Vous aimez sûrement avoir une belle manucure et un beau vernis sur vos doigts car la beauté des mains est très importante pour les femmes ! On aime être belle de la tête aux pieds et c'est pour cela que la beauté des pieds n'est également pas à négliger. On prend soin de ses pieds comme de ses mains, avec une bonne pédicure en prenant soin de couper ou de limer ses ongles de pieds et on peut finir avec un vernis de la couleur de son choix ou une jolie nail-art pour un rendu encore plus travaillé.

Vous le savez, on ne vous apprend rien, les faux ongles sont très tendance sur la planète beauté. Ils permettent de rallonger la taille de vos ongles, soit parce qu'ils sont trop courts ou bien pour le côté fantaisie. Il existe plusieurs types de faux ongles : l'ongle résiné, l'ongle gel-capsule ou les press on nails. Ils ont une durée de vie plus ou moins longue. Ces techniques sont bien évidemment réalisables sur les ongles de mains, mais aussi sur les ongles de pieds.

Les faux ongles pour les pieds sont très pratiques pour celles qui optent pour un nail-art ou un vernis longue durée, à défaut de se tourner vers un vernis semi-permanent directement appliqué sur les ongles. Beaucoup choisissent les faux ongles pour les pieds pour donner un visuel esthétique et très "carré" à leurs ongles de pieds qui peuvent parfois être disgracieux ou trop courts. Les faux ongles viendront leur redonner une jolie forme et votre pied sera tout simplement magnifique dans vos sandales plates ou à talons, tout au long des beaux jours ! Prenez notes, on vous dit tout ce qu'il y a à savoir avant d'adopter les faux ongles des pieds !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- Quand faut-il faire ses faux ongles de pieds ?

-

Il n'y a pas de réelle période durant laquelle on doit faire ses ongles de pieds, mais parmi nos conseils, l'idéal est de faire une pose de faux ongles à vos ongles de pieds en été car c'est une période durant laquelle vous pouvez porter des chaussures ouvertes. Vous pouvez poser des capsules durant les jours un peu plus frais, mais si celles-ci sont trop longues, elles risqueront de vous faire mal et de vous gêner dans vos chaussures. Et croyez-nous, ce n'est pas très agréable pour vos orteils !

2- Les différents types de faux ongles

-

Il existe différentes méthodes de poses de faux ongles, que ce soit pour les mains ou les pieds, toutes ces méthodes sont applicables sur tous vos ongles.

Tout d'abord, la prothésiste ongulaire colle une capsule sur l'ongle et la coupe à la taille escomptée. Elle pose ensuite à la résine sur la capsule. Cette technique consiste à remplir l'ongle en disposant un genre de pâte que l'on vient disposer sur l'ongle en forme de boule à partir d'un mélange homogène à base d'un liquide de modelage (en anglais "acryl liquid") et d'une poudre acrylique (en anglais "acrylic monomer").

Il y a aussi la pose gel capsule. Le processus est quasiment le même mais au lieu de l'acrylique, le produit utilisé est le gel. Pour le faire tenir, il faut le faire passer sous une lampe LED et le tour est joué.

Enfin, il y a ce qu'on appelle les press on nails. Ils sont très pratiques car ils ont une tenue moins longue que les deux techniques précédentes. Ce sont un peu comme des accessoires, on peut les enlever ou les changer quand on le veut. En effet, ce sont des faux ongles capsules que l'on achète déjà tout faits. Il en existe avec un vernis simple, mat, glossy, avec des paillettes, des strass, avec un design de french ou nail-art, bref, il en existe de toutes sortes !

3- Où faire ses faux ongles de pieds ?

-

Si vous optez pour des faux ongles en résine, nous vous conseillons de vous rendre dans un institut de beauté pour qu'une prothésiste ongulaire puisse s'occuper de la création de vos ongles artificiels.
La pose d'ongles gel capsules peut se faire seule mais demande beaucoup de précision, tout comme la pose à l'acrylique. Si vous n'avez pas l'habitude de faire vos ongles seule, pour un résultat parfait, rendez-vous aussi chez une prothésiste ongulaire.

4- Le kit de faux ongles

-

Si vous aimez changer de vernis ou nail-art assez souvent, adoptez le kit de faux ongles pour vos ongles de pieds. Il existe différents kits avec différents produits généralement adaptés à la pose de vernis semi-permanent sur un ongle gel capsule. Vous en trouverez aussi des plus simples avec, dans l'emballage, de la colle et des capsules de différentes tailles, comprenant souvent 24 pièces d'ongles artificiels que vous n'aurez plus qu'à coller, et c'est prêt !
Ce type de kit est à un prix très abordable. On en trouve dans les boutiques de cosmétiques, dans les magasins Primark, par exemple, qui en proposent un large choix et de plusieurs tailles et formes. On en trouve aussi sur internet, et si vous vous inquiétez pour le temps de livraison, pas de panique ! Certains sites peuvent prévoir une livraison assez longue mais d'autres, comme Amazon par exemple, proposent une livraison très rapide et gratuite. C'est parfait si vous passez votre commande à la dernière minute.

5- La pédicure avant la pose de faux ongles

-

Il est important de réaliser une bonne pédicure pour avoir un pied nickel avant d'effectuer la pose. Il suffit d'avoir les bons outils à disposition pour pouvoir la faire seule. Mais vous pouvez également vous rendre chez une esthéticienne si vous voulez vous faire chouchouter, on apprécie toujours !

6- Comment coller des press on nails ?

-

Il est très facile de poser des press on nails. Sélectionnez chaque ongle au préalable et munissez-vous de votre colle. Placez un point de colle sur le faux ongle et collez-le sur votre ongle naturel de votre orteil en effectuant une pression. Maintenez pendant 15 secondes et votre ongle est collé !
On troue aussi sur le marché un autre type de press on nails. Ces faux ongles de pieds se collent avec une bande adhésive. Il suffit de mesurer la bande adhésive qui correspond à la taille de l'ongle. Ensuite, collez la bande choisie sur l'ongle et retirez la protection en plastique. Il ne vous reste plus qu'à placer l'ongle de la bonne taille et c'est prêt !

7- Quelle couleur adopter pour une pose de faux ongles de pieds ?

-

Il n'y a pas de couleur obligatoire pour les ongles des orteils. Cependant, d'après nous, les 3 couleurs "passe-partout" sont le rouge, le blanc et le nude ! Avec ces trois couleurs, vous aurez une valeur sûre et indémodable sur vos ongles de pieds. La french est aussi un classique, simple et sophistiquée, elle habillera vos doigts de pieds de façon très subtile. Vous pouvez même y ajouter des strass sur un des orteils de chaque pied ou encore mieux, apporter la couleur en changeant le blanc par du rouge ou n'importe quelle couleur de votre choix. On vous l'assure, c'est canon !

8- Combien de temps dure une pose toenails ?

-

En général, une pose de capsule acrylique ou au gel dure jusqu’à 3 semaines avant que les ongles artificiels ne commencent à tomber. Même s'il ne tombe pas tout le temps, une fois que les ongles commencent à pousser, les faux ongles finissent par se retrouver en haut de votre ongle naturel, ce qui les rend inesthétiques. Il vaut donc mieux tout refaire.

9- Comment retirer ses toenails ?

-

Les faux ongles, c'est bien beau, mais quand l'ongle naturel a décidé de pousser, il est temps de retirer les capsules ! Les enlever, certes, mais toujours avec soin.
Il existe plusieurs tips et conseils pour retirer les capsules de vos ongles seule et à domicile. Cependant, on vous conseille de vous rendre chez votre prothésiste ongulaire pour qu'elle puisse retirer les capsules sans casser vos ongles.
Si vous avez choisi les press on nails à colle, trempez-les dans de l'eau chaude et un peu d'huile d'olive ou de coco et les capsules se décolleront.

Alors, conquises par les faux ongles des pieds ? Vous avez désormais toutes les infos sur ces techniques de pose de faux ongles, il ne vous reste plus qu'à choisir la pose qui vous convient le mieux entre l'acrylique, le gel ou les capsules adhésives pour avoir de jolis pieds cet été !

 

Tags : ongle, vernis à ongles, vernis, ongles, vernis semi permanent, ongles colorés, news ongles, nail art des pieds