On en prend soin tous les mois, ceux qui nous permettent de nous sentir belles jusqu'au bout des doigts, ce sont nos ongles ! Colorés, nude, courts ou longs, avoir une manucure et une pose de vernis parfaite est le goal d'une routine beauté dont on ne peut se passer. Certaines optent pour une pose de vernis sur des capsules en acrylique et d'autres se tournent vers une pose de gel capsule. À chacune ses préférences ! Tout ce que l'on sait, c'est que le résultat final est tout simplement sublime ! Les poses avec capsules sont souvent destinées à celles qui ont les ongles naturels courts et qui veulent rallonger leurs ongles pour pouvoir faire de jolis nail-art, par exemple. D'autres aiment tout simplement avoir des nails très longs car ils apportent un côté très fantaisie et bad girl, qui est très tendance.

Certaines sont gâtées par la nature et ont des ongles naturels longs et une grande base qui ne nécessitent pas de capsules lorsqu'il s'agit de faire un nail-art ou une pose de vernis simple ou semi-permanent. Ce genre d'ongles peut donc recevoir une pose de gel sans nécessairement avoir besoin de capsule pour les rallonger. Attention, il est possible de poser une capsule sur un ongle long, sans problème, mais cela dépend des attentes. En effet, si vous décidez d'avoir de très longs nails, une capsule sera ajoutée à votre ongle s'il n'a pas la longueur que vous souhaitez naturellement.
Si vos ongles sont assez longs à votre goût, il est totalement possible que le vernis ou le nail-art soit appliqué directement sans avoir besoin de capsule, et c'est tout aussi canon !

Les ongles naturels nécessitent tout de même un bon entretien pour conserver sa longueur et éviter qu'ils ne se cassent. Attrapez votre pinceau, on vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur la pose de vernis gel sur l'ongle naturel !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- Est-ce que les ongles en gel abîment les ongles ?

-

Le gel n'a aucun risque sur la santé votre ongle naturel. Au contraire, grâce au gainage, il le protégera des agressions extérieures et de la casse tout en favorisant la pousse de l'ongle,

2- Quels produits pour la pose de gel ?

-

Cette technique peut être faite à la maison si vous disposez de tous les produits et matériel nécessaires à une pose de gel sur vos ongles, c'est-à-dire les gels, les vernis semi-permanents de préférence, la lampe UV, la lime, le repousse cuticules, le primer et le top coat UV... absolument tous les produits pour une pose excellaient réalisée ! Il existe des kits spéciaux pour ce type de pose avec tous les produits et accessoires dont vous avez besoin, que vous trouverez facilement sur Amazon.

3- Comment préparer ses ongles à la pose de gel ?

-

La première étape, et pas des moindres, de la technique d'application de gel sur l'ongle, naturel ou capsule, est la préparation des ongles, c'est-à-dire de bien veiller à ce qu'ils soient nettoyés et prêts à recevoir n'importe quel produit. Il est important de retirer les cuticules, de limer les ongles et surtout d'enlever toute trace de gras qui pourrait empêcher au gel de tenir.

4- Comment mettre du gel sur les ongles ?

-

Il faut tout d'abord, avec un bloc polissoir, venir polir l'ongle pour que le produit gel puisse accrocher et tenir sur l'ongle.
À l'aide d'un pinceau, appliquez le gel transparent en fine couche, comme si vous procédiez à l'application d'un vernis à ongles classique, de la base au bord de l'ongle. Il faut ensuite venir déposer la main sous la lampe UV pour catalyser le gel pendant 2 minutes et retirer le surplus avec un cleaner et du coton.

5- Comment mettre du gel de couleur sur ongle naturel ?

-

Une fois le gel transparent de construction déposé finement sur l'ongle et la main passée sous la lampe, appliquez votre gel UV de couleur et passez votre main une nouvelle fois deux minutes sous lampe. Avec le cleaner, enlevez le surplus de produit gel et renouvelez l'étape.

6- Comment effectuer la finition d'une pose de vernis gel ?

-

Si vous souhaitez une pose simple, mettez sur vos ongles un top coat UV et déposez les sous la lampe deux minutes et votre main est prête. Si vous souhaitez ajouter plus de fantaisie, faire un nail-art aux motifs étoilés. Bref, c'est à ce moment que vous pouvez vous éclater. Ensuite, appliquez le gel de finition ou le top coat UV et passez votre main sous la lampe pendant quatre minutes.

7- Comment faire sécher un vernis gel sans lampe ?

-

Si vous n'avez pas de lampe UV, il est possible de faire sécher votre pose au gel avec un sèche-ongles ventilateur. Il souffle un air frais pour le séchage du vernis à ongles et est facile d'utilisation.

8- Combien de temps dure une pose de vernis gel ?

-

La pose de vernis gel dure plusieurs semaines sans s'écailler. En effet, le gel déposé sur votre ongle fera office de gainage pour celui-ci et, en étant catalysé et durci, le gel ne s'effrite pas, contrairement à la technique du vernis semi-permanent qui peut s'effriter au bout de 2 semaines environ.

9- Comment enlever le gel sur les ongles ?

-

Pour enlever le gel de vos ongles, vous aurez besoin d'une lime à gros grains pour limer légèrement la surface de l'ongle. Ensuite, avec de l'acétone cosmétique, un produit dans lequel vous déposerez des cotons afin qu'ils en soient imbibés. Déposez-les ensuite sur votre ongle et faites-les tenir avec une pince spéciale ou avec du papier aluminium avec lequel vous créerez une papillote.

10- Pose de gel vos ongles de pieds

-

Être belle de la tête aux pieds permet aux femmes de se sentir bien de leur peau et la beauté des pieds contribue aussi à ce bien-être. En effet, une belle pédicure et une belle pose de vernis font toujours du bien, surtout quand la pose dure plusieurs semaines ! Pour cela, vous pouvez procéder à l'application d'un vernis au gel sur vos ongles de pieds naturels de la même façon que vous le faites sur vos ongles de mains, en choisissant, pourquoi pas, une jolie french ?

Voici tous nos conseils et réponses aux questions que vous vous posez sur l'application de gel sur l'ongle naturel. Vous pouvez bien évidemment vous rendre dans un institut de beauté professionnel pour cette prestation et décider d'appliquer une extension ou non sur votre ongle !

 

Tags : vernis à ongles, vernis, vernis semi permanent, ongles colorés