Purple rain, purple raiiiiiiiin !

S'il y a une couleur que vous avez du mal à apprivoiser dans la vie de tous les jours, c'est bien le violet. Vous hésitez à l'arborer en vêtement, rechignez à le porter sur vos lèvres et vos ongles et lui préférez ses cousins plus faciles à porter... le rouge bordeaux ou le rouge noir. Eh oui, le violet c'est joli mais à quel prix le porter pour être stylée ? Avec de l'inspiration, votre avis pourrait changer.

Mais le violet n'est pas à négliger ! Sous toutes ses nuances, qu'il soit clair ou foncé, le violet est très tendance et contrairement à ce que l'on peut penser facilement portable, peu importe votre carnation. Que ce soit pour une couleur de cheveux, un rouge à lèvres ou une manucure, vous ne devez absolument pas retirer le violet de vos idées.

La chanteuse Justine Skye en est l'exemple parfait. En effet, elle a, pendant plusieurs années, porté du violet pour sa couleur de cheveux, souvent accompagnée d'un rouge à lèvres couleur prune, qui est une nuance de violet. Et cette couleur est un peu devenue sa signature et en a inspiré plus d'une !

Le violet n'a pas encore dit son dernier mot. Couleur intemporelle, elle s'avère créative et rafraîchissante lorsque l'on a tendance à s'enfermer dans une routine un peu trop morne avec son vernis rose habituel ou le classique rouge. Alors, si on peut porter le violet sur ses cheveux, pourquoi ne pas y penser pour embellir ses mains en choisissant pour sa manucure un joli vernis à ongles violet ou un joli nail-art avec des rappels de violet sur chaque ongle ?

La meilleure façon de porter le violet sans avoir peur d'en faire trop, c'est bien sûr sous forme de nail-art. Quel meilleur compromis que de l'apprivoiser au bout de vos jolies mains ?

Et pour finir de vous convaincre et vous inspirer un peu plus, voici 10 sublimes façons de porter le vernis à ongles violet dont vous pourrez vous inspirer pour votre prochain rendez-vous beauté lors de l'étape manucure chez votre nail artist !

Si vous n'osez pas aller en acheter, vous pouvez toujours opter pour une livraison !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

1 - Vernis violet : Le vernis mat violet foncé

Source : Tempaninails

On peut de temps en temps laisser de côté la version glossy du vernis violet pour un vernis violet mat. On vous a trouvé une jolie inspiration d'un vernis violet mat de la marque OPI. On le trouve en magasin de beauté ou encore sur les sites internet de la marque si vous optez pour la livraison, comme Sephora ou bien Amazon, il est également possible de le faire en salon par une professionnelle ou à la maison !

Si vous avez plutôt l'habitude de porter une manucure faite avec un vernis gel ou un vernis semi-permanent, appliquez votre vernis gel ou semi-permanent violet et une fois sec, il vous suffira d'une couche de top coat mat UV/LED au-dessus du violet à catalyser sous la lampe UV pour finaliser votre manucure.

 

2 - Vernis violet : Une teinte de violet par ongle

-

Une autre idée à ajouter à la liste des inspirations de vernis à ongles violet, c'est le camaïeu de couleurs, en l'occurrence le violet. Cette technique consiste à utiliser plusieurs nuances de violet de façon à créer un dégradé de violet avec une teinte de violet par ongle pour des nails originaux. Canon, n'est-ce pas ?

 

3 - Vernis violet : Purple marble nails

-

Définition : ongles couleur violet marbrés. Là aussi, on joue avec les nuances entre le violet foncé, le violet clair, une petite touche de blanc et de violet lilas pour créer l'effet marbré violet marbré. On trouve des tas de tutoriels sur YouTube sur cette tendance ongles qui se doit d'être dans votre liste de "manucure à faire absolument" !

Pour ce nail-art violet, le mieux est de se rendre chez une professionnelle qui utilisera un vernis gel pour vos ongles.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Vernis violet : Une simple touche de violet

-

Vous n'êtes pas obligée d'adopter le violet sur l'intégralité de vos ongles si vous êtes sceptique avec cette couleur. Vous pouvez aussi associer le violet à une autre couleur comme le rose par exemple. En effet, le rose et le violet sont des couleurs qui fonctionnent très bien ensemble, surtout lorsque le rose et violet sont des couleurs pastel.

Une base d'ongle nude pour un nail-art aux couleurs rose et violet, parfait pour votre prochaine manucure !

 

5 - Vernis violet : Le violet pailleté pour vos ongles

Source : We Heart It

Pour un événement, les paillettes sont toujours efficaces pour un look et sur les ongles ! Alors, pourquoi ne pas opter pour un violet pailleté pour vos ongles ? Ça changera du noir ou du rouge !

Un violet pailleté est peut-être un peu too much pour une manucure de tous les jours, alors on vous conseille les press on nails, ces ongles gel capsules que vous pouvez poser sur vos ongles naturels et les retirer quand vous voulez ! Ces ongles déjà prêts sont faits par une nail artist et se rangent dans un coffret après avoir été nettoyés pour pouvoir être réutilisés plus tard. On adore !

 

6 - Vernis violet : La french manucure revisitée

-

Autre tendance qui est revenue à la mode : la french manucure. Cette technique qui consiste à mettre une touche de blanc uniquement sur le bout des ongles pour les redessiner, de nos jours, on y ajoute de la couleur comme le rouge, le rose, le noir ou encore le violet ! Vous pouvez mettre la couleur de votre choix, donc le violet, pour personnaliser votre french manucure et même y ajouter des paillettes et matcher vos ongles de mains avec vos ongles de pieds !

 

7 - Vernis violet : Le baby-boomer violet

-

Le baby-boomer est très tendance et comme la french manucure il peut être fait avec différentes couleurs, dont le violet, mais un violet plutôt pastel. Ce type de violet sera parfait pour vos ongles en été, si vous avez prévu des vacances au bord de l'eau !

 

8 - Vernis violet : Nail-art nuage violet

=

Grâce au vernis gel, il y a possibilité de réaliser un nail-art au style nuageux très tendance également, que l'on voit beaucoup sur Instagram et cette manucure avec du violet est magnifique avec des feuilles dorées sur chaque ongle.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

 

9 - Vernis violet : Du violet sur quelques ongles

-

Tous vos ongles ne peuvent ne pas avoir de violet, mais un simple rappel de violet avec trois doigts colorés et les deux autres avec une petite touche de violet sous forme de french manucure. C'est à la fois simple et original et le violet fonctionne bien pour ce style de manucure !

 

10 - Vernis violet : Classic purple glossy nails

-

Si vous recherchez quelque chose de simple mais que vous souhaitez adopter le violet de façon raffinée, vous pouvez faire une manucure couleur violet lilas, une jolie nuance de violet, une couleur très pastel et agréable à porter sur vos ongles en toutes saisons.

Contrairement à la version mate, un vernis gel ou un vernis semi-permanent au fini glossy donnera à votre manucure ce côté très girly et le violet fait le job !

Avec ces 10 façons de porter du violet sur vos ongles, on est sûres que vous finirez par choisir cette magnifique couleur pour votre prochaine manucure mais aussi que vous la ferez matcher avec vos ongles de pieds pour frimer en été lors de vos vacances au bord de l'eau avec vos ongles violets ou tout simplement pour avoir LA manucure la plus fraîche en violet !

 

Tags : beauté, ongle, vernis à ongles, nail art, vernis, ongles, vernis semi permanent, ongles colorés, Tendance