C'est l'heure des vacances d'été !

Qui dit vacances, dit beauté des mains et des pieds grâce à des ongles au top. On le sait, le vernis classique s'écaille au bout de quelques jours, c'est pour cela que l'on vous conseille de vous diriger vers le vernis semi-permanent ou le vernis gel qui, à la différence du vernis classique, tiennent beaucoup plus longtemps, pour notre plus grand plaisir !

Vous pouvez appliquer votre vernis semi-permanent ou vernis gel toute seule et à la maison si vous disposez de tout le matériel et tous les produits nécessaires que vous trouverez facilement en vous procurant un kit complet de vernis semi-permanent ou vernis gel. Avec l'aide d'un kit, vous obtiendrez une manucure parfaite ! Pour appliquer un vernis semi-permanent, vous devez absolument disposer d'une lampe LED/UV. En effet, la lampe LED va servir à catalyser le vernis semi-permanent, de la même manière qu'elle catalyse le vernis gel. Ces deux types de vernis promettent une longue durée pour votre vernis de vos ongles de mains et celui de vos ongles de pieds.

Vous avez fait votre choix et optez pour un vernis semi-permanent pour votre séjour en vacances. Mais qu'en est-il du choix de la couleur que vous comptez mettre sur vos ongles ? On le sait, le choix de sa couleur de vernis est parfois très difficile à faire, entre le nude, le rouge, le blanc ou le rose, votre cœur balance, surtout qu'il faut y ajouter toutes les tendances ongles comme les nail arts, le baby-boomer ou la french manucure revisitée, parfaite pour les beaux jours. Il vous faut la couleur qui ira avec n'importe quelle tenue que vous porterez en vacances.

Avant de parler de la couleur et d'hésiter entre un rose pastel, un rouge ou n'importe quelle autre couleur, il faut faire en sorte que vos ongles soient prêts à accueillir votre vernis semi-permanent. Pour cela, on prend soin de ses ongles de façon minutieuse à l'aide son kit de vernis semi-permanent que l'on peut trouver facilement sur internet sur des sites comme Amazon. Un kit complet contient une lampe LED/UV dont on parlait plus tôt. Sans cette lampe, votre vernis ne sera pas un vernis semi-permanent car c'est grâce à cette lampe que le vernis se catalyse et promet une longue tenue. Vous trouverez également dans ce kit plusieurs vernis semi-permanents dont vous pourrez, ou non, sélectionner les couleurs au préalable, de quoi avoir un bon début de collection de vernis semi-permanent à ajouter à votre collection de vernis classiques ! Avec un peu de chance, vous pouvez avoir dans votre kit, en fonction de ce que vous recherchez, plusieurs vernis gel qui sont tout aussi efficaces que les vernis semi-permanents. Enfin, d'autres produits et accessoires seront à votre disposition comme le cleaner, ce produit qui retire tout résidu de gras laissé par les effets de la lampe UV, un top coat semi-permanent pour la finition de votre manucure ou encore des pinceaux pour nettoyer tous les débordements de vernis lors de l'étape de finition également.

Sauf que petit souci... Comme à chaque fois, au bout de deux semaines, vous en avez ras le bol de la couleur de votre vernis (pour certaines, vous n'aurez pas d'autres choix que de recommencer votre manucure car la repousse de l'ongle sera trop flagrante et rendra votre vernis disgracieux) mais pour les autres qui n'ont pas trop de problèmes de ce côté-là, on vous donne des petites idées pour raviver votre vernis en repeignant vos ongles d'une autre couleur.

Alors, attrapez vos pinceaux et laisser parler vos talents de nail artist !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Quelle couleur de vernis semi-permanent choisir ?

Source : We Heart It

C'est notre premier tip et il est logique. Vous portez du rouge, du noir, du rose toute l'année, il est temps de changer ! Vous partez en vacances au soleil, vous pouvez changer et choisir une couleur flashy, peut-être une couleur qui vous tente depuis quelque temps mais que vous n'avez jamais vraiment osé porter sur vos ongles. Optez pour une couleur fluo ou une couleur claire comme le blanc (ça rend hyper bien quand vous êtes bronzée). Vous êtes sûre de vous lasser un peu moins vite que d'habitude avec cette couleur. Si le printemps est votre saison préférée, penchez-vous vers des couleurs comme le rose pastel qui habilleront votre ongle en toute subtilité !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2. Choisir un vernis semi-permanent transparent ou nude


Source : We Heart It

Là comme ça, vous vous dites "Euh 35€ (prix indicatif) pour un simple vernis semi-permanent, sans aucune touche de couleur ? Non merci." Mais attendez de lire la suite. Si vous avez une base, disons, de couleur rose très clair, une fois lassée, vous pourrez rajouter la couleur que vous voudrez au-dessus en utilisant un vernis classique. L'ongle n'a pas besoin d'être catalysé et comme ça, dès que vous en avez marre, vous pouvez changer de couleur comme vous le souhaitez. Il faudra juste utiliser un dissolvant sans acétone pour retirer la couche de vernis classique afin d'être sûre de ne pas abîmer le vernis semi-permanent juste en dessous. Pour faire briller votre vernis, appliquez une couche de top coat et voilà, un nouveau vernis incognito, personne ne se doutera que vous avez un vernis semi-permanent en dessous ! Alors, convaincue ?

 

3. Ne pas hésiter à jouer avec les couleurs


Source : We Heart It

Si vous optez, plutôt, pour une couleur un peu plus prononcée comme un orange, vous pouvez rajouter du vernis rouge pour créer un vernis à la jolie couleur prune. Comme pour l'astuce du dessus, utilisez du vernis classique et pour changer de couleur, du dissolvant sans acétone pour encore une fois éviter de ruiner votre vernis semi-permanent. Le but ici, retrouver ses cours de dessin de primaire pour voir quelle couleur va avec quelle autre.

Pour un séchage rapide de votre vernis, qui peut devenir plus opaque à cause des différentes couches que vous aurez appliquées dessus, pensez au mini ventilateur qui viendra sécher vos ongles plus rapidement. Entre chaque couche de vernis, mettez vos ongles devant le ventilateur, cette astuce est un gain de temps considérable et permet à votre vernis à ongles de ne pas bouger d'un poil !

Pensez à prendre avec vous quelques accessoires et produits de votre kit de vernis semi-permanent pour lui redonner une touche de pep's lorsque vous appliquez un vernis classique au-dessus d'un vernis semi-permanent. Une lime à ongles et un coupe-cuticules sont les bienvenus pour nettoyer l'ongle qui montre des repousses au bout de quelques semaines !

 

4. Tentez la french manucure ou un joli nail art !

Source : We Heart It

Si vous êtes une artiste dans l'âme et quelqu'un de patient, vous pouvez customiser votre vernis à ongles comme vous le souhaitez. Choisissez une couleur de vernis classique que vous voulez et faites n'importe quels motifs sur votre ongle. Vous avez clairement l'embarras du choix. Mais si vous préférez que votre nail art soit réalisé par une pro (on vous comprend), n'hésitez pas à vous rendre en institut de beauté ou dans une onglerie, une prothésiste ongulaire vous fera les ongles dont vous rêvez. Pour un joli nail art, tournez-vous plutôt vers un vernis gel, qui promet également une longue tenue et qui protège vos ongles des chocs extérieurs, ils ne se cassent pas. En effet, la prothésiste ongulaire viendra créer ce qu'on appelle "un bombé" avec le produit gel sur chacun de vos ongles. Vous pouvez même ajouter de la longueur à vos ongles naturels s'ils sont courts ! De plus, vous pourrez aussi matcher votre nail art ou vernis semi-permanent de vos ongles de mains avec celui de vos ongles de pieds, c'est canon !

La french manucure revient à la mode ! Vous pouvez vous laisser tenter en tronquant le blanc pour la couleur ou les couleurs de votre choix : du rouge, du rose, une couleur pastel, c'est super joli lors des beaux jours. Vous ferez fureur en vacances !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Accessoirisez-le pour être la plus originale possible

Source : We Heart It

Les paillettes ça ne fait pas que fêtes de fin d'année, on en est fans toute l'année. Et en été, ça peut être très bien aussi pour briller sur la piste de danse ou bien pourquoi ne pas rajouter quelques stickers, que vous trouverez sur le site d'Amazon ou dans une boutique spécialisée, sur votre joli vernis à ongles semi-permanent ? Car contrairement aux vernis à ongles classiques, ils ne risquent pas de s'écailler si vous retirez les paillettes ou les stickers. Si vous faites le choix de commander un kit de vernis semi-permanent ou gel, vous en aurez sûrement à l'intérieur pour décorer vos ongles de mains et de pieds à souhait.

C'est la fin de votre séjour en vacances, alors on retire tout ! Il faut tout de même penser à refaire ses ongles à un certain moment afin de pouvoir en prendre soin correctement et se refaire une jolie manucure avec une nouvelle couleur de vernis à ongles semi-permanent !

Photo de couverture : ©MuradOsmann

 

Tags : été, vernis à ongles, vernis, ongles, vernis semi permanent