Un rouge corail, s'il vous plait !

L'été, on enchaine les couleurs et les poses de vernis, dont celles de vernis semi-permanent. Et sans aucune surprise, vous savez que le vernis n'est pas vraiment votre meilleur allié pour la santé de vos ongles. 

Le simple fait que vos ongles ne respirent pas (à cause de la couche de vernis déposée dessus) et ce, pendant un bon moment, n'est pas une très bonne chose. Ils peuvent se ramollir, voire jaunir, se strier à cause de la dépose d'un vernis semi-permanent ou gel.

Mais nous comprenons votre envie d'abuser du vernis l'été, que ce soit sur vos mains ou sur vos pieds ! Ou encore du gel, mais pas de panique, des solutions existent pour retirer le gel de vos ongles à la maison.

Pour ce faire, nous vous avons concocté quelques astuces afin que vous puissiez prendre bien soin de vos ongles qui ont subi l'agression du vernis tout l'été ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Si vos ongles se dédoublent

-

Les ongles, c'est comme la peau, il faut les hydrater souvent ! C'est la clé pour des ongles en bonne santé : ils seront plus forts et se dédoubleront beaucoup moins. Pour les hydrater, optez pour une huile nourrissante avec laquelle vous massez vos ongles. Cela viendra aussi nourrir vos cuticules.

Vous pouvez vous tourner vers des huiles spécifiques aux ongles ou des huiles naturelles comme de l'huile d'amande douce, de ricin ou encore de buriti.

 

2. Si vos ongles jaunissent

-

Si vous avez abusé des poses de vernis et que vos ongles ont jauni, vous pouvez les blanchir naturellement ! Pressez un demi-citron dans de l'eau tiède et trempez vos ongles dedans quelques minutes. Cela vous permettra aussi d'enlever les résidus de vernis qui ont du mal à partir.

Dès que vous pouvez laisser un peu vos ongles à l'air libre entre deux poses de vernis, n'hésitez pas à le faire, car c'est parce que l'ongle ne respire pas qu'il jaunit ! Et pendant ce temps où vous les laisser respirer, profitez-en pour les chouchouter avec de l'huile, comme précisé ci-dessus !

 

3. Si vos ongles sont ternes et manquent d'éclat 

-

Si le citron lutte contre le jaunissement, le bicarbonate de soude permettra aussi de les renforcer et les rendre plus éclatants ! Alors, mélangez ces deux ingrédients et trempez vos ongles pendant 5 à 10 minutes dedans. 

 

4. Si vos ongles sont tachés par le vernis

-

Pour celles qui le font déjà, bravo ! Pour les autres, adoptez une base ! C'est le b.a.-ba. Elle viendra protéger votre ongle de la couleur du vernis que vous appliquerez (eh oui les filles, fini les ongles roses pigmentés à cause de votre vernis rouge !)

Cela les protégera aussi du jaunissement. En plus, elle peut être nourrissante et durcissante pour des ongles en pleine santé !

 

Tags : vernis à ongles, ongles, vernis semi permanent