Encore une fois, ils ont cassé.

Ils ont quitté le navire de la perfection. Eux qui étaient si beaux sortis de votre manucure ! Et voilà qu'ils ont foutu le camp à cause d'un ongle cassé.

Mais pas de panique, à chaque problème sa solution. Car si les ongles cassants sont votre quotidien, cette technique devrait vous venir en aide ! Le gainage en gel, appelé aussi le Kapping, est la nouvelle tendance à base de kératine qui solutionnera vos problèmes.

Sa gouverne ? Que votre manucure dure longtemps tout en prenant de soin de vos ongles.

Pour l'adopter, direction votre salon de manucure préféré ! En attendant, on vous explique tout ce que vous devez savoir avant de sauter le pas.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Le gainage : une bonne méthode de renforcement

-

Ce qu'on appelle le gainage en gel, ou kapping, est une technique qui permet de renforcer la tenue de votre vernis tout en protégeant l'ongle naturel. C'est un gel enrichi en kératine va favoriser la pousse de l'ongle et le nourrir pour le protéger du semi-permanent.

Comment se fait la pose ?

-

Le gainage en gel n'a rien avoir avec une manucure gel que vous pouvez connaître. Il s'applique de la manière suivante : après avoir préparé l'ongle, deux couches de gel gainant sont appliquées puis catalysées sous la lampe UV. Cela va venir donner de la solidité à l'ongle avant de passer à une pose de semi-permanent classique.

Qui peut opter pour cette technique ?

-

Le gainage en gel s'adresse à toutes celles qui ont des ongles naturellement fragiles, car c'est une technique qui vise au renforcement de l'ongle. C'est donc une alternative idéale aux faux ongles pour celles qui ont les ongles mous et cassants.

Est-ce que le gainage semi-permanent abîme plus les ongles ?

-

Le gainage en gel suivi d'une pose de vernis semi-permanent n'abîme pas plus les ongles qu'une pose traditionnelle. Au contraire, sa composition à la kératine soignera l'ongle.

Comment enlever le gainage ?

-

Pour enlever le gainage en gel, la manucuriste devra poncer l'ongle pour enlever l'excédent de gel. Puis il faudra plonger vos ongles dans de l'acétone afin d'éliminer tous les résidus.

 

Tags : vernis à ongles, ongles, vernis semi permanent