Ce matin, lorsque notre réveil a sonné, on avait fortement envie de rester couchées. 

Pas étonnant puisqu'il s'agit du jour le plus déprimant de l'année autrement connu sous le nom de Blue Monday. Vous voilà d'une humeur massacrante, rien ne va au bureau et votre niveau de motivation est au plus bas. La crise de nerf est sur le point d'éclater. 

Mais comment ne pas avoir le moral à zéro avec cet hiver froid, ce manque de soleil, votre carte bleue qui n'a presque plus un rond à dépenser ?

STOP à la déprime ! On reprend sa vie en main. Enfin plutôt son lundi et on contre le Blue Monday. OUI à la joie de vivre. 

Voici nos astuces anti-déprime qui vous feront tout oublier. Que ce soit pour vous détendre ou vous ressourcer, voici de quoi vous rebooster ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On profite d'un bon bain chaud

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Girls’ Night In (@girlsnightinclub) le

Le bain est connu pour être le meilleur moment de bien-être et de détente. Surtout en cette période d’hiver un peu trop longue à notre goût, prendre un bain chaude est vraiment notre meilleur allié. Installée, bien confortablement, à l’abri du mauvais temps, en mettant de côté tous les soucis ; vous voilà à votre écoute pour un moment reposant, relaxant avec vous-même. 

Il ne vous reste plus qu'à éteindre est lumières, et déposer quelques bougies pour apporter une attitude zen à la salle de bain et vont vous aider à vous décontracter et vous apaiser. L'ambiance tamisée idéale pour être complètement détendue. 

 

2. On chouchoute sa peau avec un masque maison 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Serena Wyllie Makeup (@serenawylliemakeup) le

Pendant que vous vous reposer dans votre bain chaud, vous pouvez en profiter pour laisser poser un masque sur votre visage ou même sur vos cheveux. Il est important de noter que les vapeurs chaudes du bain favorisent l’efficacité du soin. 

Prenez le temps de vous concocter une vraie routine beauté. Le temps froid et grisaillant, la pollution, la fatigue, le stress accumulé par le travail et les problèmes du quotidien ont de lourdes conséquences sur notre peau. C’est pour ces raisons qu’il est primordial -voire vital- de prendre soin de son visage et de ses cheveux. 

A. Masque maison visage 

Ingrédients : 

Quelques tranches de concombre, 1/2 citron et 1 œuf

Préparation :

Tout d’abord, mixer les tranches de concombre que vous avez, au préalable, découpées. Pressez le demi-citron et récupérez le jus que vous allez ajouter au jus de concombre. Mélangez bien le tout. Puis battez un blanc d’œuf que vous allez incorporer dans le mélange. Laissez reposer 5 bonnes minutes. Après avoir réalisé la recette, appliquez le mélange à l’aide d’un pinceau pendant 15 à 20 minutes et nettoyez votre peau à l’eau tiède. Ce masque va permettre à vos pores de se resserrer et de lutter contre les impuretés.

 

B. Masque maison cheveux

Ingrédients : 

2 cuillères à soupe de gel d'aloe vera pur et 1/2 cuillère à soupe de poudre de cannelle

Préparation : 

Il vous faudra pour cela mélanger 2 cuillères à soupe de gel d'aloe vera pur et 1/2 cuillère à soupe de poudre de cannelle. Recouvrez ensuite vos cheveux d’un bonnet de douche pendant 15 minutes après votre shampoing et après-shampoing. Vous pouvez ensuite rincer abondamment. 

 

3. On sourit à la vie ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leah Baines | Makeup Artist (@leahbaines_mua) le

Véritable arme de séduction massive, votre sourire dit beaucoup de vous. Cependant ces derniers temps vous l'avez considérablement laissé de côté. Hors de question de priver votre entourage de ces dents ultra-white. 

 

Let's Shop !