La recette inratable du guacamole, par le chef du restaurant festif Coya

Alice Legrand 22 août 2023

Vous êtes à la recherche d'une bonne recette à cuisiner ce soir ? En voici une qui vous permettra de vous régaler et qui épatera tous vos invités.

Tous les jours, c'est la même histoire, on ne sait jamais quoi manger et on finit bien souvent par se rabattre sur une tranche de jambon qui traîne au fond du frigo ou pire, par commander des sushis pour la troisième fois de la semaine. On a souvent tendance à croire que cuisiner est plus une corvée qu'un plaisir, alors qu'en réalité, c'est loin d'être compliqué et ça permet de se faire plaisir à moindres frais.

Vous êtes à la recherche de quoi manger ce soir ?

Ça tombe bien. Le restaurant festif péruvien Coya nous partage la recette de son incontournable guacamole. Carte gourmande, exotique et festive, le restaurant Coya Paris met à l'honneur une cuisine péruvienne authentique et pleine de saveurs.

Londres, Dubaï, Mykonos, Barcelone, Paris... Dans les 11 restaurants Coya, le guacamole est la star. Apportés encore entiers, les avocats sont écrasés devant nos yeux. Si le spectacle est sympa, la dégustation l'est encore plus.

Alors voici de quoi impressionner vos invités, et faire voyager leurs papilles en Amérique latine, là où tout a commencé. Pas de panique, cette recette est accessible à tous.

Informations et réservations ici.

Recette du guacamole Coya (pour 2 personnes) :

Ce qu'il vous faut pour réaliser la recette :

- 1 avocat moyen bien mûr

- 100g de purée de piment jaune "Aji Amarillo"

- 100g d'eau

- 20g de piments rouge

- 30g d'oignons rouges

- Une pincée de gros sel (sel Maldon si possible)

- Un citron vert

- Quelques feuilles de coriandre

Voici comment préparer le guacamole Coya :

1. Dans un bol, mélangez la purée Aji Amarillo et l'eau.

2. Coupez en deux l'avocat avant d'en retirer le noyau et la peau. Faites une brunoise de piments rouges et d'oignons rouges. Ajoutez la pincée de sel et le jus du citron vert. Broyez le tout avec une fourchette.

3. Dressez avec la coriandre hachée et dégustez avec des tortillas de maïs frites.

Abonnez vous à notre newsletter

Découvrez plus de recettes délicieuses dans notre rubrique Food & Gastronomie.

 

Tags : recette, recettes, news food, Restaurant

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi