Vous avez entendu parler du blue monday ? Il s'agit du 3ème Lundi de Janvier, considéré comme le jour le plus déprimant de l'année. 

Effet de mode ou véritable symptôme universel, tout ce qu'on sait, c'est qu'effectivement les teints blafards, les températures négatives et le nez qui coule... Ça a vite tendance à vous lasser. Comme on vous comprend !

Et pour cause, le prochain rayon de soleil qui risque de toucher notre doux minois, de remonter en flèche notre moral passé en-dessous de nos chaussettes, c'est pas pour tout de suite. 

Mais hors de question de se laisser abattre. Nous, on veut combattre ! OK il fait froid, et alors ? Ça n'est pas pour autant qu'on va mettre notre vie en pause et hiberner pendant 6 mois chaque année. Non, non, non, hors de question. 

Alors pour se sentir bien dans ses baskets même en plein milieu de la saison hivernale, on commence par appliquer ces 10 règles qui ne pourront vous faire aucun mal.

Vous n'avez rien à perdre à essayer, si ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - On retrouve ses amis
Source : WeHeartIt

Pour ne pas sombrer dans la déprime, la solution la plus efficace reste certainement de bien s'entourer. Même si la flemme vous guette assez souvent, prenez sur vous pour passer au-dessus et organisez-vous des dîners en semaine, le dimanche soir, des activités les week-end et de super soirées dont vous débrieferez le lendemain autour d'un bon thé. 

 

2 - On cherche la lumière
Source : WeHeartIt

On ne vous apprend rien, la quasi-absence du soleil est en grande partie responsable de notre blues saisonnier. Il est celui qui apporte environ 90% de vitamine D si chère à notre moral et si précieuse. Alors pour continuer à en profiter, et de ne pas subir de carence, on se concentre sur les aliments riches de cette vitamine. Misez donc sur le saumon, le thon, la truite, le hareng, le lait de vache ainsi que le soja entre autres.

 

3 - On adapte son rythme 
Source : WeHeartIt

Eh oui, la nature a été faite ainsi, ça n'est pas pour rien. On a plus tendance à être fatiguée en hiver alors on écoute son corps et on lui donne le sommeil qu'il quémande. Attention, on ne vous dit pas d'hiberner mais ne lésinez pas sur le dodo, qui saura vous faire passer de meilleures journées. Plus vous êtes reposée, moins vous déprimerez. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - On fait du sport le matin
Source : WeHeartIt

Il y a ici deux paramètres importants : le sport ET le matin. Non seulement, vous y gagnerez à vous lever tôt, même si cela peut vous paraître difficile, mettre son réveil 20 minutes plus tôt vous garantit une journée plus équilibrée. De plus, le fait de vous bouger de bonne heure vous mettra dans un super mood tout le long de la journée et vous fera bénéficier des effets de l'endorphine de manière optimale.

 

5 - On va skier ! 
Source : WeHeartIt

Si vous avez l'occasion, la chance, le prétexte, l'honneur de pouvoir partir à la montagne.... N'HÉSITEZ SURTOUT PAS ! La montagne, ses pistes, son soleil, ses recettes... Nous, nos valises sont déjà faites. Il n'y a pas mieux pour le moral qu'un projet de vacances. Et quelles meilleures vacances hivernales que la montagne ?

 

6 - On cuisine
Source : WeHeartIt

Puisqu'on a tendance à rester enfermée chez soi, alors on en profite pour se faire plaisir autour de bons petits plats à déguster seule, en couple, entre copines. On se fait donc de bons petits plats healthy et légers tant que possible qui feront du bien au moral et à votre corps ! 

7 - On s'organise un week-end / une sortie / un objectif qui vous tiendra motivée
Source : WeHeartIt

Mars-Avril-Mai = attente des ponts et jours fériés
Juin-Juillet-Août = excitation du sacré-saint ÉTÉ 
Septembre-Octobre = engouement de la rentrée
Novembre-Décembre = Euphorie des fêtes de fin d'année
Janvier-Février... On n'en a aucune idée ! 

Alors pour ne pas sombrer dans la tentante déprime saisonnière, on se bouge pour organiser un objectif qui vous tiendra éveillée. Un week-end entre copains, une journée à Disney, la soirée de l'année... Quels que soient les goûts et envies, il y en a pour tous et ça marchera à tous les coups.

 

8 - On pense aux plantes
Source : WeHeartIt

Les plantes sont synonyme de bonne humeur. Les millepertuis par exemple sont riches en mélatonine et sérotonine, qui jouent un rôle important dans la régulation de l'humeur. Ce qui est pratique, c'est qu'elles se déclinent sous différentes formes : infusion, gélules, huiles... Une cure de telle ou telle plante vous permet de vous remettre d'aplomb et de retrouver toute votre motivation. 

 

9 - On en profite pour faire tout ce qu'on ne fait jamais
Source : WeHeartIt

Toute l'année on se plaint qu'"on n'a pas le temps" alors profitons-en ! Vous qui avez l'habitude de procrastiner, on vous a démasquée, organisez votre intérieur, passez vos coups de fil, faites vos comptes... Bref, rentabilisez votre temps vous vous sentirez mieux et vous vous sentirez apaisée.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10 - On se repose ! 
Source : WeHeartIt

"Je suis crevée", "je vais me coucher", "j'arrive plus à me lever", "je me sens exténuée", "je suis éééééééépuisée". Vous vous entendez répéter ça à tout bout de champ ? Oui oui vous, qui avez un rythme de vie effréné. Prenez votre temps ! Reposez-vous, flânez, regardez la télé... Vous ne pourrez que vous sentir mieux et tout de suite beaucoup moins déprimée. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt