Afin de promouvoir son prochain album "Multitude", qui sortira le 4 mars prochain, les fans du chanteur belge, et pas que, ont pu écouter le nouveau single de Stromae qui s'intitule "L'Enfer", au journal de 20h sur TF1, ce dimanche 9 janvier 2022.

Lors de son interview et de sa performance sur le plateau, Stromae a livré au public, en plus de sa performance, ses pensées et ses angoisses sur sa vie. Retour sur son passage musical et sur ses années d'absence enfin expliquées.

Une performance inédite

Près de 7,2 millions de téléspectateurs ont découvert en exclusivité le nouveau single de Stromae "L'Enfer", qui est sorti par la suite sur les plateformes de streaming musicales.

Afin de conclure l'interview avec son invité, la présentatrice Anne-Claire Coudray pose sa toute dernière question : "Vous avez aussi pendant 7 ans contre un certain mal-être. Vous en parlez d'ailleurs sans détour. Dans vos chansons, vous parlez aussi beaucoup de solitude. Est-ce que la musique vous a aidé à vous en libérer ?".

En guise de réponse, Stromae, sans se lever de sa chaise, se met à chanter le titre "l'Enfer". Une interprétation épatante, mais était-elle une mise en scène ou improvisée ?

Avec les millions de réactions sur les réseaux sociaux, Stromae, grâce à sa performance et à ses émotions explicites en ayant les larmes aux yeux, porte alors le public dans l'émotion. La réaction inattendue de la présentatrice sur Twitter d'abord : "Moment qui restera inoubliable pour moi. Et au vu de l'avalanche de messages, je ne suis pas la seule... Merci @Stromae". Et puis, les fans et spectateurs n'ont pas mis longtemps à faire surface, afin de féliciter le chanteur de sa prestation et de s'être livré aussi ouvertement : "Mesdames, Messieurs, le talent fou de Stromae est bel et bien de retour...".

Une interview à cœur ouvert

Durant toute l'interview de Stromae par la présentatrice de télévision, le chanteur livre sur le plateau de TF1 ses raisons de ces nombreuses années d'absence sur la scène médiatique : "L'envie de chanter est revenue. J'avais besoin de vivre. J'ai eu la chance de me marier, d'avoir un enfant. J'avais besoin de vivre les choses tout simplement parce que, à un moment, on est un peu vide". Il vient ensuite à parler de la dépression à laquelle il a fait face et de certaines de ses pensées, dont "ses pensées suicidaires", qu'il avoue ouvertement à la télévision, notamment dans son single "L'Enfer" où Stromae retranscrit par des mots durs et puissants, ce par quoi il est passé : "J'ai parfois eu des pensées suicidaires, j'en suis peu fier. On croit parfois que c'est la seule manière de les faire taire, ces pensées qui me font vivre un enfer.".

Stromae, découvert en 2009 avec le single "Alors on danse", est dans la musique depuis son plus jeune âge. Après les collaborations avec des artistes internationaux comme Kanye West, Stromae décide en 2014 de faire une pause dans sa vie d'artiste et de se consacrer à sa vie personnelle. Après de longues années d'absence, Stromae revient sur le devant de la scène en annonçant un nouvel album et un morceau inédit "Santé", présent également sur l'album du chanteur.

Stromae en tournée dès 2023

En même temps de la promotion de son nouvel album et son nouveau single "L'Enfer", le chanteur a annoncé les dates de tournée de "Multitude", dès mars 2023, en passant par les salles de France et de Suisse. 

Il faudra alors un peu de patience pour aller le voir en concert !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News Divertissement, News, Chanson, News People