Série monument, cultissime, presque sacrée, The Office est pour la majeure partie des fans - et quand on le devient, c'est dur de ne pas l'être à 100 % - un pèlerinage de rires et d'admirables souvenirs, faisant de nous des fidèles inévitables. 11 ans après le dernier épisode qui clôturait 9 saisons divines, un reboot serait-il orchestré ?
Si imaginer les reboots des séries à succès est devenu une véritable monnaie d'échange, on n’aurait jamais pensé que The Office serait un jour concerné. L'œuvre de Greg Daniels, qui adaptait en 2005 la version britannique de la série originale créée par Ricky Gervais, menée majestueusement par Steve Carell, va connaître son reboot. Mais serait-ce impensable de toucher à ce sanctuaire de saintes références ? Pas si l'idée d'un reboot est entre les mains de son créateur, on ne parle pas de Dieu, mais presque : Greg Daniels.
Un reboot pour la série culte américaine ?
Le reboot de la comédie culte du petit écran The Office, pour le moment dans les tuyaux, commencerait son développement. À la tête de cette annonce à prendre au sérieux : le média américain Puck News, à l’affût de toutes les nouvelles sorties qui jailliront au lendemain de la grève. À la plus grande surprise des fans, The Office figure dans le lot. Pas étonnant lorsqu’on connaît la force de frappe de la série, qui possède, d’un côté, des fans incontestables, et de l’autre, des mèmes - "Noooooo God. No God please no... no... noooooooooo" - likés et partagés des millions de fois à travers le globe. Rainn Wilson lui-même - Dwight Schrute dans toute sa splendeur - a fait une interro surprise sur la série à Billie Eilish qui récitait mieux les répliques que les paroles de ses chansons ! Un succès intemporel qui a même poussé les géants du streaming Netflix et Amazon Prime video à faire des pieds et des mains pour obtenir les droits à l'international.
Greg Daniels, l'auteur de "The Office" US, est partant pour un remake
Si Greg Daniels refusait de se lancer, estimant ne pas avoir le temps de s'y consacrer, le réalisateur prend finalement sa décision en mars 2022. Le reboot de la série est lancé ! Seulement, il ne s'agit pas d'un redémarrage traditionnel, mais plutôt d'une reprise du concept, avec de nouveaux personnages et une nouvelle entreprise...
Daniels a ainsi déclaré : "Je pense qu’il s’agira d’une extension de l’univers, vous voyez ce que je veux dire, un peu comme The Mandalorian qui est une extension de Star Wars." Non, on ne retrouvera pas nos chers employés de Dunder Mufflin, admirable entreprise de papier à l'apparence peu palpitante, mais dont la vie de bureau animée par ses drôles de protagonistes nous pique d'un attachement éternel.
Casting : Qui va remplacer Steve Carell en Michael Scott ? Deux acteurs révélés
Si la série reste pour le moment en développement chez Universal Television, il a été révélé le nom de deux acteurs qui participeront au projet. Le casting se forme encore et deux comédiens confirmés se distinguent.
Seront à retrouver l'actrice italienne Sabrina Impacciatore révélée à l'international avec le rôle de Valentina dans la série The White Lotus, et l'acteur irlandais Domhnall Gleeson, connu pour son interprétation de Bill Weasley dans la saga Harry Potter, ou encore, pour avoir prêté ses traits au Général Hux dans la dernière trilogie Star Wars.
Nous sommes éternellement reconnaissants du chef-d’œuvre de Greg Daniels, pour son portrait de Michael Scott, un boss pour qui on adorerait /détesterait travailler. Mais aussi, pour la love story digne d'un conte de fées des temps modernes, on a nommé Jim et Pam. La métaphore de la relation toxique à tenir à 3 kilomètres de Kelly et Rayan, l'analogie du dévouement creepy comme émouvant par Dwight Schrute (Assistant to the Regional Manager)... Ou encore l'amitié sur mesure entre Oscar et Angela, et tout simplement Kevin. John Krasinski et Mindy Kaling avaient autrefois exprimé leur envie d'explorer à nouveau leurs personnages mythiques... Alors pour ou contre ce reboot de la série culte The Office ?
Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Pop Culture !
Tags : netflix, série, News Divertissement