Céline Dion à coeur ouvert sur sa maladie et son rêve de retourner sur scène

Téa Antonietti 23 avril 2024

En 2022, Céline Dion annonçait être atteinte du syndrome de la personne raide dit SDR, une rare maladie neurologique impactant les muscles de son corps, y compris ses précieuses cordes vocales. La chanteuse qui s’est depuis retirée de la scène semble déterminée à y retourner.

55 ans, 13,8 millions d’auditeurs et auditrices par mois sur Spotify, un syndrome de la personne raide et des milliers de rêves et d’espoirs pour la suite. Céline Dion est de retour, plus combative que jamais. Force tranquille, la star internationale se confie ouvertement sur sa santé et cette nouvelle condition avec laquelle elle a appris à vivre. 

En couverture du numéro de mai de Vogue France, l’artiste affirme sa force inarrêtable, ses désirs, sa perception de la beauté à 55 ans comme son parcours professionnel ahurissant. Un puissant come-back qui confirme sa passion pour la chanson, l’une de ses raisons de vivre : “Une chose est sûre, j’aimerai ça jusqu’à ma mort”. Va-t-elle remonter sur scène ? Céline Dion donne de ses nouvelles

“Mon corps me le dira” 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vogue France (@voguefrance)

La chanteuse revient sur sa carrière exceptionnelle, de son arrêt de l’école à 15 ans pour se consacrer à la musique, à son arrivée au sommet qui finit par la faire redescendre sur terre. À l’issue de ce tourbillon fulgurant de succès dans lequel Céline Dion a finalement trouvé une stabilité, guidée par son défunt mari et imprésario René Angélil, une maladie rare : le syndrome de la personne raide. Face à ce combat qui rythme désormais la vie de la chanteuse, Céline Dion aborde sa condition avec grande sagesse. Une philosophie saine qui la conduira, ou non, à reprendre la voie de la chanson.

Après son apparition surprise aux Grammys, Céline Dion marque son grand retour

Crédits : Cosmopolitan Crédits : Getty Images

Le 4 février dernier, la pop star est montée sur scène au bras de son fils René-Charles, afin de remettre un Grammy à la chanteuse Taylor Swift. Un moment symbolique qui inspirait  déjà un retour en force de Céline Dion, rassurant plus que jamais ses fans. Ce mois de mai, l’artiste de 55 ans fait la couverture de Vogue France, avec en titre : Le grand retour

Dans les colonnes du magazine, Céline Dion explique en détail son état de santé face à sa pathologie : “Cinq jours par semaine, je suis une thérapie athlétique, physique et vocale. Je travaille autant les orteils, que les genoux, les mollets, les doigts, le chant, la voix… C’est la condition avec laquelle je dois apprendre à vivre maintenant en arrêtant de me questionner.” Un dur travail tant physique que moral, que la chanteuse a choisi d’entreprendre, dans l’espoir de peut-être revenir sur scène.  

Céline Dion est déterminée à reprendre la voie de la scène

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vogue France (@voguefrance)

“Mon but est de revoir la Tour Eiffel !” confie la chanteuse au magazine. Si Céline Dion est reconnaissante de tous les soins médicaux dont elle a la chance de bénéficier, elle met l’accent sur sa détermination à se remettre totalement sur pied, quitte à travailler comme une athlète, afin de devenir “la meilleure version de moi-même”. Avec l’amour de ses proches et le soutien de ses fans, il tient à cœur à Céline Dion de composer au mieux avec sa pathologie pour qu’elle en devienne une force, lui permettant un beau jour de se produire à nouveau sur scène

Pour le moment, l’artiste ne peut pas se prononcer sur un prochain concert : “Je ne sais pas… Mon corps me le dira. En revanche, je ne veux pas juste attendre. Demain est un autre jour. Mais il y a une chose qui ne s’arrêtera jamais, c’est de vouloir.” Une chose est sûre, son énergie inspirante contribue grandement à réaliser son rêve de retrouver ses fans sur scène. Céline Dion va bien et semble plus que jamais déterminée à vivre, en combinant travail et passion. 

Dans ce numéro spécial, la chanteuse a montré combien ses 55 ans lui allaient divinement bien, ambassadrice d’une beauté régénératrice : “Je suis très fière qu’à 55 ans, on me demande de révéler ma beauté.” Céline Dion clôturait son entretien donné à Vogue France en déclarant : “Aujourd’hui, je suis une femme qui se sent très forte pour avancer. Un jour à la fois.” Des mots empreints d’espoir qui rassurent et convainquent de la détermination de la chanteuse à aller mieux. 

Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique People !

 

Tags : Céline dion, News People

Téa Antonietti
Rédactrice Mode & Lifestyle
Plongez dans le tourbillon effervescent de notre rédactrice, une passionnée de pop culture et de tendances en perpétuelle évolution. Suivez son regard aiguisé et sa plume dynamique pour rester connecté aux dernières tendances mode et découvertes culturelles. Avec elle, chaque lecture est une invitation à explorer les multiples facettes du loufoque au grandiose qui animent notre univers en perpétuelle effervescence.

Vous aimerez aussi