Aujourd'hui, direction la Chine ! On plonge dans le grand monde de l'astrologie chinoise pour percer un peu plus nos carapaces...

Parce que non, nos signes du zodiaque ne nous suffisent pas, on veut en savoir plus sur ce qu'il se cache derrière chaque individu et ça tombe bien, l'astrologie chinoise a un impact direct sur nos traits de caractère.

Selon la croyance chinoise, il y aurait une relation entre l'Homme et 12 animaux. Ces animaux sont donc les 12 signes astrologiques chinois : le Rat, le Bœuf, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon.

Chaque animal appartient au Yin ou au Yang et chacun des signes est associé à un des 5 éléments fondamentaux, à savoir : le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau.

Le signe mis à l'honneur aujourd'hui sera le signe du Cochon ! À toutes les personnes nées en 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995 et 2007, vous saurez bientôt tout sur votre horoscope chinois.

Honnête et rigoureux, le signe du Cochon est le douzième et dernier signe de l'horoscope chinois, il appartient au signe du Yin, son élément est l'eau et on pourrait l'associer au signe du Scorpion.

Hommes et femmes nés sous le signe du Cochon, allons découvrir ce qui se cache derrière votre caractère.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Quelle est l'année du Cochon ? Ce que vous réserve cette année 2022 !

Cette année 2022 est illuminée par le signe chinois du Tigre ! Mais pour les personnes nées dans le signe chinois du Cochon, la chance vous sourira, que ce soit dans le milieu professionnel ou financier ! Faites-en cependant bon usage, et essayez de ne pas tout dépenser les premiers mois !

Néanmoins, c'est le côté cœur et relation qui va peser dans votre année 2022. Les personnes nées en Cochon ne trouveront pas forcément la bonne personne, celle qui les comprend... Néanmoins, le voyage vous aidera et vous permettra de vous évader et de découvrir de nouvelles personnes ainsi que de nouvelles cultures pour étendre votre savoir !

 

Quel est le caractère du signe du Cochon ?

La femme Cochon

La femme Cochon est de nature sociable ! Honnête et bienveillante, elle accueille ses proches, comme de nouvelles rencontres, à bras ouverts. On lui dit d'ailleurs souvent que c'est une amie parfaite, en or. La femme Cochon n'est pas matérialiste pour des petites choses, mais aime cependant des choses de valeurs, comme une maison et ses Porsche par exemple !

De nature travailleuse, elle se tue à la tâche pour faire plaisir à ses amis, à sa famille et bien sûr à elle-même. Elle veut qu'ils ne manquent de rien et peut faire beaucoup de sacrifices pour arriver à ses fins ! Sa gentillesse peut être une qualité et un défaut : sa confiance aveugle en certaines personnes peut lui être fatale, comme parfois peut la servir dans sa vie personnelle et professionnelle ! Quand elle a un but en tête, elle fait tout pour y arriver.

 

L'homme Cochon

Comme la femme Cochon, l'homme Cochon est honnête et l'importance qu'il accorde à de grandes choses de valeur comme sa maison est énorme ! Et également dans son travail, l'homme Cochon ne fait pas les choses à moitié dans ses tâches au bureau et se donne les moyens de réussir tous ses projets.

Mais même si l'homme Cochon adore travailler, il distingue bien sa vie personnelle de sa vie professionnelle et porte d'ailleurs beaucoup plus d'intérêt à ses proches et sa vie de famille !

Son humour et sa gentillesse créent un charme naturel que l'homme Cochon n’est pas peu fier d'avoir ! À l'instar de la femme Cochon, son côté trop gentil peut parfois le rendre un peu naïf.

Les éléments des signes astrologiques dans l'horoscope chinois

Le Cochon de bois

Les personnes placées sous l'élément du bois sont les personnes nées entre le 04 février 1935 et le 23 janvier 1936 et du 31 janvier 1995 au 18 février 1996. Le Cochon de bois se reflète dans le travail ! C'est un très très bon négociateur et le fait savoir dans sa vie professionnelle. Il est de nature très ambitieuse et avance à chaque mission et réussite pour toujours plus progresser et avoir le meilleur rang possible ! Son comportement peut parfois lui faire faire de mauvaises choses, cependant sa morale le rattrape toujours.

 

Le Cochon de feu

Les personnes placées sous l'élément du feu sont les personnes nées entre le 22 janvier 1947 et le 09 février 1948 et du 18 février 2007 au 06 février 2008. Le Cochon de feu est, comme son élément l'indique, celui qui a le plus de caractère : un caractère de feu comme on dit ! Il propose son aide partout, à tout le monde et en général s'impose sans même demander son reste. Il peut tout faire pour réussir sa vie, toutefois son côté généreux peut parfois être mauvais pour lui, se retrouvant les poches vides au bout de quelques jours seulement !

 

Le Cochon de terre

Les personnes placées sous l'élément de la terre sont les personnes nées entre le 08 février 1959 et le 27 janvier 1960 et du 05 février 2019 au 24 janvier 2020. Le Cochon de terre est comme le Cochon de bois : un travailleur né, et né pour briller ! De nature ambitieuse, il atteint à chaque fois ses objectifs et la réussite de sa vie professionnelle peut passer avant toute chose ! Mais à chaque fin de journée, après son activité professionnelle, le Cochon de terre doit constamment se retrouver entouré dans sa vie privée, que ce soit de sa famille ou de ses proches, sinon il peut vite se sentir abandonné et isolé...

 

Le Cochon de métal

Les personnes placées sous l'élément du métal sont les personnes nées du 27 janvier 1971 au 14 février 1972. Le Cochon de métal est la personne qui aime être au centre et même le plus haut dans une hiérarchie ! De nature dominante, le Cochon de métal n'a pas froid aux yeux et arrive parfaitement à diriger ses collègues. Mais s'il n'arrive pas à gérer une personne dans son travail, cet élément du Cochon peut vite se montrer agressif et un peu trop honnête avec elle.

 

Le Cochon d'eau

Les personnes placées sous l'élément d'eau sont les personnes nées du 13 février 1983 au 1er février 1984. Le Cochon d'eau est une personne qui cible de suite la personne qu'elle a en face d'elle : ses points forts et ses points faibles, sa personnalité, ce qu'elle aime, ses traits de caractère... Toutefois, dans cette recherche absolue de savoir qui est qui et ce qu'elle fait, le Cochon d'eau peut parfois se perdre en cherchant indéfiniment le côté gentil qu'il y a en eux et se fait souvent avoir en fin de compte...

 

Astrologie chinoise et amour

Le Cochon est, en amour, d'une grande sensibilité ! Dans ses relations amoureuses, l'homme ou la femme Cochon donne une grande importance à l'être cher et peut parfois devenir assez possessif !

Cependant, sa sensualité et son charme naturel en font craquer plus d'une ou plus d'un ! L'imagination du Cochon est infinie : il a toujours une idée derrière la tête pour conquérir son ou sa crush, faire des surprises à sa moitié et jouer de ses charmes !

En revanche, son côté naïf subsiste côté amour ! Il peut facilement se faire duper, mais pas de panique, le Cochon est le plus souvent aimé des autres !

Quel signe chinois est compatible avec le Cochon ?

La compatibilité amoureuse de la femme Cochon

La femme Cochon a besoin d'un partenaire drôle, bienveillant et protecteur ! Une relation stable et fusionnelle passe par les critères sensibles de ce signe. Elle n'aime pas les coups d'un soir ou les relations de 2 mois : quand elle s'engage, c'est pour de vrai et pour durer !

Même si en amour, la femme Cochon se méfie pour ne pas avoir le cœur brisé en mille morceaux, elle doit apprendre à plus écouter son cœur et moins se laisser freiner par sa raison. Les hommes Lapin et Mouton sont des parfaits partenaires pour la femme Cochon, car ils ont une sensibilité commune qui l'apaisera encore plus !

Également les hommes Singe, Tigre, Coq, Bœuf, Chien ou encore Dragon, qui sauront la faire rire, d'une sociabilité qui correspond à la personnalité de la femme Cochon et pour l'esprit dynamique et la nature curieuse que ces signes peuvent apporter dans la relation amoureuse !

Cependant, la femme Cochon ne sera pas sur la même longueur d'onde que les hommes Cheval, Cochon, Rat ainsi que les hommes Serpent. Les côtés ambitieux, capricieux, mais également trop de différences repousseront tout de suite la femme Cochon de ces hommes.

 

La compatibilité amoureuse de l'homme Cochon

L'homme Cochon, comme la femme Cochon, cherche ardemment la stabilité et la durabilité d'une relation amoureuse ! Mais son côté naïf peut parfois le faire un peu redescendre sur terre. Un partenaire drôle, attentionné et sociable, c'est tout ce que demande l'homme Cochon à ses côtés !

Les femmes Lapin et Mouton sont de parfaites partenaires pour l'homme Cochon, car ils partagent une même sensibilité qui le calmera davantage !

Également les femmes Singe, Tigre, Coq, Bœuf, Chien ou encore Dragon, qui sauront le faire rire, d'une sociabilité qui correspond à la personnalité de l'homme Cochon et pour l'esprit dynamique et la nature curieuse que ces signes peuvent apporter dans la relation amoureuse !

Cependant, l'homme Cochon ne sera pas sur la même longueur d'onde que les femmes Cheval, Cochon, Rat de même que les femmes Serpent. L'aspect ambitieux et capricieux, mais également trop de différences tiendront l'homme Cochon à distance de ces femmes.

 

 

Tags : astro, Astrologie