La haine en ligne n'a pas de limites. Pour des sujets plus ou moins graves, les réseaux sociaux restent un outil d'expression créant des désastres psychologiques. 

Cette fois-ci, c'est encore l'influenceuse Lena Mahfouf, encore plus connue sous le nom de Léna Situations, qui en a fait les frais. Ce 8 décembre dernier, alors qu'elle venait de publier au grand jour sa nouvelle coupe de cheveux, une déferlante de commentaires haineux s'est déclenchée sur Twitter.

La jeune femme a pris la décision de suspendre son fameux compte que l'on connaissait sous le nom de la Dame D'Instagram. 

Sur le cliché, on peut la voir avec un top orange aux influences sixties et une toute nouvelle coupe courte et bouclée. Sous sa photo, elle précise qu'elle n'est pas vraiment à l'aise avec ce nouveau look. 

"Bon bah… j’ai coupé mes cheveux. Je ne vais pas vous mentir, c’était pas un choix mais une nécessité pour qu’ils soient en bonne santé."

Si Léna Situations n'est pas vraiment satisfaite de cette nouvelle coupe, elle a tenu à partager un message d'acceptation de soi qui devrait aider tout le monde. En parlant de sa relation avec ses cheveux frisés et ses années de lissage, elle confie : 

"N’essayez pas de les camoufler, de les lisser ou de les cacher. Aimez-les, prenez-en soin et ne laissez pas les gens vous dire que vous êtes joli(e)s que quand vous avez les cheveux lissés."

Son compagnon, le youtubeur Seb la Frite a manifesté son soutien et a déclaré à propos de Twitter : "Vous faites les mêmes vannes en boucle, en vrai, c'est plus votre souci que le nôtre, mais personne découvre Twitter ici. Vous allez faire passer ce harcèlement pour une session vanne et c'est ça le plus gros des problèmes, merci aux gens lucides."

En désactivant son compte, Léna Situations fait un acte fort pour se protéger.

Dans sa story Instagram, elle justifie "Je ne peux pas contrôler ce que les gens pensent et disent de moi, par contre je peux contrôler l’impact que ça a sur moi !"

"Ça fait des mois que toutes les semaines je suis en TT (Tendances Twitter), jamais pour des raisons importantes ni profondes. Y’a pas de réel combat. Ce sont des débats sur mon couple, mon physique, mes cheveux bouclés, ma situation financière, le décolleté de mes robes… Ou juste le fait que je sois une nana (soyons honnête). Ça a pris des proportions tellement nimp, je vous l’ai dit, certains ont été au domicile de ma mère pour l’insulter."

La jeune femme de 24 ans a terminé ce début en commentant sa photo sur Instagram, "Merci pour tous vos messages" suivi d'un coeur rouge. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lena Situations (@lenamahfouf)

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lena Situations (@lenamahfouf)

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lena Situations (@lenamahfouf)

 

 

 

Tags : instagram, coupe de cheveux, coiffure de star