"Qu'est-ce qu'on mange à midi ?"

Vous vous rappelez de cette question que vous posiez sans cesse à vos parents avant de passer à table ? Eh bien si c'était à refaire, vous leur auriez conseillé des aliments qui vous auraient aidée à prévenir les cheveux blancs !

Oui mesdames, parce qu'il faut s'y mettre dès le plus jeune âge... Parfois, ils arrivent plus vite que prévu !

Pour celles qui les acceptent parfaitement, vous n'aurez pas besoin de consommer ces aliments, mais pour celles qui ont encore un peu de mal à accepter que leurs cheveux grisaillent, voici de quoi régaler vos papilles et votre chevelure. 

Petit indice : les cheveux sont constitués de kératine, donc de protéine. Ainsi, il faudra mettre le cap sur les aliments qui sont source d'acides gras et de protéines et en somme, des vitamines.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Mangez des avocats 

-

En plus d'être présent toute l'année et bon à consommer, l'avocat est un super allié pour lutter contre les cheveux blancs. Riches en vitamine E, en acides gras essentiels et en cuivre, les avocats favorisent la pigmentation de la fibre capillaire. Vous en retrouverez également dans le poisson comme les crevettes, le crabe et les huîtres !

 

2. Consommez des oeufs

-

Les oeufs sont riches en vitamines B5, vitamine essentielle pour prévenir des cheveux blancs. Elle aide au renouvellement cellulaire et lutte donc contre la dépigmentation des cheveux.

 

3. Autorisez-vous du chocolat !

-

Il n'y a pas meilleure option que de lier l'utile à l'agréable ! Autorisez-vous un petit carré de chocolat noir, car il est un allié de taille anti-cheveux blancs, notamment grâce à sa teneur en cuivre et en oméga 3.

 

4. Mettez-vous aux haricots verts

-

Comme lorsque vous étiez enfant, vous ne devrez pas râler si ce midi c'est haricots verts ! Ils luttent contre la canitie, car ils contiennent du silicium qui va rendre les cheveux plus forts, plus brillants et plus souples ! Le silicium retarde également le vieillissement cutané et donc l'apparition des cheveux blancs.

 

5. Si vous aimez ça, mangez des abats !

-

Le foie et plus généralement les abats (de boeuf, veau et agneau) ne sont pas appréciés de tout le monde. Mais si vous aimez ça, allez-y ! Le foie, les tripes et les rognons sont riches en vitamine B12. Elle lutte contre le vieillissement cellulaire et conserve la couleur en stimulant la production de mélanine (nécessaire à la pigmentation du cheveu).

 

 

Tags : cheveux, cheveux gris, alimentation beauté