Quelle belle journée ensoleillée !

On aurait presque envie de faire un grand ménage de printemps ! Il est l'heure d'ouvrir vos placards, sortir vos affaires d'hiver pour les ranger soigneusement quelques mois et ressortir vos plus jolies tenues estivales. Petits tops, robes mini et midi, sandales... Waouh ! Votre garde-robe sent bon le soleil !

Mais question look beauté, il y a encore un peu de travail ! Direction le coiffeur pour donner un coup de pep's à votre chevelure qui, elle, ne sent pas encore l'été... 

Bien assise sur le fauteuil, vous hésitez sur votre prochaine nuance de blond ! Vénitien, Californien, doré, cendré et d'autres encore vous passent par l'esprit. Mais lequel choisir ?

Voici le guide des colorations des nuances de blond !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le blond doré 

-

Le blond doré porte bien son nom, il porte la couleur de la lumière et des paillettes pour illuminer votre visage et réchauffer votre teint. Il nous évoque immédiatement le soleil et la plage, puisqu'il est constitué de nuances lumineuses et chaudes. 

 

2. Le blond vanilla cream

-

Vanilla Cream, c'est un équilibre entre des teintes froides et des teintes chaudes de blond. Plus précisément, il s'agit d'un blond vif très lumineux sur les longueurs, nuancé sur les racines qui sont légèrement bronzées avec une teinte qui se rapproche de la couleur du sable. 

 

3. Le blond miel

-

Le blond miel est un blond foncé qui réchauffe le teint en douceur.  Il se rapproche du blond californien, car il amène des nuances plus ou moins foncées qui mettront en valeur votre teint ! Le blond miel est sublime en balayage.

 

4. Le blond polaire

-

Le blond polaire, comme son nom l'indique, est un blond froid aux reflets glacé. Il s'approche du platine sans pour autant être aussi radical, il est idéal pour réchauffer les peaux claires et mettre en valeur les yeux bleus.

 

5. Le blond cendré

-

Aussi appelé le sand hair, cette coloration a des reflets glacés qui vont venir illuminer votre teint. À partir d'une décoloration, le coiffeur va ajouter des reflets gris clair sur vos longueurs et pointes. C'est une couleur idéale pour celles qui ont une base claire !

 

6. Le blond coconut

-

Cette coloration diffère du blond classique, car les reflets tirent plus vers le froid que vers le chaud. Les racines doivent partir d’une teinte plus ou moins foncée et les pointes doivent tirer vers un blond presque blanc-gris. Les reflets argent illuminent la chevelure !

 

7. Le blond platine

-

Aussi appelé "blond blanc", le blond platine est la couleur la plus claire du blond qui existe. Il est idéal pour rehausser les bases claires avec lesquelles il se fond très bien. Il est moins conseillé pour les bases foncées, car le résultat sera peu naturel et la décoloration abîmera les cheveux. 

 

8. Le blond cinderella 

-

Le blond Cinderella est une nuance qui se situe entre le blond platine et le blond glacé. Si vous êtes blonde depuis des années, c'est un excellent moyen de rafraîchir votre look et de changer la couleur de vos cheveux sans faire quelque chose de radical. 

 

9. le blond californien 

-

Le blond californien est un blond qui sent bon le soleil ! Il joue avec des nuances platines contrastées, au plus grand bonheur de celles qui veulent un effet crinière de surfeuse venue tout droit de Miami.  

 

10. le blond vénitien

-

Le blond vénitien n'est plus à présenter ! Il a fait ses preuves et il est peut-être le plus connu, car il joue avec des reflets roux. Le roux étant une couleur rare au naturel et difficile à obtenir, le blond vénitien est idéal pour les blondes qui veulent donner un coup de pep's à leur couleur !

 

Tags : cheveux blonds, coloration