Le triple lavage : l'astuce miracle qui vient à bout des cheveux ternes !

Sarah Sauvant 03 avril 2023

Nous avons trouvé LA solution aux cheveux ternes, les filles ! Si vous aussi vous êtes à bout, que vous avez tout essayé pour tenter de retrouver une sublime chevelure, découvrez-la sans plus attendre !

On sort tout juste de l'hiver, nos cheveux ont passé des mois aplatis par les bonnets, ont été raidis par le froid, minés par l'air sec, résultat ils sont aujourd'hui ternes, fatigués et raplalas !

À l'aube de l'été, des vacances, du soleil et des soirées entre copains, on a envie d'une seule chose: nous laisser tenter par une nouvelle coupe ou mieux réaliser des coiffures ultra fraîches et tendance. 

Malheureusement pour vous, vous avez beau être aux petits soins pour votre chevelure, celle-ci n'en fait qu'à sa tête et vous, vous passez chaque jour de la semaine à essayer de la cacher tant bien que mal de peur que tous les regards ne soient braqués sur elle ! Chignon, queue de cheval, tresse, tout est bon pour faire en sorte que personne ne remarque que vos cheveux manquent d'éclat et qu'ils sont tristement ternes.

Sauf que... Préparez-vous à mettre de côté élastiques, barrettes et pinces, car en parcourant la Toile à la recherche de techniques révolutionnaires, nous sommes tombées sur une astuce qui pourrait bien nous changer la vie à toutes ! 

Parce que oui, vous êtes loin d'être la seule à vous bagarrer avec vos cheveux, à mettre tous les moyens de votre côté pour vous aussi avoir cette chevelure belle, aérienne et si brillante que vous voyez sur cette femme chaque matin ! 

Stop au suspense, on vous dit tout absolument tout ce qu'il y a à savoir sur ce conseil de pro qui promet de métamorphoser vos cheveux ternes en cheveux brillants à souhait !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Comment rendre tes cheveux brillants ? Comment donner un coup d'éclat aux cheveux ?

1. Exit les cheveux secs, le "triple lavage" serait la solution pour retrouver des cheveux beaux et brillants !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PAULINA KURKA (@paulinakurka)

On aurait tendance à effectuer un double lavage lorsqu'on ne se lave pas les cheveux tous les jours ou lorsqu'ils sont particulièrement sales et qu'il n'y a pas assez de mousse au premier lavage.

Cependant, si vous avez les cheveux plutôt ternes et que vous utilisez des shampoings restructurants ou nourrissants, très fortement recommandés pour récupérer les cheveux abîmés, il est important de faire ce qu'on appelle un "triple lavage". Évidemment, cela peut sembler excessif, et pourtant les raisons qui l'expliquent sont tout à fait logiques !

Ces shampoings ont une composition et une solubilité extrêmement importante donc deux à trois lavages sont ce qu'il y a de mieux à faire pour éliminer totalement les résidus sur vos cheveux et votre cuir chevelu qui ne s'éliminent pas facilement.

Afin que toutes ces vitamines que contiennent ces produits pénètrent bien dans votre fibre capillaire pour la reconstituer, l'idéal serait d'effectuer ce triple lavage suivi d'un bon rinçage pour éliminer tout résidu antérieur.

2. Prendre soin de ses cheveux c'est aussi prendre le temps de toujours bien se les rincer 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cindy Kimberly (@wolfiecindy)

Sans doute l'une des étapes les plus importantes lorsqu'on se lave les cheveux (même si lorsqu'on y réfléchit elles le sont bien évidemment toutes), le rinçage, et plus particulièrement lorsqu'on procède au triple lavage.

En effet, nous sommes nombreuses à, sans le savoir, mal nous rincer les cheveux alors qu'il est primordial de ne pas le négliger pour ainsi éliminer tous les produits que nous utilisons dans notre routine et éviter par la même occasion de graisser la fibre capillaire et saturer le cuir chevelu.

Sans parler des agressions extérieures comme la seule et unique pollution qui est sans doute celle qui salit le plus nos cheveux, donc lorsqu'on se rince les cheveux, on prend notre temps et on le fait bien.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Et lorsqu'on lave nos cheveux on pense à bien masser notre cuir chevelu

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MARIELLE LINDAHL (@mariellelindahl)

Lorsqu'on lave nos cheveux ternes il faut faire attention à ne pas les frotter, il est plutôt conseillé de masser son cuir chevelu ainsi que ses cheveux pour qu'ils absorbent au maximum les nutriments du shampoing ! Sans parler du fait que, mouillés, les cheveux ont tendance à être plus sensibles, les frotter pourrait alors les agresser et par conséquent les abîmer, donc on dorlote ces cheveux que l'on aime tant pour retrouver une chevelure brillante !

 

Tags : beauté, cheveux, shampoing, astuce beauté

Vous aimerez aussi

Top de Coiffures

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !