Les températures augmentent, et l'envie d'une chevelure blonde vous prend. Pourquoi résister ? Laissez-vous attirer par le charme des mèches blondes.
Mais attention pour un résultat élégant, il est impératif de bien choisir la nuance de blond de vos mèches.
Aujourd'hui, on vous donne tous nos meilleurs conseils pour obtenir de belles mèches blondes. De la technique de décoloration à la coloration à privilégier en fonction de la couleur de vos cheveux. Comment éviter les racines, quels soins et shampoings utiliser. Que vous soyez blonde, brune ou que vous ayez les cheveux de couleur châtain, il existe pour vous une nuance de mèches blondes. Fini les colorations douteuses et à vous l'effet naturel, on vous promet un résultat tendance et digne de votre coiffeur favori.

Enjoy,
Les Éclaireuses

 

1. Quelle est la différence entre des mèches et un balayage ?

Lorsque vous irez dans votre salon de coiffure, il est possible que le coiffeur vous propose un balayage. Pour faire le meilleur choix, on vous explique la différence entre un balayage et des mèches.
Le balayage est une technique de coloration qui vous permet d'éclaircir votre chevelure et d'apporter de la lumière à votre visage. Les avantages ? Votre coiffeur n'utilise que très peu de produit et vos racines restent intactes. Aussi le résultat est d'un naturel à couper le souffle.
Les mèches sont beaucoup plus visibles dans votre chevelure, c'est une technique de coloration qui offre un contraste de couleur plus important.
Avec les mèches, votre coiffeur apporte du relief à votre chevelure en plus de la lumière. À l'inverse du balayage, les mèches n'offrent pas toujours cet effet naturel alors attention au choix des couleurs et nuances de vos mèches.

 

2. Quelles mèches blondes choisir pour un résultat éclatant ?

On ne vous apprend rien, il existe de nombreux blonds très différents les uns des autres. Comment être sûre que le blond que vous choisissez ira avec la couleur de vos cheveux ? Cette question n'est pas anodine si vous avez les cheveux bruns ou châtains.
Pour savoir quelle coloration adopter, c'est la couleur de votre chevelure qu'il faut analyser avec précision. Si vos cheveux sont faits de nuances froides comme le blond cendré, il faudra privilégier des mèches d'une coloration blonde polaire. Si vous avez des reflets chauds dans votre chevelure alors dans ce cas c'est une coloration aux nuances chaudes (comme le blond miel) qu'il faudra utiliser. Pour être sûre du résultat, faites confiance à votre coiffeur, il saura choisir la couleur idéale pour vous.

 

3. Quelles sont les erreurs à éviter lorsqu'on décide de réaliser des mèches blondes ?

La première erreur à éviter lorsqu'on décide de faire des mèches, c'est de sectionner des mèches trop larges. Plus vos mèches sont fines, plus elles se fondent dans votre chevelure et garantissent un résultat naturel.
La deuxième erreur, c'est de choisir une nuance de blond trop claire ou alors trop foncée par rapport à votre couleur naturelle. La différence de nuance trop forte c'est un résultat non-naturel et pas très tendance non plus, prenez donc soin de bien choisir la couleur de vos mèches pour un finish de toute beauté.

4. Quels soins pour entretenir ses mèches blondes ?

Comme pour presque toutes les coiffures, il faut utiliser des soins et des produits spécialisés pour faire durer vos mèches le plus longtemps possible.
Pour commencer, évitez les shampoings qui contiennent des sulfates. Non seulement ils altèrent la couleur de vos mèches mais en plus ils sont de manière générale mauvais pour vos cheveux.
Plus spécifiquement il faudra aussi utiliser des shampoings déjaunissant pour éviter que les reflets de vos mèches virent.
Les masques et les huiles sont aussi conseillés afin d'hydrater votre cuir chevelu et vos cheveux, enfin n'hésitez pas à aller chez votre coiffeur pour retoucher votre couleur et estomper les racines mais aussi pour redonner de l'éclat à vos cheveux.

 

Tags : coiffure, cheveux blonds, coloration