Whaou !

Cette couleur est juste sublime, à tel point que vous n’en croyez presque pas vos yeux... À part dire merci à votre coiffeur, en étant à deux doigts de lui faire un bisou, d’avoir sublimé vos cheveux, une pensée vous effleure l'esprit. 

Oui, cette horrible idée que vos cheveux ne seront bien évidemment pas toujours comme à la sortie du coiffeur. Encore pire, vous savez pertinemment qu'ils vont ternir et que la coloration aura perdu de sa brillance. 

Ce vaste cauchemar que vous imaginez ne doit pas en être un ! Il y a des solutions pour éviter le pire, avec ces quelques conseils que vous devrez suivre à la lettre !

On vous dévoile toutes les erreurs à éviter lorsque vous devez prendre soin de vos cheveux colorés. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Vous les lavez trop souvent 

-

Nous savons bien qu'il est compliqué de résister à la tentation de se laver les cheveux très souvent, car ils graissent vite. Sachez cependant qu'ils n'aiment pas ça et que le shampoing reste un agent décapant qui ne viendra qu'abîmer vos cheveux et ainsi fragiliser votre coloration. Si vous parvenez à réduire vos shampoings entre 2 et 3 fois par semaine, votre couleur vous remerciera !

 

2. Vous n'utilisez pas un shampoing spécial cheveux colorés

- 

Comme on choisit un shampoing pour les cheveux secs, racines grasses, cheveux bouclés, fins ou en manque d'hydratation, on doit choisir un shampoing pour cheveux colorés ! Ne vous concentrez pas uniquement sur la nature de vos cheveux : vous devez absolument adopter un shampoing spécial cheveux colorés et de préférence violet pour les blondes ! Ils sont souvent bien plus nourrissants, ce qui préserve leur couleur. 

 

3. Vous rincez vos cheveux à l'eau chaude 

- 

L'eau chaude ouvre les écailles du cheveu et abîme ainsi la fibre capillaire. Pour éviter tout risque, privilégiez une eau froide ou tiède pour les frileuses qui glissera beaucoup mieux sur le cheveu ! Cela évitera d'agresser votre couleur. 

 

4. Vous ne faites pas de traitement capillaire 

-

Faire une coloration sur cheveux abîmés, c'est déjà réduire son temps de vie ! Avant de faire votre coloration, veillez à avoir les cheveux sains en les nourrissant grâce à des soins adaptés à votre type de cheveux. N'hésitez pas à les couper pour leur redonner de la force.

 

5. Vous les séchez trop fort 

-

Ne culpabilisez pas, nous sommes toutes les mêmes ! Serviette sur les cheveux, on frotte de toutes nos forces sans réfléchir avant de passer à l'étape sèche-cheveux. Grave erreur ! Tapotez avec la serviette doucement, sans frotter : cela abîme moins la fibre capillaire et évitera donc de ternir la coloration. 

 

6. Vous ne les protégez pas

- 

Une couleur est vive, car elle est sur un cheveu en bonne santé ! Si vous ne les protégez pas, vos cheveux seront abîmés par les agents extérieurs comme la chaleur des appareils chauffants (utilisez un spray protecteur), le soleil (appliquez une protection solaire pour cheveux) ou encore la pollution et le vent ! Protégez-les le plus possible.

 

7. Vous les coiffez toujours de la même manière

- 

Cela peut paraître anodin, mais si votre raie est toujours au même endroit, vos cheveux seront toujours exposés de la même manière. La couleur sera donc plus exposée à ces endroits-là ce qui entraînera une décoloration. Changez souvent votre manière de vous coiffer !

 

8. Vous utilisez beaucoup d'appareils chauffants 

-

Les appareils chauffants ne font pas du tout bon ménage avec les cheveux colorés qui ont besoin de beaucoup de protection et surtout d'hydratation. Lorsque vous le pouvez, laissez vos cheveux au naturel et si vous voulez absolument utiliser un appareil chauffant, baissez la température et appliquez un spray protecteur de chaleur.

 

9. Vous ne faites pas de soins repigmentants 

- 

Il existe des soins spécifiques aux cheveux colorés et ces derniers devraient être placés au premier rang de vos produits capillaires. En rapportant du pigment aux cheveux, ils permettent de donner un coup d'éclat à la couleur pour la faire durer plus longtemps. 

 

10. Choisissez bien votre coloration 

-

Cet aspect-là est plus du ressort d'un dilemme que de l'entretien ! Même si vous avez envie de devenir blonde alors que vous êtes brune, sachez mesdames que plus une coloration est éloignée de votre teinte naturelle, plus elle sera agressive pour vos cheveux et donc difficile à entretenir. Réfléchissez bien avant de sauter le pas !

 

Tags : cheveux, coloration