Prends soin de ta peau, fais des masques, ne mets pas trop de maquillage... Oui, c'est bon, vous avez compris ! Depuis un certain âge, on vous tanne tous les jours pour que vous fassiez attention à votre peau. C'est bien gentil, vous subissez les réflexions, mais personne ne vous donne de solutions ! 

Vous nous connaissez, on a toujours une solution pour vous et, aujourd’hui, c'est le masque au curcuma ! On vous explique tout maintenant !

Les bienfaits du curcuma sur la peau

Vous en aviez souvent entendu parler, le curcuma a des bienfaits pour la peau. Mais quels sont ces bienfaits ? 

C'est grâce au composant appelé la curcumine que le curcuma permet d'hydrater et de rendre plus lumineuse votre peau. Mais pas que ! Le curcuma a énormément de bienfaits, il peut donc être utilisé en masque à tout âge. Avis à vous mesdames et messieurs qui avez de l'acné, le curcuma va permettre d'atténuer vos boutons grâce à son effet anti-inflammatoire. Dites donc adieu à ces gros boutons rouges qui vous pourrissent la vie chaque jour.

Le curcuma permet aussi d'atténuer les cernes puisqu'il active la microcirculation sanguine, vous avez enfin une solution pour atténuer ces poches qui vous donnent l'air d'être fatiguée 24h/24 ! Mais cette épice permet aussi de cicatriser la peau, l'éclaircir, améliorer son élasticité et la protéger des UV. Bon, n'abusez pas non plus, ça ne remplacera jamais une crème solaire, on vous fait confiance.

Mais vous l'aurez compris, le curcuma permet de lutter contre un vieillissement de la peau trop prématuré et ça, on valide à 100% !

La recette du masque au curcuma

De nombreuses recettes existent en utilisant le curcuma comme principal ingrédient. Aujourd’hui, on va se concentrer sur le vieillissement de la peau.

Dans cette recette, vous aurez besoin de 1/4 de cuillère à café de curcuma en poudre, 1 tomate et 1 cuillère à café de poudre de bois de santal. La tomate va permettre de prévenir le relâchement de la peau grâce à ses propriétés antioxydantes. Quant au bois de santal, il permet d’éclaircir naturellement la peau et a des propriétés anti-inflammatoires. 

Épluchez votre tomate, vous la séparerez de ses graines et vous la couperez en petits morceaux. Dans un mixeur, mettez tous les ingrédients, jusqu’à obtenir un mélange homogène. Appliquez la préparation sur le visage, le cou et le décolleté et laissez agir 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Un véritable effet lifting en 15 minutes, on adore !

Le curcuma et votre organisme

Mais le curcuma n'est pas que bon pour votre peau. Il est aussi un grand allié pour votre organisme. Comme cette épice est anti-inflammatoire, elle va permettre de prévenir des maladies inflammatoires chroniques. Mais aussi, grâce à ses propriétés, le curcuma va permettre de soulager vos douleurs articulaires. Vous voyez ces nuits terribles que vous passez car votre corps vous fait mal ? En consommant du curcuma, ce sera enfin terminé ! 

Le curcuma va aussi permettre d'améliorer votre digestion et de soulager ces troubles digestifs. Vous l'aurez compris, le curcuma c'est la base de tout, tout comme les nombreuses épices qui rendent votre ventre plat

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Beauté, masque beauté