Les épices sont un véritable allié pour garder le ventre plat !

Juliette Gour 03 mars 2021

On le sait, les grands changements côté physique passent par un équilibre parfait entre alimentation et routine sportive. Mais saviez-vous que les épices sont des alliées de taille pour amorcer une perte de poids et un effet ventre plat ?

S'il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour amorcer une perte de poids de grande envergure, certaines astuces existent pour vous aider à vous délester de quelques grammes un peu récalcitrants. Si votre combo alimentation + routine sportive ne suffit plus, il existe quelques astuces qui permettent de favoriser l'élimination des graisses. Comme souvent, ces astuces se cachent dans l'assiette. Mais, il n'est pas question de vous transformer en tortue et de ne plus manger que de la salade ! Non ! À votre alimentation habituelle, il vous suffira d'ajouter un soupçon d'épices pour faciliter la perte de poids et amorcer l'effet ventre plat

Selon une enquête de l'institut BVA réalisée en 2011, 94% des diététiciens pensent que les herbes et les épices jouent un rôle favorable dans le processus de perte de poids. Cela semble si facile, alors pourquoi s'en priver ? Mais attention, toutes les épices n'ont pas la même efficacité. Certaines offriront de meilleurs résultats que d'autres ! 

À vous de trouver celle qui vous correspond. Pour ce faire, découvrez notre guide des épices et les bienfaits qui leur sont associés. 

Enjoy

Les Éclaireuses

 

1) Le poivre noir, un véritable allié pour la digestion

-

 
Ça n'a l'air que de simples graines de poivre et pourtant, elles sont de véritables alliées pour faciliter la digestion ! Les graines de poivre noir vont favoriser la production et la sécrétion de sucs gastriques. Toute cette petite activité va venir remettre de l'ordre dans le système digestif. Si vous avez une digestion difficile ou un désordre intestinal, n'hésitez pas à consommer du poivre noir.
 
 

2) Les graines de fenouil sont idéales pour éviter les ballonnements

-

 
Dans la série des épices ventre-plat, on voudrait les graines de fenouil. À la fois riches en potassium et en calcium, ces graines sont une véritable source d'énergie pour votre métabolisme. Cette épice vous aidera à digérer plus facilement et à chasser les éventuels ballonnements. L'autre argument de taille est qu’elle accentue le sentiment de satiété. N'hésitez donc pas à saupoudrer des graines sur tous vos plats !
 
 

3) La cannelle, l'épice minceur de référence

-

 
C'est connu, la cannelle est l'épice de référence dès qu'il est question de perte de poids. C'est la reine des épices minceur, elle aide à éliminer plus facilement la graisse abdominale. 
 
 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4) Le sumac viendra remplacer le sel de vos plats, adieu la rétension d'eau !

-

 
Si vous avez tendance à trop saler vos plats, le sumac peut être une alternative de choix pour vous permettre de réduire votre consommation de sel. Qui dit moins de sel dit moins de rétention d'eau, moins de rétention d'eau dit forcément moins d'effet peau d'orange
 
 

5) Le gingembre pour booster votre métabolisme

 

-

Le gingembre, c'est l'allié bien-être parfait ! On le consomme sous toutes ses formes : râpé, frais, en infusion, en poudre... Il y a de multiples façons de le consommer. Non seulement c'est un excellent booster de métabolisme, mais le gingembre permet aussi de limiter le stockage des graisses tout en modérant la sécrétion d'insuline. 
 
 

6) Le cumin, une épice coupe-faim

-

 
En plus d'être délicieuse, cette épice est un coup-faim naturel. Au-delà de la sensation plus rapide de satiété, le cumin va aussi permettre de cibler les mauvaises graisses pour les éliminer plus facilement. Son effet booster du métabolisme vous permettra d'accompagner votre perte de poids
 
 
 

7) Le curcuma, un antioxydant de choix

-

 
Les bienfaits du curcuma ne sont plus à prouver ! Sa forte teneur en bêta-carotène permettra non seulement de vous donner un teint de poupée une fois l'été arrivé, mais c'est surtout un antioxydant de choix qui regroupe de nombreuses vertus, comme celle de faciliter la perte de poids. Le curcuma peut se consommer en boisson, dans des soupes ou dans des smoothies vitaminés ! 
 
 

8) Le clou de girofle, pour faire passer la sensation de faim

-

 
Cette épice, longtemps considérée comme rare et précieuse, s'avère être, elle aussi, un coupe-faim naturel. En cas de petit creux, n'hésitez pas à mâchouiller un clou ou deux, cela vous permettra de tenir jusqu'au prochain repas sans vous ruer sur les gâteaux à côté de la machine à café. 
 
 
 
 

9) La cardamome, un brûle-graisse naturel 

-

 
Cet aromate est lui aussi un allié contre la graisse ! Elle vous permettra d'avoir une digestion plus fluide et vous direz ainsi adieu aux petits ballonnements. Il est très facile d'ajouter la cardamome à votre routine quotidienne, dans votre tisane le soir par exemple, votre système digestif sera ainsi apaisé et vos nuits seront de meilleure qualité. 
 
 
 
 
 
 

 

Tags : fitness, régime

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !