Comme si la rétrograde de Mercure ne suffisait pas, les astres semblent d'humeur taquine et ne semblent pas vouloir collaborer avec certains natifs sur la fin de l'année. Pour certains, les trois prochains mois pourraient même être synonymes d'enfer, à base de projets qui tombent à l'eau et d'exigences sacrément revues à la baisse. 

Mais pourquoi l'automne risque d'être aussi perturbé ? C'est à cause de Saturne et de Mars qui, comme leur copain Mercure, vont entrer en rétrograde dès le mois d'octobre. Saturne sera en Verseau jusqu'au 23 octobre et dès le 30 du même mois, c'est Mars en Gémeaux qui prendra la relève, et ce, jusqu'au 12 janvier.

Cette conjoncture astrale si particulière risque de venir mettre du rififi dans nos vies professionnelles : préparez-vous à des déconvenues et d'éventuelles déceptions côté pro... Et surtout, si vous êtes de l'un de ces 3 signes astrologiques, vous feriez mieux d'assurer vos arrières autant que possible.

Cancer : Même si c'est compliqué, essayez de rester focus sur vos objectifs

La capricieuse planète Saturne risque de donner du fil à retordre aux natifs de Cancer. Signe émotionnel par excellence, l'influence astrale risque de mettre un peu de pagaille dans les sentiments et il sera très difficile de capter votre attention, tant votre cerveau aura tendance à aller dans tous les sens. Si vous aviez des projets en cours, il est possible que certains éléments perturbateurs s'invitent à la fête et vous empêchent d'avancer à la vitesse espérée. Mais rien ne sert de paniquer et encore moins d'insister, tout vient à point à qui sait attendre et si jamais vous vous retrouvez face à une multitude d'obstacles, c'est peut-être le signe qu'il faut lever le pied jusqu’à ce que les choses se stabilisent. Votre vie personnelle pourrait également subir quelques petites déconvenues pendant cette période... 

Le seul conseil que l'on peut vous donner : soufflez, faites du yoga, buvez un matcha et surtout, ne paniquez pas. Cette période un peu compliquée n'est que passagère.

Scorpions : Faites le grand ménage

Davantage secret que d'habitude, le natif du Scorpion est invité, dès l'arrivée de l'automne, à faire le tri dans ses priorités et dans ses affaires. Saturne vous pousse à l'introspection (à nouveau) et vous demande de réellement réfléchir à ce dont vous avez envie dans la vie. Adeptes du Quiet Quitting, l'introspection sera encore plus essentielle. Il est possible que vous ne soyez plus en phase avec votre vie professionnelle, c'est pour cette raison qu'il est essentiel de vous poser les bonnes questions afin de vous permettre d'évoluer dans une direction qui (finalement) vous convient. De toute façon, votre passion naturelle vous bloque dès que vous devez faire quelque chose qui ne vous anime pas totalement. Gardez également un œil sur vos finances, il est possible que vous soyez atteint d'une fièvre acheteuse passagère inattendue. 

Le conseil éclairé : trouvez ce qui vous donnera envie de vous lever le matin et vous ne vivrez plus jamais une journée de l'enfer.

Capricorne : Vous semblez perdre les pédales

D'habitude, on connaît le Capricorne droit dans ses bottes et d'une stabilité sans équivalence. Pourtant, dès les premiers jours de l'automne, les natifs du signe pourraient bien complètement perdre les pédales et sortir, un peu par dépit, de leur zone de confort. Cette période tumultueuse risque d'être particulièrement difficile à vivre et c'est bien normal, les Capricorne aiment la stabilité et la régularité. Mais plutôt que de voir cette période tumultueuse comme une sentence, pourquoi ne pas la voir comme une opportunité ? Un moyen de changer vos habitudes et d'apporter un soupçon de nouveauté dans vos rituels du quotidien. Ainsi, en appréhendant le monde sous un angle légèrement différent, vous pourriez trouver les réponses tant attendues ou avoir l'idée qui changera - peut-être pour toujours - votre vie. 

La piqûre de rappel : n'ayez pas peur du changement, au contraire, acceptez-le et explorez toutes les nouvelles pistes qu'il vous offre.

 

 

 

Tags : News, News Astro