C'est à croire qu'on n'en viendra jamais à bout. Mercure entre, une nouvelle fois, en rétrograde le 10 septembre 2022, en même temps que la pleine lune des Moissons, et ce, jusqu'au 2 octobre. Pourquoi c'est la panique à chaque fois que cette planète entre en rétrograde ? Parce que Mercure est la planète associée à la communication et son influence astrale semble être plus importante que celle de toutes les autres. Ainsi, tous les 88 jours, la planète métallique décide de n'en faire qu'à sa tête et met un bazar monstre dans nos esprits : nos relations sont affectées ainsi que notre humeur (qui se conjugue souvent à la morosité).

Mais si l'ensemble d'internet semble paniquer dès que Mercure décide de rebrousser chemin, dans les faits, il est tout à fait possible d'avoir des effets bénéfiques lors d'une rétrograde mercurienne : il suffit de l'accepter et d'apprendre à composer avec le mood ambiant. Car si Mercure rétrograde, c'est toujours en fonction d'un signe astrologique bien particulier. Par exemple, à partir du 10 septembre, Mercure sera en Balance. Pour faire simple, pendant cette période, il est possible qu'il y ait un peu de changement du côté de vos relations, mais c'est également la période idéale pour faire le tri autour de vous et de vous détacher des personnes qui ne vous apportent pas foncièrement du positif.

Trois signes du zodiaque seront particulièrement impactés par cette rétrograde.

Les Gémeaux devront faire le tri dans leurs pensées

Si le Gémeaux a une capacité à échanger avec les gens qui l'entourent, il faut également savoir que les natifs du signe sont souvent enclins à des discussions internes et leur amour pour la communication est aussi intense lorsqu'il s’agit d'échanger avec eux-mêmes. Cette capacité à créer un dialogue muet, niché au cœur de leur esprit, leur permet notamment de décupler leur créativité. Mercure, planète du Gémeaux, a une résonance toute particulière avec ce signe et c'est pour cette raison que les natifs seront invités, dès le 10 septembre, à se questionner sur leur élan créatif. Il est possible qu'une période de doute s'installe, mais il est important de garder à l'esprit que lorsque l'on donne le meilleur de soi, les efforts finissent toujours par payer. 

Moralité : amis Gémeaux, ne vous laissez pas dévorer par le doute et la peur de l'échec, vous avez toutes les clés en main et l'esprit nécessaire pour y arriver.

Les Vierge devront faire le tri dans leurs relations

La si organisée Vierge risque d'avoir un peu de pain sur la planche les prochaines semaines. Ça risque d'être un peu le bazar dans vos relations et c'est la faute de Mercure : il va complètement ralentir (pour ne pas dire bloquer) votre capacité à communiquer et cela pourrait avoir des répercussions directes sur les personnes qui vous entourent. Des prises de bec pourraient même s'inviter dans votre couple, créant des situations particulièrement inconfortables qui pourraient, dans les cas les plus extrêmes, mettre fin à une relation qui semblait pourtant si bien partie. 

Le conseil : même si c'est difficile, essayez de prendre sur vous et privilégiez la communication. Plus vous garderez les choses pour vous, plus le résultat sera chaotique.

Les Balance vont jouer aux équilibristes

Difficile pour une Balance de ne pas vouloir équilibrer les choses. Ce signe, particulièrement sensible à l'harmonie, pourrait bien voir ses habitudes chamboulées dans les jours à venir. Il est possible que pendant les semaines qui arrivent, vous vous sentiez démotivé, complètement vidé et que vous perdiez un peu confiance en vous et en vos envies. Mais il n'en est rien ! Ce n'est qu'un petit passage à vide, directement lié à la capricieuse planète Mercure. Néanmoins, si cette mise à l'épreuve risque d'être un poil périlleuse, vous n'en ressortirez que plus grandi et fier face à tout ce que vous accomplissez au quotidien. 

Allez zou ! On ne se laisse pas aller au doute et à la morosité ! N'écoutez que votre instinct et oubliez toutes ces pensées parasites qui vous poussent à douter de vous. Vous êtes une personne formidable et personne ne pourra dire le contraire.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Astro