Ces positions de yoga qui nous aident à mieux dormir

Lise Langlois 29 août 2022

S'il arrive parfois que l'on ait l'esprit embrumé et que le sommeil se fasse timide, il est très facile de faire le vide et de se lover dans les bras de Morphée en un rien de temps. Comment ? Grâce au yoga. D'ailleurs, voici 4 positions qui vous aident à avoir un sommeil de bébé.

Namasté ! Que diriez-vous d'un petit cours de yoga ? Si vous peinez à trouver le sommeil ces derniers temps, le yoga pourrait bien être le remède à tous vos maux. Vous pouvez désormais activer le mode yoga et devenir vous aussi l'une de ces personnes d'Instagram qui fait une infinité de postures de yoga en se levant avant de s'enfiler son jus 'détox' !

Faire notre meilleure routine sur Instagram est déjà une bonne motivation pour se mettre au yoga mais prendre soin de son sommeil, il ne faut pas vous le dire deux fois. Vous serez donc bientôt une reine du yoga parce que oui, vous comptez bien maîtriser chacune des positions à la perfection et impressionner tout Instagram avec votre posture du lotus. 

Voici 4 exercices de yoga qui vont vous faire retrouver le sommeil, au programme, on penche à droite, un coup à gauche, hop on prend appuie sur ses bras et on plie les genoux... à vous de jouer.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

La posture du cobra

-

Notre première position de yoga de ce matin sera celle du Cobra, aussi appelée Bhujangasana. Cette posture commence sur le ventre, le corps bien ancré dans le sol. C'est maintenant les mains bien ancrées au sol et les orteils éloignés de vos hanches que vous pouvez commencer à inspirer en levant votre tête vers l'arrière. Vous pourrez ainsi relever votre torse et presser légèrement vos doigts.

La posture de l'enfant

-

La séance continue avec une nouvelle position, celle de l'enfant cette fois-ci. Une nouvelle posture au sol où vous vous placerez sur les genoux, vos fesses sur vos talons. En déposant votre front sur le sol, vous placerez vos bras le long de votre corps sinon vous mettrez votre front sur vos mains.

La posture de la chandelle

-

Nous allons cette fois-ci prendre un peu de hauteur avec la position de la chandelle. Pour cette position, vous vous placerez sur le dos, vos pieds proches de vos fesses et les bras le long du corps. On parlait de prendre de la hauteur, en expirant, vous allez doucement décoller vos jambes et lever votre bassin. Pour vous aider, vous pouvez placer vos bras le long du corps.

La posture de la torsion allongée

-

C'est le moment de souffler avec cette dernière position de yoga. Vous vous placerez au sol, les épaules bien à plat et les jambes tombantes d'un côté, la tête tombante de l'autre. On vous a quand même gardé la position la plus simple pour la fin...

 

 

 

Tags : yoga, sommeil, News Bien-Être

Lise Langlois
Rédactrice Web

Vous aimerez aussi

Top de Santé

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !