C'est (enfin) l'été ! Il fait beau, il fait chaud, les plages sont prêtes à accueillir tous les touristes de France et de Navarre ! En somme, la meilleure période de l'année est enfin arrivée (sauf peut-être pour les saisonniers). Si tout le monde semble être envahi d'une excitation plus que contagieuse, il y a trois signes astrologiques qui risquent d'être d'humeur plus boudeuse en ce début du mois de juillet.

Ces petits pensifs du zodiaque ont de quoi se faire du mouron, tout du moins jusqu'à la nouvelle lune du 13 qui pourrait bien venir à nouveau tout chambouler !

Les Gémeaux, accrochez-vous, ça va secouer

Si le mois de juin a été un long fleuve tranquille pour vous, natif du Gémeaux, préparez-vous à être un peu secoué par le mois de juillet. Mercure, planète maîtresse du signe, quitte le ciel pour quelque temps (on entendra de nouveau parler d'elle à la prochaine rétrograde). L'absence de cette planète dans votre ciel risque d'envoyer votre moral tout droit dans vos chaussettes : finies les grandes envolées lyriques et les phases d'excitation intense, le calme revient dans votre vie (just on time pour les vacances).

Mais, rien ne sert de se morfondre dans votre coin ! Le mieux, c'est de vous forcer (un peu) à sortir, cela pourra vous donner une petite énergie de surface qui sera suffisante pour attendre la nouvelle phase d'euphorie. Cette humeur entre deux eaux pourrait bien durer jusqu'à la fin du mois de juillet, mais, rassurez-vous, vous sortirez très vite de ce mood pas franchement folichon.

Les Scorpion, attention à vos interactions avec vos proches

Ce serait mentir que de dire que les natifs du signe ne se sentent pas sous pression depuis quelques semaines ! Comme une cocotte-minute prête à exploser, vous emmagasinez vos émotions et vos frustrations sans jamais rien lâcher ni dire à personne. L'arrivée de Mars dans le ciel risque de venir tout chambouler : vous avez une cruelle envie de tout envoyer valser (et vous risquez de le faire). Le moment est peut-être venu de déverser toute cette frustration que vous gardez en vous depuis des semaines... Mais attention, il risque d'y avoir des dommages collatéraux. 

Considérez ce début de mois de juillet comme une période transitoire qui vous permettra de faire le tri dans vos connaissances. Mais prudence ! Couper les ponts avec certaines personnes est souvent plus facile à dire qu'à faire.

Les Vierge semblent totalement perdues

Si pour certains l'été rime avec farniente, pour vous cette année, il sera plus question d'anxiété et de tracas. Sans trop savoir pourquoi, vous êtes rongé (depuis quelques jours déjà) d'une peur irrépressible et d'un cruel manque de confiance en vous et en votre avenir. Pour vous, votre vie n'est qu'un éternel recommencement, un jour sans fin qui commence à être un peu lassant. L'ennui, c'est que vous êtes tellement bloqué dans ce mindset que vous êtes incapable de comprendre pourquoi vous vous sentez comme ça et ce dont vous avez besoin pour vous sentir plus en phase avec vous-même. 

Tout comme l'ami Gémeaux, l'absence de Mercure risque de vous provoquer quelques vives réactions... Mais, rassurez-vous, dès le 19 juillet, vous redresserez la barre et commencerez à trouver des réponses à vos questions, alors un peu de patience !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : Astrologie, News Astro