Vous avez les aisselles foncées et ne comprenez pas pourquoi ? Et surtout, vous souhaitez vous en débarrasser ? Il faut bien avouer que ces fameuses taches sombres gâchent la vie de beaucoup de femmes et le simple fait de porter un débardeur en été sans pouvoir lever les bras peut être gênant.

Avoir la peau nette, saine, sans aucun défaut est le rêve de tout le monde et ce n’est pas nous qui allons vous dire le contraire. Il faut entretenir sa peau tous les jours pour la prévenir de toutes les impuretés et saletés. Pour éviter cela, un nettoyage quotidien de la peau du corps et visage est primordial. Une routine de soins doit être établie en fonction de votre type de peau, ainsi que des problèmes auxquels elle peut être confrontée à cause de l'application d'un produit dont la composition n'est pas bonne, surtout si vous avez la peau sensible.

Le problème des aisselles sombres apparaît souvent à force de vouloir se débarrasser des poils qui se trouvent dans cette zone sous le bras. Même si aujourd'hui la tendance est d'assumer ses poils, certaines femmes ont tout de même le droit de continuer à avoir recours à l'épilation si elles le souhaitent. En effet, se débarrasser de ses poils rime avec le mot "épilation" mais pour certaines femmes, et souvent les plus douillettes, cette action rime avec le mot "rasage". Ne vous l'a-t-on jamais dit ? Le rasage des poils a un fort enjeu sur le fait d'avoir les aisselles noires et des poils incarnés. De plus, on a toutes recours à ce fameux produit qui permet à nos aisselles de sentir bon : le déodorant. Ce produit peut s'incruster dans les pores de vos aisselles, se mélanger à la saleté et la transpiration et causer des poils incarnés qui peuvent faire très mal...

Vous vous demandez sûrement comment faire pour avoir des aisselles nettes ? Eh bien, il vaut mieux favoriser à l'épilation à la cire, même si ça fait un peu plus mal. Vous pouvez opter pour un soin en institut ou à la maison, ce qui est sûr, c'est que cette technique d'épilation permettra au poil de mettre plus de temps à repousser (plus besoin de se raser au bout d'une semaine), et surtout, le poil repoussera moins épais. De plus, pour lutter contre la transpiration tout en prévenant les apparitions de poils incarnés, favorisez l'utilisation de déodorants naturels, comme la pierre d'alun.

Bien que ce problème d'aisselles noires soit superficiel, vous pouvez dès à présent le traiter.

Dans le cas où vous ne supporteriez plus de voir cette zone de votre corps dans cet état, voici pour vous les 8 meilleures astuces beauté 100% naturelles que vous utiliserez comme traitement pour éclaircir (de façon naturelle) vos aisselles noires à l'aide de différents produits sans risque pour la santé de votre peau !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Comment éclaircir les aisselles noires ?

-

Mélangez 10ml de vinaigre de cidre et 10ml de poudre de sodium, ça devrait faire des bulles. Quand elles commencent à se dissiper, appliquez la solution sur vos aisselles et laissez sécher. Laissez poser quelques minutes puis rincez avec de l'eau froide (et un savon si vous le souhaitez) et tapotez avec une serviette. Répétez cette recette 3 fois par semaine pour un résultat impeccable.

 

2. Comment enlever les taches des aisselles sous les bras ?


-

Vous aurez besoin de deux produits pour cette astuce beauté : du bicarbonate de soude et de l'eau de rose. Faites une pâte visqueuse en ajoutant de l'eau de rose à de la poudre de soda. Appliquez la fameuse pâte sous vos bras et laissez poser 10 minutes sur vos aisselles. Enfin, une fois les 10 minutes passées, rincez à l'eau froide et tapotez avec une serviette. Appliquez cette pâte deux fois par semaine pour éclaircir vos aisselles !

3. Éclaircir ses aisselles avec du lait, du curcuma et du miel

-

Pour cette astuce, vous devrez mélanger 15ml de lait, 5ml de miel et 5mg de curcuma afin d'obtenir une pâte. Appliquez-la ensuite sous vos bras et laissez sécher. Pour finir, rincez à l'eau froide et au savon. Vous pouvez refaire cette recette 3 fois par semaine si vous souhaitez un résultat optimal.

4. Cassonade et huile d'olive pour blanchir ses aisselles

-

Mélangez bien 45mg de cassonade et 30ml d'huile d'olive avant d'utiliser le gommage pour vos aisselles. Exfoliez pendant à peu près 2 minutes, en prenant soin de ne pas frotter trop fort car il ne faut pas non plus blesser votre peau, et laissez poser pendant 5 minutes. Après 5 minutes, nettoyez vos aisselles avec de l'eau tiède et tapotez avec une serviette. Cette astuce beauté est à faire 2 fois par semaine pour une peau douce et nette et servira également de traitement contre les poils incarnés, si vous en avez aux aisselles.

5. De l'huile d'amande pour éclaircir la zone sous ses bras naturellement

-

Vous aurez besoin uniquement de quelques gouttes d'huile d'amande. Utilisez ces quelques gouttes pour masser vos aisselles pendant 8 à 10 minutes. Répétez le massage tous les jours. Vos aisselles s'éclairciront au fil du traitement.

6. Argile, citron et eau : 3 produits pour vous débarrasser des taches sombres sous vos aisselles

-

Mélangez 30mg d'argile, 5ml de jus de citron et de l'eau afin d'obtenir une pâte lisse puis appliquez-la sous vos bras et laissez poser 15 minutes. Rincez avec de l'eau tiède. À faire 2 fois par semaine pour un résultat au top !

Il est aussi bon de savoir que le citron est un antitranspirant naturel et prévient des mauvaises odeurs liées à la transpiration au niveau des aisselles. Pour remédier à cela, coupez un citron en deux et appliquez chaque matin votre demi-citron sur vos aisselles en le frottant, juste avant d'appliquer votre déodorant. Cette astuce est un des remèdes de grand-mère les plus efficaces contre la transpiration et les mauvaises odeurs !

7. La pomme de terre : un bon produit pour éclaircir vos aisselles !

-

Oui, on est aussi étonnée que vous, la pomme de terre n'est pas faite uniquement pour être mangée, elle a elle aussi des vertus desquelles on peut profiter dans le monde de la beauté. Épluchez et râpez une pomme de terre puis pressez pour obtenir du jus. Ensuite, appliquez ce jus sur vos aisselles, laissez poser 15 minutes et rincez avec de l'eau froide. À répéter matin et soir juste avant d'aller se coucher, tous les jours, pour un résultat maximal.

8. Huile d'arbre à thé et eau pour des aisselles éclatantes

-

Munissez-vous d'une bouteille spray et versez un verre d'eau dedans. Ajoutez 4-5 gouttes d'huile d'arbre à thé et secouez bien la bouteille pour mélanger. Aspergez vos dessous-de-bras et laissez sécher. Utilisation quotidienne pour des résultats miraculeux.