Chaque année, nous avons l'occasion d'assister à l'un des concours de beauté les plus attendus, il s'agit bien de l'élection Miss France. S'il s'agit d'élire la plus belle femme de France en se basant sur sa beauté, sa prestance, ses valeurs et les causes qu'elle défend, en tant que spectateurs de cette compétition, ce que l'on retient dans un premier temps est basé sur le physique de ces miss.

Cette année, on élira Miss France 2022, le 11 décembre prochain. Actuellement en préparation pour le jour J, toutes les miss se sont rendues sur l'île de La Réunion. Les candidates à l'élection ont eu l'occasion de visiter l'Île mais surtout de shooter leurs photos officielles, individuelles et en groupe également, notamment celles en maillot de bain. 

On remarque que sur les photos de groupes, les vergetures d'Eva Navarro, élue Miss Provence 2022, n'ont pas été retouchées. C'est un détail très important car l'image de la femme qui est véhiculée dans les médias nous pousse à croire que les vergetures sont disgracieuses et ne doivent absolument pas être visibles sur le corps. Les vergetures n'ont rien de honteux et c'est grâce à ce petit détail sur une femme qui peut potentiellement devenir la plus belle femme de France en 2022 que chaque femme ne devrait avoir aucune honte à avoir des vergetures sur son corps.

Le comité Miss France ne retouche pas les photos des candidates à l'élection de Miss

Sylvie Tellier, la présidente du comité Miss France, a déclaré dans la presse en novembre 2021 que retoucher les photos des miss ne servait à rien. Les lumières peuvent être retouchées mais ni les corps ni les visages ne doivent être modifiés car le soir de l'élection, le public et le jury les verront telles qu'elles sont.

Les miss ont d'ailleurs été rappelées à l'ordre car certaines d'entre elles utilisaient trop de filtres sur Instagram...

Vers une société qui évolue

Afficher les vergetures d'une miss prouve que ce que les diktats de beauté nous poussent à penser est erroné. Avoir des vergetures n'est certainement pas un défaut. De plus, on a pu voir au cours des différentes années des miss aux cheveux bouclés, frisés ou crépus qui ont eu leurs cheveux dénaturés pour pouvoir être lissés, ce qui a même poussé l'ex-miss France Flora Coquerel à dénoncer expériences passées post-élection avec des coiffeurs dits "professionnels" qui ne savaient pas comment coiffer ses cheveux...

Or on peut voir dans les photos officielles de l'élection Miss France 2022 que toutes les miss aux cheveux texturés sont restées au naturel et c'est une réelle avancée pour ce type de concours. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Crédit : TF1

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EVA NAVARRO (@evanavarrooff)

 

Tags : beauté au naturel, body, aimer son corps, BodyGlory