L'hiver est loin. Nous sommes tellement heureuses d'enfin voir le soleil et de ne plus rester enfermées chez nous. À nous les terrasses, la plage, la piscine, les festivals en extérieur ! Cependant, un petit truc risque grandement de nous manquer...

La saison des bikinis, des robes, des jupes approche et il va falloir dire bonjour à notre meilleure amie de l'été : l'épilation !

Fini les jeans qui peuvent cacher nos poils entre deux épilations, il va falloir mener le combat de l'année contre nos poils pour avoir des jambes douces et parfaites TOUS les jours !

Que vous utilisiez un rasoir, de la cire ou un épilateur électrique, l'épilation n'est pas une partie de plaisir et, comme nous, vous aimeriez bien vous en passer !

Heureusement, les nouvelles technologies font des miracles et ont répondu à nos attentes avec l'épilation définitive !

C'est clairement la meilleure option pour cet été (et pour le reste de l'année) ! Plus de poils, plus de prise de tête : vous voilà tranquille pour mettre votre maillot de bain et vos centaines de jupes et robes sans vous préoccuper des poils qui dépassent !

Cependant, il s'agit là d'une technique particulière et il est important d'en connaitre tous les secrets ! Pour ça, rien de mieux que vos BFF Les Éclaireuses pour vous aiguiller !

On vous dit absolument tout sur l'épilation définitive, histoire de l'adopter sans crainte !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- L'épilation définitive, c'est quoi ? 

-

L'épilation définitive, comme son nom l'indique, est une technique qui vise à supprimer de manière définitive vos poils. Cette technique est possible sur toutes les parties de votre corps : visage, bras, aisselles, ventre, maillot et jambes ! Il existe deux méthodes : l'épilation laser, qui se pratique chez un dermatologue et l'épilation à la lumière pulsée, effectuée dans les instituts. En termes de tarif, l'épilation laser est un plus cher (200 euros) que la lumière pulsée (100 euros) !

 

2- Pour qui ?

-

Malheureusement, l'épilation définitive n'est pas possible pour tout le monde. En effet, le laser et la lumière pulsée réagissent aux poils plutôt foncés et épais. Il n'est donc pas possible de pratiquer cette méthode si vous avez des poils fins et clairs ou si vous souhaitez retirer du duvet !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Les bienfaits

-

Forcément, le bienfait ultime est le fait de dire au revoir à vos poils de manière durable ! Il suffit de quelques séances pour voir apparaitre de moins en moins de poils, puis plus du tout ! Vous n'aurez plus besoin d'investir dans des rasoirs, un épilateur, de la cire ou des rendez-vous en institut tous les mois !

 

4- Les risques

-

Évidemment, une technique comme celle-ci peut comporter quelques risques ! Tout d'abord, la technique est quelque peu douloureuse ! Il est possible de ressentir des picotements ! Puis, il est également possible d'avoir quelques rougeurs liées au laser/lumière pulsée qui s'atténuent avec le temps ! Par ailleurs, il vous est interdit de vous exposer au soleil pendant trois semaines après la séance pour éviter d'augmenter la réaction !

 

Photo de couverture :