TikTok regorge de tips beauté que l'on a toutes déjà utilisés au moins une fois pour surfer sur la tendance ou, encore mieux, intégrés dans notre routine beauté, soins de la peau ou maquillage, tellement leur efficacité nous a conquises.

À la quête d'une peau aussi lisse et rebondie que celle d'un bébé, on trouve parmi les tendances TikTok des astuces beauté comme celle de la technique du Gua Sha par exemple, un outil qui est censé lifter la peau. Et si certaines astuces beauté sont sans crainte pour la santé de votre peau, d'autres gadgets tels que le plasma pen peuvent lui être nocifs...

Qu'est-ce que le plasma pen ?

À l'apparence d'un stylo, le plasma pen n'en est aucunement un. Il s'agit d'un appareil électrique favorisant le rajeunissement de la peau grâce à sa tête qui est en fait une fine tige de métal. Le but du plasma pen est de créer des micro-cicatrices à la surface de l'épiderme dans le but de permettre à la peau de se renouveler en fabriquant du collagène qui viendra la réparer.

Cette pointe de métal va venir décharger un arc de plasma sur la peau, un peu comme si on venait carboniser les cellules de la peau sur la zone visée. Cette méthode va former des petites croûtes sur la zone traitée (pattes d'oie, paupières, ovale du visage, cernes... et même les vergetures ou les cicatrices), ce qui peut être assez impressionnant car le visage en ressort fortement marqué, et ce, pendant plusieurs jours.

Le plasma pen, un outil beauté qui fait fureur sur TikTok

Bien que son utilisation soit recommandée exclusivement chez un professionnel, le plasma pen est un gadget qu'il est possible de se fournir afin de  pouvoir l'utiliser à la maison. En effet, le hashtag #plasmapen comptabilise un peu plus d'une centaine de millions de vues sur TikTok où l'on peut y voir des professionnels utiliser le plasma pen, mais aussi des novices et c'est là où se trouve le danger.

Des personnes inexpérimentées se tentent à l'utilisation du plasma pen sur la peau de leur visage avec un matériel non réglementé. La Food and Drugs Administration déclare n'avoir aucune connaissance d'un plasma pen réglementé sur le marché...

Le plasma pen : un outil dont la technique ne fait pas l'unanimité

Le plasma pen vient littéralement cramer la peau et à force de séances peut créer des trous et cicatrices. Ces effets secondaires sont plus à risques chez les personnes à la peau médium à foncée car elles sont plus sujettes à l'hyperpigmentation.

Les résultats offerts par le plasma que l'on peut apercevoir sur TikTok donnent vraiment envie de se lancer mais il vaut mieux se rendre chez un professionnel pour qu'il vous donne un avis et surtout chez quelqu'un qui utilise un plasma pen réglementé.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

@tukakosmetik @alissa.k20 antworten #plasmapen #foryou1 #cosmetics #fypシ #اكسلبور_فولو ♬ Love Nwantiti(Remix) - Ꮲ Ꭺ Ꮍ Ꮪ Ꭺ Ꮑ Ꮻ  👑

 

Tags : chirurgie esthétique, routine beauté, soin de peau