"Oh, mon dieu, j'ai oublié de m'épiler !" 

Le rendez-vous chez l'esthéticienne n'est pas prévu pour maintenant, et vous n'avez pas de quoi enlever tous ces poils qui poussent sur votre corps ? Ce n'est pas grave, faites comme les stars et montrez votre assurance !

Les poils sont un sujet tabou en France, il est hors de question d'en parler et encore moins de les montrer. Jugés "sales", "masculins", "négligés", les poils ont la vie dure.

Pourtant, même les célébrités disent adieu aux rasoirs et à la cire et n'ont aucun mal à se montrer en public avec de la pilosité. Si beaucoup de médecins recommandent de ne pas s'épiler pour des raisons médicales, c'est parce qu'il existe de nombreux bénéfices. Les poils sont là pour une raison, ils protègent des bactéries et diminuent le risque d'infection ou d'irritation

Les célébrités défilent sur les tapis rouges et font les unes des magazines, elles sont parfois de véritables modèles auxquels on peut s'associer. Certaines veulent normaliser les poils et montrer une véritable image de la femme, telle qu'elle a été conçue.

Des jambes aux aisselles, elles se dévoilent sous leurs meilleurs angles pour briser les diktats de la beauté et vous donner confiance en vous.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Amandla Stenberg

Source Photo : Source Photo : John Phillip John Phillips

C'est en octobre 2018 qu'Amandla s'est montrée sur un tapis rouge de Londres avec des poils sous ses bras. Portant une robe sans manches, elle dévoile fièrement ses dessous de bras sans aucune gêne. Après tout, c'est humain !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Marsai Martin

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Marsai Martin (@marsaimartin)

La star a directement annoncé son envie de normaliser les poils en mettant en description : "Normalisez les filles avec des poils sur les jambes." Une très belle initiative de la part de l'actrice. À seulement 16 ans, elle partage un message fort à toutes les jeunes filles de sa génération.   

 
3. Cara Delevingne

Source Photo : Source Photo : Cara Delevingne 

Mannequin, Cara ne joue pas les "rebelles" en posant les aisselles à l'air sans épilation préalable, mais ça ne lui déplaît pas pour autant. C'est pour les besoins du film "her smell" qu'elle a dû dire non à la cire. "Je ne pensais pas qu’un jour j’aurais eu besoin de poils sous les bras à nouveau après les avoir éradiqués au laser. J’ai fait fausse route. Je vous présente ma perruque d’aisselle poilue", disait-elle avec humour et légèreté.


4. Miley Cyrus

Source Photo : @mileycyrus / Instagram Source Photo : @mileycyrus / Instagram

Les aisselles non épilées de Miley Cyrus ont enflammé le Web. Alors que la chanteuse s'est exposée avec originalité sur ses posts Instagram, l'un d'entre eux montre ses aisselles non épilées. Encore mieux, elle a coloré ses poils pour montrer que l'on peut s'amuser avec sa pilosité. Une véritable artiste !


5. Halsey

Source Photo : @ Source Photo : @

En 2018, Halsey partage un selfie d'elle avec un regard de biche. Seulement beaucoup de personnes ont remarqué le dessous de son bras non épilé. Un internaute a alors écrit : "qu'est-ce que c'est que ça ?!!!", ce à quoi elle a répondu que c'était tout à fait normal et qu'il n'y avait rien de choquant dans cette photo. Une belle façon de faire taire ces commentaires dénigrants.

 

6. Bella Thorne

Source Photo : Source Photo :

Après qu'un paparazzi ait pris cette photo de l'actrice se baladant sur une plage, beaucoup de personnes n'ont pu s'empêcher de faire des remarques au sujet de sa pilosité. Ce à quoi elle répond : "hahahaha ils ne savent pas que je ne m'épile jamais ?" 


7. Paris Jackson

Source Photo : Source Photo :

La fille de Michael Jackson est une femme libre et indépendante qui n'a peur de rien. Après avoir été vue avec quelques poils sous ses aisselles, les internautes ont laissé quelques commentaires sur les réseaux sociaux à propos de sa pilosité. Mais c'est avec ironie que la fille du chanteur s'est défendue : "Wow! Ses poils poussent comme chez tous les humains, mais que fait-elle de sa vie?", a-t-elle commenté.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8. Willow Smith

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by ? WILLOW ? (@willowsmith)

La jeune chanteuse et fille de Will Smith a montré sur son Instagram une vidéo d'elle en train de faire du tir à l'arc. Sous ses bras, des poils qui n'ont presque jamais été rasés. C'est sur le plateau télé nommé Red Table Talk qu'elle décide de parler de son choix. "Je n'ai pas réellement fait le choix de ne pas m'épiler, c'est venu comme ça", raconte-t-elle. "Ça prend beaucoup trop de temps. Je veux juste entrer dans la douche et en ressortir."


9. Rowan Blanchard

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Rowan Blanchard (???)? (@rowanblanchard)

Au début de l'année, Rowan Blanchard, cette actrice américaine de 19 ans a montré ses poils sous ses aisselles dans un shoot pour Cultured Mag et semble complètement adopter ses poils puisqu'elle les montre sur son Instagram.


10. Cardi B

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Moschino (@moschino)

Lorsque Moschino a partagé une photo de la chanteuse Cardi B portant un crop top pour la cérémonie des Grammys en 2018, certains fans ont commenté à propos des poils présents sur son ventre. "Elle devrait épiler son ventre", pouvait-on lire. Cardi B n'a pas publiquement répondu à tous ces commentaires, mais elle continue de montrer fièrement ses poils dans ses clips vidéo.