HBO a annoncé récemment le retour de la série la plus girly et sexy des années 2000, 'Sex and the City'. Créée par Darren Star, la série a connu un succès mondial depuis la diffusion de son premier épisode en 1998, suivi de 6 saisons et 2 films.

Malheureusement, les fans de la série pourraient être déçus car plusieurs personnages mythiques sont absents à l'appel. 

La nouvelle saison de Sex and the City

La nouvelle saison, intitulée 'And Just Like That…' (Et juste comme ça), sera composée de dix épisodes dont la production devrait démarrer au printemps 2021 dans les rues iconiques de New York. On retrouvera évidemment les histoires de coeur et d'amitié de nos sexygénaires, âgées d'une cinquantaine d'années maintenant. 

HBO Max, à la tête de ce remake, a révélé : "Ce ne sont pas des personnages qui tentent de revivre leurs années trentenaires. C'est vraiment une histoire de femmes dans la cinquantaine, devant faire face à des choses que seules les personnes de 50 ans doivent faire face.

Et si l'on a vraiment hâte de découvrir ce que sont devenues nos meilleures amies, elles ne seront pas toutes présentes dans cette nouvelle saison ...

Le casting de Sex and the City sans Samantha

Sarah Jessica Parker, Kristin Davis et Cynthia Nixon reprendront leurs rôles respectifs de Carrie Bradshaw, la narratrice, Charlotte York, la marchande d'art, et Miranda Hobbes, l'avocate.

Alors que Kim Cattrall, qui interprète la sulfureuse Samantha Jones ne fera pas partie du casting, un autre personnage emblématique de la série a également manquant. Si, à l'origine de cette absence, on décèle surtout une querelle entre l'interprète de Samantha Jones et ses co-stars de la célèbre série, il semblerait que la production ait une autre explication. 

En effet, HBO Max a expliqué que si Samantha ne retrouve pas sa bande d'amies dans le remake de Sex and the City, intitulé 'And Just Like That', c'est parce que les années ont passé et que les amitiés ont cessé. La production voulait refléter la réalité des stades de la vie, où les liens se délient au fil du temps. Selon Casey Bloys à la tête de la production : "il aurait été irréaliste que quatre des personnages principaux soient restés amis 17 ans après le début de la série. 

Plus de diversité pour cette suite de Sex and the City

Mais si Samantha Jones manque à l'appel de cette suite de Sex and the City, la production a décidé de jouer la carte de l'inclusivité et d'en faire une priorité pour remplacer ce personnage haut en couleur. En effet, le cercle amical de Carrie Bradshaw compte bien s'étendre mais aussi se diversifier avec cette nouvelle saison avec trois nouvelles femmes de couleur pour remplacer Samantha !

Alors que la série avait été grandement critiquée pour son manque de diversité et d'inclusivité, c'est un nouveau tournant pour cette nouvelle saison. C'est une volonté de l'actrice Sarah Jessica Parker et du showrummer Michael Patrick King, qui ne voulaient pas raconter une histoire avec une distribution entièrement blanche. Selon eux : "Cela ne reflète pas New York (...) la série doit refléter ce à quoi New York ressemble aujourd'hui". Et à l'intérieur de la production, ça a déjà été le cas puisqu'au sein de l'équipe scénaristique, la moitié des écrivains sont racisé.e.s. 

M.Big et Steve Brady absents de cette nouvelle saison

Mais Samantha ne sera pas la seule abonnée absente de ce remake. En effet, d'autres personnages clés ne feront pas partie de la série. 

Dans les deux films de la franchise, Sarah Jessica Parker alias Carrie Bradshaw est mariée avec M.Big dont elle est amoureuse tout au long de la série. Mais à partir du deuxième film, le couple rencontre des problèmes et il se pourrait qu'ils se soient déjà séparés avant la future saison de 'Sex and the City'

Mais s'il avait été annoncé que Chris North ne ferait pas partie du casting, il semblerait que ce dernier ait changé d'avis... Alors qu'on apprenait le retour de John Corbett alias Aidan, celui qui interprétait Mr Big a laissé entendre sur les réseaux sociaux qu'il serait finalement de la partie. Page Six a également rapporté que David Eigenberg, qui jouait Steve Brady, le petit-ami de Miranda Hobbes, ne sera pas présent. Alors, divorce ou disparition ? De nombreux changements sont à venir et on se demande à quoi ressemblera la série sans ces personnages emblématiques. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Sex and the City
Sex and the City