Vous êtes en train de vous empiffrer dans votre lit avec une glace que vous tenez dans une main et votre téléphone que vous tenez dans l'autre. Vous scrollez depuis des heures sur des pages de couples trop mignons et trop beaux... Vous vous répétez "La vie est si injuste". Et comme vous le faites chaque fois que vous êtes dans cet état, vous voulez envoyer un message à Kevin, votre ex d'il y a 10 ans, pour avoir de ses nouvelles. Euh, mauvaise idée !

Vous commencez à stresser parce que la Saint-Valentin approche, alors vous organisez un plan de bataille pour ne pas avoir à sortir aux alentours du 14 février : les courses seront faites, vous allez demander à votre boss de vous mettre en télétravail ou vous prendrez des congés et vos amis pourront attendre. Voilà, le plan sera mis à exécution très bientôt !

Mais qui a dit que, le jour de la Saint-Valentin, il n'y avait que les couples qui pouvaient faire quelque chose ? Pourquoi ne pas rayer ce stéréotype qui date depuis de longues années et innover en 2022 ?

Les célibataires peuvent faire la même chose que les amoureux pour la Saint-Valentin !

N'ayez pas honte parce que vous êtes célibataire et, au contraire, faites les choses que vous aimez faire pendant toute la journée ! Vous vous surprendrez à vous aimer vous-même... Le voici le grand amour finalement ! 

Alors, allez vous habiller et vous refaire une beauté, le 14 février c'est jour de sortie !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

Aller au cinéma

Vous avez peur de vous retrouver entre deux couples qui loupent tout le film en s'embrassant ? N'ayez crainte ! Il y a des moments de la journée stratégiques : en pleine journée, moins de monde ! Bonus : si vous êtes fan de thrillers, n'hésitez pas à aller voir le nouveau film avec le beau Bradley Cooper "Nightmare Alley" qui est sorti depuis le 19 janvier en salles. Aucun couple à l'horizon, on peut vous l'assurer !

 

Aller au restaurant

Qui a dit que les restaurants n'étaient réservés qu’aux couples à la Saint-Valentin ? Personne ! Faites-vous un bon restaurant, seule ou, si vous êtes un peu timide, entre amies célibataires ! N'oubliez tout de même pas de réserver !

 

Faire une exposition ou un musée

Le 14 février, prenez du temps pour vous et pour faire les choses que vous avez toujours voulu faire ! Que diriez-vous d’une virée au musée ? Ou d’aller voir l'exposition sur les inventions que vous vouliez voir depuis 2 mois ? 

 

S'inscrire à une séance karaoké

Tiens, tiens, tiens... ça commence à être intéressant là ! Offrez-vous une séance karaoké seule, entre amis ou avec des inconnus ! Rires, tympans cassés et bon moment assuré ! Et, qui sait, vous pourriez rencontrer quelqu'un à cette soirée et chanter en duo "Sous le vent" de Garou et Céline Dion ? Que c'est romantique !

 

Aller au théâtre

Pour les 400 ans de la naissance de Molière, la Comédie Française de Paris met en scène les pièces les plus célèbres du dramaturge, du 15 janvier au 25 juillet 2022. Certaines pièces sont déjà complètes, alors dépêchez-vous si vous voulez voyager dans le temps pour une soirée !

 

Se payer un shooting photo

C'est votre journée et il faut l'immortaliser ! Un shooting photo professionnel est une excellente idée pour poser devant l'objectif et se prendre pour une star. Vous serez éblouie par votre beauté naturelle ! Attention, dites cheeseeeee !

 

Aller à une soirée jeux de société

Accro aux jeux de société ? Ne dites plus rien, on a ce qu'il vous faut ! De nombreux bars proposent des services de jeux de société pour une certaine durée, ce qui permet de s'amuser seule ou à plusieurs ! Les jeux de société sont un bon moyen de réunir les gens, peut-être allez-vous rencontrer de nouvelles personnes ?

 

S'initier à un loisir ou un sport

Vous n'avez jamais le temps de commencer un nouveau loisir ou un nouveau sport alors que vous rêvez de le faire ! Hop, pour la Saint-Valentin, c'est le moment parfait ! De la céramique, de la poterie, du self-défense ou de la Zumba, vos rêves sont maintenant possibles !

 

Prendre un rendez-vous pour un massage

Avec toute la pression que la Saint-Valentin met aux célibataires, il est temps de souffler. Quoi de mieux qu'un massage ? Nous, on ne trouve pas ! Offrez-vous un réel moment de détente, entre huiles de massage et musique relaxante, votre dos vous remerciera par la même occasion !

 

Regarder des films incontournables à la maison

Si le cinéma c'est too much pour vous, la valeur sûre c'est de regarder vos films réconfortants chez vous. Faites-vous un marathon de vos films préférés et bonne séance !

 

Danser !

Un des remèdes naturels contre la tristesse et le coup de mou qu'on peut avoir, c'est la danse ! On prévient d'abord ses voisins qu'on va faire une soirée (alors qu'on sera seule, oupsss !), on met notre meilleure playlist années 80, 90 ou 2000 et c'est parti pour faire nos meilleurs pas de danse !

 

 

Tags : humour, danse, célibataire, saint valentin, Célibat, Cinéma