Dancefloor Paris, c’est avant tout une affaire de passionnées. Deux danseuses, Rachel Vanier et Fanny Seroka, ont décidé d’ouvrir leur studio de danse. Mais, avec la pandémie, elles ont eu l’idée de proposer une offre 100% digitale pour l’instant. Voilà comment le concept est né. 

Pour le reste, ce n’est qu’une question d’envie et de passion : l’envie de faire danser les gens quel que soit leur niveau, de leur apporter de la joie, de permettre aux danseurs confinés d’avoir accès à des cours de danse… 

Les bénéfices de la danse ne sont plus à prouver. Elle permet de développer la créativité, d’améliorer son humeur, l’estime de soi, de garder un cerveau éveillé, de connecter le corps et l’esprit… Pourtant, seulement 19% des Français pratiquent cette activité. Dancefloor Paris est peut-être la solution qui va permettre à tout le monde de pouvoir sauter le pas. Fini le stress de prendre un cours avec des gens qui scrutent votre niveau, ici, vous allez à votre rythme et surtout, vous apprenez les chorégraphies que vous voulez !

En plus de tous les cours dits ''classiques", du genre barre à terrecardio ballet ou modern jazz, Dancefloor vous propose d’apprendre des chorégraphies inspirées de clips ou de comédies musicales iconiques. C’est là que ça devient intéressant. Pourquoi ne pas bluffer vos copains à la fin du confinement en leur montrant que oui, vous aussi, vous savez danser comme Beyoncé ? Le studio digital vous propose une plateforme : la Dancefloor TV qui vous donne un accès illimité aux vidéos des cours, pour 13€ par mois. À vos chaussons, il ne vous reste plus que 15 jours pour apprendre ces 5 chorégraphies et bluffer tous vos proches à Noël ! 

Enjoy

Les Éclaireuses

 

- Britney Spears – Oops I did it again

 


C’est le moment d’enfiler votre combinaison rouge en latex. C’est parti pour un voyage temporel, le rendez-vous est donné en 2004. Le gloss shinny et le fard à paupières outrageux sont de vigueur !

 

- La La Land – Another day of sun

 



Direction Hollywood. Les strass, les paillettes et surtout la bonne humeur. En plus de vous faire bouger, cette chanson est un véritable ''shoot d’happiness’’, juste ce qu’il nous faut en ce moment. 

 

- Le Lac des cygnes – la variation d’Odette

 

 

C’est un véritable monument du répertoire classique. Mais ne croyez pas qu’il soit nécessaire de savoir faire des pointes depuis 15 ans, vous pouvez aussi aborder la chorégraphie sur demi-pointes. L’important est que vous preniez du plaisir tout en apprenant une variante magnifique d’un ballet mythique.

 

- Flashdance – What a feeling

 

 

Direction les 80s, body et guêtres sont de rigueur. Cette chorégraphie vous donnera la pêche, idéale pour danser comme une folle devant votre miroir ! Point bonus si vous arrivez à sauter comme elle.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

- Beyoncé – Already

 

 

Là, c’est plus la chanson qui est iconique. Mais il y a définitivement un ''style’’ Beyonce, non seulement elle est la Queen des charts, mais elle a su créer un style de danse bien à elle. C’est sur cette chanson que vous apprendrez les rouages de la Beyoncé Dance.

 

- Et pour les kids ?

 

via GIPHY

Dancefloor Paris pense aussi à nos petites têtes blondes. Cette fois-ci, il n’est pas question d’abonnement, il vous suffit de réserver le cours, toujours en visio, spécial Kids d’une durée de 45 minutes. Au programme ? Des mouvements sur les rythmes endiablés des chansons des films Disney. La prof en connaît un rayon sur le sujet, il paraît que c’est une amie intime de Cendrillon ! Si vous voulez voir vos enfants s’éclater, c’est l’activité parfaite pour pallier leur manque d’activité dû au confinement. Ça promet de beaux instants de vie et sûrement beaucoup de fous rires !