"Premier baiser échangé sur une plage en été, premier amour, un beau jour, qui vient vous emporter..."

Oups, excusez-nous, vous allez certainement avoir la musique en boucle dans votre tête pour le restant de la journée ! 

Trêve de sitcom, si devant les caméras, la romance bat son plein et fait rêver les téléspectateurs, derrière, il y a souvent - voire toujours ! - un brin de véritable amour qui traîne...

On vous parle séries, mais c'est déclinable à l'infini : cinéma, musique, sport... Si la vie de nos stars préférées nous intéresse, leurs couples, eux, nous fascinent !

Ne vous êtes-vous jamais demandé comment tout cela a commencé ? Les célébrités croisent-elles le chemin de leurs âmes sœurs seulement dans "leur monde" ou les rencontrent-elles parfois en faisant les courses, dans le commun des mortels ? Derrière les couples de stars se cachent-ils forcément des débuts d'idylles romantiques ou, à l'inverse, catastrophiques ?

Inutile de faire durer le suspense : voilà quelques histoires de rencontres qui risquent de casser le mythe... Ou de vous mettre des étoiles plein les yeux ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Justin Timberlake et Jessica Biel

-

Ici, contrairement à tout ce que nous aurions parié, pas de rencontre dans les coulisses d'un concert ou d'un tournage... Non, rien de tout ça, mais c'est encore mieux ! En effet, la légende raconte que Justin Timberlake et Jessica Biel auraient été mis en relation par des amis communs, en 2007. Jusqu'ici, rien de très palpitant... Jusqu'à entendre la suite. Le chanteur explique avoir pris les choses en main en l'appelant, pour une simple et bonne raison "C'est une chose que j'ai apprise de mon beau-père et de mon grand-père : la galanterie existe, et elle n'a pas à disparaître avec la naissance d'Internet. De la façon dont je le vois, si vous demandez à une fille de sortir avec vous, il est normal de le faire de manière à ce qu'elle puisse entendre votre voix." Voilà un véritable gentleman !

 

2. Will Smith et Jada Pinkett

-

Cette fois, il s'agit d'une véritable rencontre Hoolywoodienne. C'est lors d'une audition pour "Le Prince de Bel Air", en 1994, que Jada Pinkett et Will Smith se sont rencontrés, audition durant laquelle elle devait incarner le rôle de sa petite amie. Manque de chance, la jeune femme ne l'a pas décroché... Mais a tout de même trouvé l'amour. Un an plus tard, les deux tourtereaux commençaient à sortir ensemble. Ils se marient en 1997 puis ont deux enfants : Jaden (né en 1998) et Willow (2000). Digne d'une jolie comédie romantique !

 

3. Amal et George Clooney

-

En parlant de romantique, en voilà deux à qui on attribue la palme de la rencontre à l'eau de rose : nous avons nommé Amal et George Clooney ! Si on vous dit pays à découvrir en amoureux, vous nous répondez ? L'Italie, bien sûr. C'est au lac de Côme, où l'acteur possède une maison, en 2013, qu'il a croisé le chemin de la belle avocate pour la première fois. Le hasard fait réellement bien les choses : alors qu'il était chez lui, un ami l'a contacté en lui annonçant qu'il allait lui rendre visite avec une amie à lui. L'instant d'après, son agent l'appelait : "J'ai rencontré la femme qui arrive chez toi, et tu vas l'épouser", a-t-il répété sur le plateau de l'émission «My Next Guest Needs No Introduction with David Letterman».

Après échange de quelques mails, la jeune femme a pris le taureau par les cornes et réservé une table dans un grand restaurant, à Londres. La suite, vous la connaissez : ils se marièrent, vécurent heureux et eurent deux enfants - et plus précisément, des jumeaux - nommés Ella et Alexander.

4. Mila Kunis et Ashton Kutcher

-

C'était écrit ! Pour Mila Kunis et Ashton Kutcher, leur histoire semblait inévitable. Le couple se rencontre en 1997 sur le tournage de la série That's 70's Show: elle, a 14 ans, et lui, 19 ans. Ils jouent les personnages de Jackie et Kelso... Un couple, évidemment. À l'époque, ils deviennent très proches, mais cela ne dépasse pas le stade de l'amitié. Treize années et quelques relations plus tard, en 2011, ils se retrouvent célibataires en même temps : c'est l'évidence... Le coup de foudre avec un petit peu de retard.

 

5. Penélope Cruz et Javier Bardem

-

Encore une rencontre du grand écran ! Penélope Cruz et Javier Bardem font connaissance pour la première fois en 1991 sur le tournage du film "Jámon, Jámon". À ce moment-là, rien ne se passe. Il faudra attendre seize années et un autre tournage, "Vicky, Cristina, Barcelona", pour que les deux acteurs tombent amoureux. Cette fois, plus de temps à perdre : il l'épouse deux ans plus tard, puis le couple aura deux enfants, Leonardo et Luna.

 

6. Gisele Bündchen et Tom Brady

-

Entre le top model et le joueur de football américain, tout commence par date arrangé en 2006, fièrement racontée par la mannequin : " En fait, nous avons eu un rendez-vous arrangé. C'est une histoire amusante - parce que, pour une raison quelconque, tout le monde pensait qu'il fallait me trouver un petit ami, alors c'était ma troisième rencontre à l'aveugle. Vous savez, quand j'ai vu ces yeux si gentils, je suis littéralement tombée amoureuse, tout de suite". La prochaine fois que vos amis essaient de vous caser, prenez au moins le temps de rencontrer votre "prétendant(e)"...

7. Neil Patrick Harris et David Burtka

-

Les deux tourtereaux se rencontrent en 2004 et encore une fois, grâce à des amis communs. On ne saurait dire exactement quand leur idylle a commencé, on sait juste que David Burtka, à l'époque chef cuisinier, commence à faire des apparitions dans la série "How I Met Your Mother", série dans laquelle Neil Patrick Harris joue Barney, l'un des personnages principaux. Mais comment a-t-il accédé au casting ? Douce coïncidence... Dans la foulée, l'acteur fait son coming out. Une année plus tard, ils font leur première apparition publique.

Le couple a, par la suite, fait appel à une mère porteuse pour donner naissance à leur premier enfant... Enfin, à leurs deux premiers enfants : des jumeaux, nommés Harper et Gideon ! Comme dans tout conte merveilleux qui se respecte, les amoureux se sont ensuite mariés en 2014.

 

8. Victoria et David Beckham

-

Une belle histoire de foot ! Eh oui, David et Victoria Beckham se rencontrent à un match de Manchester United, en 1997. À l'époque, elle est âgée de 22 ans et est en pleine explosion avec son groupe, les Spice Girls, et lui est l'étoile montante du football à tout juste 22 ans. Étoile montante, certes, mais pas encore à l'aise avec les filles : en grand timide, il ne lui adresse pas la parole. Heureusement pour lui, une semaine plus tard, la chanteuse provoque le destin en assistant à nouveau à un match. Cette fois, c'est la bonne : date obtenu...

Depuis, ils ne se sont plus jamais quittés : des années et quatre enfants plus tard, David et Victoria Beckham semblent de marbre et sont devenus l'un des couples cultes de la planète people.

 

9. Blake Lively et Ryan Reynolds

-

Décidément, le cinéma, ça rapproche ! Cette fois, direction le tournage de Green Lantern, en 2010, où les deux acteurs se rencontrent. Aucun coup de foudre à l'horizon. Quelque temps plus tard, la magie opère lors d'un double date... auquel ils n'étaient pas venus l'un pour l'autre, comme le raconte Ryan Reynolds : "On avait organisé un 'double date', j’avais rendez-vous avec une autre fille et Blake avec un autre homme que moi". Quelle ironie !

À la suite de cette soirée, tout a été très vite : un mariage en 2012, suivis de trois enfants en 2014, 2016 et 2019 (James, Inez et Betty).

10. Jessica Alba et Cash Warren

-

C'est sur le tournage de "Les 4 fantastiques", en 2004, que Jessica Alba et Cash Warren ont vu naître leur idylle. Si la rencontre hollywoodienne n'est plus vraiment originale, cette fois, les deux amoureux ne se sont pas trouvés devant la caméra. En effet, dans ce film, elle joue le rôle de Sue Storm et lui est l'assistant-réalisateur... Et ça a matché, comme une évidence : "Juste après avoir rencontré Cash, j'ai appelé ma meilleure amie et je lui ai dit : 'J'ai l'impression de connaître cet homme depuis des années, et que je le connaîtrais pour le reste de ma vie'", a expliqué Jessica Alba en 2010 dans une interview pour Cosmopolitain.

Mariés depuis 2008 et parents de trois enfants (Honor Marie, Haven Garner et Hayes Alba), ils restent très discrets au sujet de leur vie privée et laissent seulement sous-entendre leur inconditionnel bonheur...

 

 

Tags : amour de stars, people, couple