Les résultats parlent d'eux-mêmes ! Dans une récente enquête menée par une application de rencontre internationale, les célibataires sont bien décidés à repartir en croisade en 2022 ! D'ailleurs, cette année serait l'année de tous les records pour les Don Juan (que l'on conjugue au masculin comme au féminin). Dans les réponses du panel, on sent que les deux années Covid ont, petit à petit, installé une petite frustration du côté des cœurs à prendre. Ainsi, les célibataires sont bien décidés, en 2022, à faire de nouvelles rencontres et à sortir de leur zone de confort !

Des chiffres qui ne mentent pas !

Les célibataires sont bien décidés à remonter en selle ! 76% d'entre eux affirment qu'ils sont fin prêts à flirter comme jamais ! Mais attention, un nouveau critère s'est glissé dans la short list du potentiel partenaire : pour 82% des célibataires, une bonne couverture vaccinale est devenue un critère de choix. Du coup, en plus des critères astrologiques, de taille ou de profession, il faudra maintenant ajouter son schéma vaccinal dans sa bio de description sur les sites de rencontre pour être sûr d'être irrésistible (le Covid a assurément laissé des traces indélébiles). 

Des rencontres de plus en plus digitales ? 

Une autre enquête, cette fois menée par l'IFOP pour Facebook sortie le 2 décembre, traite de notre rapport à la digitalisation dans la séduction. Aujourd'hui, près d'un Français sur 3 est présent sur une application de rencontre en ligne. Si elles ne sont pas encore majoritaires, les rencontres digitales prennent de plus en plus de place dans notre quotidien (on considère que la fréquentation a doublé depuis 2011). Chez les femmes, la tendance du "virtual dating" se fait même de plus en plus présente, elles sont 60% à admettre qu'elles ne sont pas contre une première rencontre en vision avant de vivre une rencontre IRL.

Si 2022 s'annonce comme l'année de la drague, il est important de se préparer sur tous les fronts : virtuellement ET physiquement !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News, News Bien-Être, News Société/Tech