"Tu fais quoi pour le 31 ?" 

Les premiers messages sont arrivés il y a quelques semaines, les invitations sont tombées, les RSPV étaient demandées. 

Mais entre un dîner entre famille avant que nos cousins ne repartent vers leur contrée, les soirées à 50 dans un 30 mètres carrés en pleine crise sanitaire et la réunion en bas de la Tour Eiffel à attendre dans le froid que Paris s'illumine aux douze coups de minuit, on a préféré dire "non merci". 

Cette année pour le passage à la nouvelle année ça sera une belle soirée TV devant nos films préférés

Un tête à tête avec notre moitié, en solo avec notre chocolat chaud, réunie avec nos meilleures amies pour une soirée raclette en pyjamas... Le programme ne changera pas. Ce réveillon se fera sous un bon plaid, avec popcorn et en compagnie des meilleurs films pour célébrer l'arrivée de 2022.

Alors qu'est-ce qu'on regarde ce soir-là ? 

Pas de panique, on a épluché tous les catalogues TV, admiré toutes les nouveautés de nos plateformes de streaming préféré, analysé tous les programmes "spécial fin d'année" que les chaînes nous ont réservées, pour vous dénicher les meilleurs films pour rire, pleurer, s'émerveiller, avant la fin d'année.

Cette année hors de question de regarder les bêtiser qui passent en boucle à la télé à la même période de l'année. On ne restera pas scotchées devant une émission tournée il y a 3 mois simplement pour avoir le compte à rebours avant minuit. Et si vous tenez à regarder une rediffusion de tous les téléfilms de Noël diffusés depuis la fin du mois de novembre, ça sera sans nous ! 

On vous réserve une liste de comédies romantiques pour vous remplir de belles émotions avant 2022, de films pétillants pour vous donner envie de prévoir une soirée pour le prochain nouvel an, bref des films parfaits à regarder ce réveillon si vous restez à la maison. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Sept ans de séduction

Vous êtes en quête d'un film romantique sous fond de nouvel an, alors Sept Ans de Séduction est le film qui vous fallait ! Après une rencontre dans un avion, Oliver et Emily retournent à leur vie respective pensant ne plus jamais se revoir. Mais le hasard fait bien les choses ! Et malgré leur complicité, et leur attirance physique initiale, ils sont persuadés ne pas être fait l'un pour l'autre. Est-ce vrai ? 

 

2 - High School musical

C'est le début de quelque chose de nouveau... Enfin ça l'était quand on a regardé High School Musical pour la première fois. Et si la comédie musicale de notre adolescence est le film de réveillon parfait c'est bien parce qu'il commence par un karaoké de fin d'année ! Troy et Gabriella sont des jeunes bien différents partageant une passion secrète pour le chant. Il est le capitaine de l'équipe de basketball, elle est la jeune fille douée, experte en mathématiques. Malgré leurs différences, ils vont unir leurs forces pour participer à la comédie musicale du lycée et convaincre les autres étudiants à aller au bout de leurs rêves, qu'importe l'ordre social établi.

 

3 - Quand Harry rencontre Sally

Quand Harry Rencontre Sally n'est peut-être pas un film de réveillon par excellence mais c'est bien parce que le film célèbre l'automne et se déroule jusqu'au réveillon de la nouvelle année qu'on adore le regarder. Alors qu'ils sont forcés de faire la route jusqu'à New York ensemble, Harry et Sally sont loin de créer des liens d'amitié. Même quand ils se retrouvent des années plus tard, le destin n'est pas d'humeur à jouer la carte de l'amitié. Cinq nouvelles années passent et cette fois Harry retrouve Sally et les deux deviennent enfin amis, mais pourront-ils vraiment le rester sans aucune ambiguïté ? 

4 - Happy New Year

Difficile de passer un nouvel an sans regarder cette comédie de Garry Marshall dont le personnage principal est le réveillon de la nouvelle année ! À travers des histoires entremêlées de couples et de célibataires, Happy New Year célèbre l'amour, l'espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs lors de la nuit la plus pétillante de l'année. 

 

5 - Il était temps

Si vous n'avez pas encore pensé à vos résolutions, "Il était temps" vous réserve de bonnes leçons ! Lorsqu'il atteint sa majorité, Tim apprend que les hommes de sa famille ont un pouvoir particulier : ils peuvent remonter le temps. Mais ce don a tout de même ses limites car seule la propre existente de Tim peut être modifiée. Il décide alors de se service de ce pouvoir pour séduire l'amour de sa vie. 

 

6 - Le Journal Bridget Jones

Qui d'autres pour nous aider à rédiger nos résolutions que Bridget Jones, la reine de l'âge de raison ! Célibataire, la trentaine, Bridget Jones est une jeune femme avec deux ambitions dans la vie : perdre du poids et trouver l'amour. Et alors qu'elle fond pour son patron, le sexy Daniel Cleaver, sa mère est quant à elle bien décidé à la caser avec le bien détestable Mark Darcy.

 

7 - Sex and the city

C'est un film dont on ne se lasse pas, une sage qui n'aura de cesse de nous épater, et puisque la série a fait son grand retour sur nos écrans sous le nom de 'And just like that', autant célébrer le nouvel an en regardant le film rempli de style et de promesses. Alors que Carrie et Big décident enfin d'emménager ensemble, ils prennent aussi l'importante décision de se marier. Mais au fil de l'organisation, la liste d'invités s'allonge, et la cérémonie intimiste se transforme en événement que personne ne veut louper... À l'approche du mariage, Big a des doutes et Carrie ne va pas passer l'année qu'elle espérait. 

8 - The Holidate

Pour activer le mood des fêtes de fin d'année rien de mieux qu'un film de Noël dont on ne se lassera jamais ! Frustrés par l'obsession de leur famille sur leur célibat, ils décident alors de passer les vacances de Noël ensemble et font un pacte pour garder leur relation strictement platonique, mais les sentiments vont s'en mêler.

 

9 - Adaline

Adaline c'est une belle comédie romantique avec quelques touches surnaturelles et magiques sur fond de réveillon du 31 décembre. Après un accident qui aurait dû lui être fatal, la belle Adaline cesse de vieillir. Aujourd'hui, bien qu'ayant vécu près de huit décennies, elle est toujours âgée de 29 ans. Après avoir mené une existence solitaire afin de ne jamais révéler son secret, une rencontre fortuite avec le philanthrope et charismatique Ellis Jones, va raviver sa passion de la vie et de l'amour.

 

10 - Love Actually 

C'est un film qui nous remplie d'amour, nous émerveille, nous bouleverse, bref un film que l'on regarde chaque année au moins six fois entre le début du mois, Noël et le Nouvel An. Londres s'apprête à fêter Noël, les familles s'unissent pour des fêtes joyeuses et remplies d'amour. En tout cas, l'amour, c'est ce qui unit toutes ses familles bien différentes d'Angleterre. 

11- L'amour à tout prix

L'Amour à Tout Prix c'est un mélange de romance, de comédie et de fêtes de fin d'année, bref le film parfait pour le soir du réveillon. Alors que Lucy craque pour le brillant avocat qu'elle croise tous les jours, elle a enfin l'occasion de se faire remarquer lorsqu'elle lui sauve la vie. Sauf que Peter Callaghan se retrouve dans le coma. Méprise pour sa fiancée, Lucy se retrouve dans un quiproquo géant mais n'ose pas dire la vérité. Et lorsqu'elle est adoptée par la famille de Peter, elle réalise que celui qu'elle croyait être l'amour de sa vie n'est finalement pas le bon.  

 

12 - Pour un garçon

La nouvelle année est l'occasion de revoir ses priorités, de penser à nos rêves et nos ambitions... Mais dans les films la nouvelle année a surtout un effet magique capable de transformer ! Le soir du réveillon, suite à l'une de ses nombreuses liaisons, Will fait la connaissance de Marcus, un étrange garçon de 12 ans, qui pourrait bien changer la vie de Will. 

 

13 - Poséidon 

Si vous aimez, comme nous, un peu de frisson le soir du réveillon, vous allez adorer voir ou revoir Poséidon ! La nuit du Nouvel An commence de manière festive au beau milieu de l'Atlantique Nord sur un luxueux navire de croisière : le Poséidon. Mais si les passagers passent une agréable soirée dans la salle de balle pour célébrer le passage à la nouvelle année, l'équipage scrute avec inquiétude l'horizon qui ne présage rien de bon. 

 

14 - The Holiday

Un autre film dont on ne se lassera sûrement jamais à cette période de l'année, c'est bien The Holiday !  L'une vit dans une villa en California, l'autre habite dans la campagne anglaise. Elles sont bien différentes mais une chose les réunit : leurs échecs amoureux. Elles décident d'échanger leurs maisons pour une semaine de vacances seules tout en tranquillité mais c'est l'amour qu'elles vont rencontrer chacune de leur côté. 

 

15 - Nuits Blanches à Seattle

Et pour terminer cette sélection sur un thème fin d'année, on se laisse bercer par le mythique "Nuits Blanches à Seattle" ! Après le décès de sa femme, Sam est inconsolable, et ce, malgré la présence de son fils Jonah. Un soir alors que Sam se retrouve au beau milieu d'une émission de radio contre son gré, son discours trouble Annie. De l'autre côté du pays, cette brillante journaliste est sur le point d'épouser Walter, mais elle se met à douter.  

 

 

Tags : film, noel, Bande annonce