"Nightmare Alley" sort dans les salles de cinéma en France aujourd'hui, le 19 janvier 2022. Exécuté par le réalisateur Guillermo del Toro et sa femme Kim Morgan, ce film noir est tout droit sorti des fêtes foraines itinérantes dans l'Amérique des années 1940. À l'affiche, une belle brochette d'acteurs : Bradley Cooper, Cate Blanchett, Toni Collette ou encore Rooney Mara !

Bradley Cooper et son rôle qui donne chaud dans Nightmare Alley

Bradley Cooper, la star de "A star is born", s'est complètement mis à nu (au sens propre et figuré) pendant le tournage du film !

En effet, dans le podcast "The business" de KCRW, l'acteur s'est confié avoir vécu une journée plutôt exceptionnelle, mais éprouvante : "Je me souviens de ce jour-là, juste parce que j'ai dû être nu devant l'équipe pendant six heures, et c'était le premier jour de Toni Collette. C'était juste 'Whoa'. C'était assez lourd". Il poursuit son expérience : " Le contenu du film, ce que nous explorions... Pour que ça semble réel, cela exigeait que nous soyons émotionnellement engagés et de toute notre âme".

Une performance à la hauteur de notre beau gosse international !

"Nightmare Alley" : un hommage aux films noirs américains

Dans l'Amérique des années 1940, on suit peu à peu l'histoire de Stanton Carlisle, interprété par Bradley Cooper, un homme au passé trouble et à la moralité douteuse qui va s'imposer comme mentaliste dans des foires itinérantes. Trois femmes, interprétées par Cate Blanchett, Rooney Mara et Toni Collette vont, pendant toute sa carrière de mentaliste, suivre son ascension et sa décadence.

Le réalisateur du film n'est autre que Guillermo del Toro, oscarisé pour "La Forme de l'eau" en 2018. Amateur du genre criminel, dit le film noir, le réalisateur a voulu rendre hommage à ce genre cinématographique en immergeant l'Amérique qu'il connaît dans un thriller de 2h20.

Le film est une version adaptée du roman de William Lindsay Gresham "Le Charlatan" publié en 1946. Après avoir déjà eu une adaptation à l'écran par Edmund Goulding l'année suivante, le réalisateur et sa femme voulaient jouer entre classicisme et modernité : "C'est une banque de cinéma. Cette histoire fait écho à l'époque actuelle avec son complotisme, ses mensonges et sa paranoïa".

Le casting XXL du film

Ce film réunit à l'affiche Bradley Cooper, l'acteur star de "A Star is Born", qui s'était fait remarquer dans la trilogie folle "Very Bad Trip", et trois femmes : Cate Blanchett, qu'on retrouve dans le film "Don't Look Up" sur Netflix, Rooney Mara qui s'est fait remarquer dans "Her" et Toni Collette qui a joué dans la mini-série Netflix "Unbelievable".

Guillermo del Toro se confie sur le choix de Bradley Cooper en personnage principal : "Je voulais que Bradley Cooper laisse libre cours au côté inquiétant que j'avais entrevu chez lui pour 'Limitless' et 'A Star is Born'. Je souhaitais que l’on comprenne que Stanton Carlisle est capable de détruire des gens mais qu'il ait suffisamment de charisme pour qu'on accepte qu'on puisse se laisser embobiner par lui."

On est sûres de se délecter devant le film au cinéma, avec ce casting gigantesque ! 

Alors, vous avez déjà pris vos billets de ciné ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

 

Tags : film, News Divertissement, News