La chaleur fait son retour à Paris, et le week-end, il faut bien s'occuper. Lorsque le soleil tape, faire ses activités habituelles n’est pas de tout repos. Alors, l'ennui trouve rapidement sa place dans la capitale surtout quand on n'a pas la chance d'avoir un jardin. Les Parisiens doivent redoubler d'efforts pour trouver de nouvelles activités qui leur permettront de se rafraîchir et d'oublier qu'ils sont à Paris le temps d'un instant.

Si vous vivez à Paris ou que vous venez en découverte de la capitale, on vous fait faire une petite visite de la ville à travers 9 activités.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1) Un pique-nique au parc quand il fait chaud

Un parc, c'est the place to be à Paris quand il fait chaud ! Quoi de mieux pour se rafraîchir à Paris qu'un peu de verdure dans un parc qui nous rappelle le jardin de notre grand-mère ? Alors, prenez vos meilleurs sushi-donuts et trouvez le spot du parc qui fait rêver. Paris regorge de nombreux parcs.

Notre préféré est le parc Monceau. Ses statues, ses arches, toute l'architecture du parc fait de lui l'un des lieux les plus romantiques de Paris. Installez votre petite nappe, vos verres et votre chapeau, on est sur une petite vibe Pinterest qu'on adore. Si sortir de la capitale ne vous fait pas peur, le parc de Bagatelle au bois de Boulogne est aussi un des lieux incontournables pour retrouver un peu de nature perdue.

2) Une balade sur les quais de Seine pour échapper à la chaleur

Prenez de l'eau et vos meilleures baskets, on fait ensemble une balade sur les quais de Seine. Si vous n'avez jamais visité Paris, vous serez agréablement surprise par la beauté des lieux. La Seine n'est plus qu'un fleuve rempli de 15 maladies non identifiées, du kebab fait maison que vous avez fait tomber et de trottinettes tombées à l'eau. Avec cette balade, les quais de Seine deviennent un endroit agréable où se poser au soleil. Le quai de la Mégisserie sera certainement votre favori. Les bouquinistes donnent l'impression d'être dans le Paris d'antan, et ça, on adore ! Remontez la Seine et vous arriverez rapidement au musée d'Orsay pour nos prochaines activités.

3) Une exposition au musée pour se rafraîchir 

C'est le date idéal, quoi de mieux qu'une expo au musée pour étaler vos connaissances en art ? Pour les petits budgets, il existe 10 musées gratuits à Paris que vous allez adorer ! Notre musée préféré n'est peut-être pas le plus original mais il vaut le détour ! Le musée d'Orsay nous fait rêver avec son exposition permanente sur l’impressionnisme. Alors oui, peut-être qu'on aime bien se prendre pour la Blair Waldorf de la bande à rêver de notre prince devant un Manet, mais quand même ! Il faut avouer qu'en plus d'être parfait pour éviter la chaleur du soleil, le musée d'Orsay est parfait pour flâner.

4) Les terrasses : à absolument faire à Paris lorsqu'il fait chaud

Vous ne pouvez pas dire que vous êtes venue visiter Paris sans avoir fait l'une des nombreuses terrasses de la capitale. Entre les péniches pour faire la fête, les terrasses éphémères ou encore un rooftop en pleine nature, il est important de prendre un petit verre dans un joli spot de Paris. En semaine ou en week-end, vous pourrez vous désaltérer sur les belles terrasses de la capitale pour vous protéger du soleil.

5) Vous prendre pour Emily in Paris en été

C'est le week-end, vous avez du temps pour vous, pourquoi ne pas redécouvrir notre capitale tant aimée ? Il fait peut-être chaud certes, mais c'est le moment de voir Paris comme vous ne l'avez jamais vue. Partez en balade à pied, découvrez le patrimoine culturel que la ville de l'amour a à vous offrir. Vous tomberez sûrement sur un spot secret (pensez à nous prévenir si c'est le cas, nous aussi on veut en profiter). La découverte de Paris est certainement la meilleure des activités, à travers tous les monuments mais surtout les lieux cachés que la capitale possède.

On adore monter jusqu’à Montmartre, déjà, parce que quand vous êtes devant le Sacré-Coeur, vous avez une vue d'ensemble de tout Paris. S'il fait trop chaud, vous pouvez faire une visite du Sacré-Coeur qui vaut le détour. Ensuite, on vous conseille la balade coup de coeur. Celle qui vous emmène dans le village de Montmartre. Trouvez la place Dalida et partez à la recherche des petits lieux cachés du village. Vous nous remercierez pour le détour !

6) Les catacombes pour un peu de fraîcheur

Quoi de mieux lorsqu'il fait trop chaud que de descendre sous terre pour se rafraîchir ? Les catacombes de Paris sont l'endroit idéal pour échapper au soleil et explorer la capitale. Bon comme premier date, on vous le dit d'expérience, ce n’est pas le plus fun. On vous conseille plutôt un parc du petit 1 pour profiter du patrimoine de Paris. Mais si vous êtes seule ou entre amis, les catacombes peuvent être une bonne expérience. Déjà parce que c'est sympa comme découverte, l'expérience n'est pas commune, on ne fait pas ce genre d'activités tous les jours. Mais en plus, ça vous permettra de rester loin de la chaleur du soleil qui tape sur tout Paris.

7) Boire un verre dans un igloo pour fuir la chaleur 

Si on vous a parlé des terrasses de Paris, on ne vous a pas parlé de ce fameux bar de glace. Si vous aviez besoin de vous rafraîchir et d'échapper au soleil de Paris, on a la solution pour vous ! L'Ice Kube Bar est un des lieux de sorties à faire en priorité ! À faire quand il fait encore chaud dehors, car en ressortant du bar, c'est plus sympa d'être en plein soleil que sous les flocons de neige à Paris. Vous pouvez le retrouver dans le 18ème arrondissement de la capitale. La visite de ces lieux nous laisse bouche bée. Les doudounes et gants sont fournis à l’entrée de l’établissement. Dites adieu à la chaleur et bonjour au froid !

8) Une expérience horrifique à Paris sans coup de chaud

Si vous venez en visite de la capitale ou que simplement vous vivez à Paris, le Manoir de Paris est l'un des lieux à faire absolument. Avis aux fans d'expérience à se glacer le sang, en traversant le Manoir de Paris, vous oublierez tout de suite qu'il fait chaud. Il fait partie des lieux insolites à visiter à Paris. Cette expérience vous permettra d'échapper à la chaleur de Paris tout en vous amusant.

9) Une balade sur l'eau pour ne plus être au soleil

Tout simplement, si vous avez trop chaud à Paris, pourquoi ne pas faire des activités en rapport avec l'eau ? Au bois de Boulogne et au bois de Vincennes, qui sont à quelques minutes de Paris, vous avez la possibilité de vous rafraîchir en faisant de la barque. Même si vous êtes en plein soleil, les bois vous permettront d'éviter la chaleur et de vous rafraîchir en plein cœur de la nature. Une balade à faire avec l'élu de votre cœur ou vos amis juste à côté de Paris !

 

Tags : soleil, vacances, été