Vous les avez attendus, ces beaux jours. Vous pouvez enfin sortir cette jolie petite robe et ces superbes sandales à talons ! Il ne vous reste plus qu'à trouver un endroit où réserver pour passer LA soirée de l'année avec votre bande de copines (ou en compagnie plus charmante). 

Vous essayez de réserver en vain dans votre repère et toutes vos tentatives sont des échecs ? Il est peut-être temps de changer de crèmerie ! Et si vous mettiez le cap sur l'une des 3 péniches les plus trendy de la capitale, celles où tout le beau monde se croise et se mélange avec les fêtards de France et de Navarre. 

Prenez votre téléphone et dépêchez-vous de réserver, les quais de Seine ne vous attendront pas et quelqu'un risque de vous piquer la place tant espérée ! 

Voici l'une des 3 péniches où il faudra être vue cet été à Paris !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1) Le Solarium, la péniche ultra-tendance au pied de la cité de la mode

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Solarium Paris (@solarium.paris)

Cette nouvelle adresse a décidé de miser sur les chaudes nuits d'été pour faire danser toute la jeunesse parisienne, de vie ou de passage. Cette grande péniche, située au pied de la cité de la mode et de design, peut accueillir jusqu'à 300 personnes pour célébrer la liberté et l'été (croisons les doigts pour qu'il dure aussi longtemps que possible histoire de profiter de cette péniche). La grande force de cette adresse, c'est bien évidemment la programmation musicale, pensée pour vous faire danser quoi qu'il arrive. Derrière l'animation des soirées estivales se cachent de grands noms de la scène française, comme Bon Entendeur ou encore Nuit Sauvage. Du jeudi au dimanche, venez profiter des rayons de fin de journée pour profiter de la vie, toujours en (très) bonne compagnie.

Informations et réservations au 0760295132
Solarium Paris

 

2) Chez Mila, le rendez-vous favori de tous les A-Lister de la capitale

 

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chez Mila (@chezmilaparis)

Si vous cherchez l'endroit le plus trendy de la capitale, celui où se bousculent les happy few d'aujourd'hui et de demain, c'est évidemment Chez Mila qu'il faut se rendre. Ambiance intimiste (pas plus de 120 personnes à bord, sinon c'est trop), le tout dans un univers cosy à la décoration léchée, il y a tout pour passer une bonne journée. Côté food, la péniche propose une large sélection de finger food qui sent bon l'Italie (et la truffe). Le clou de la soirée ? La petite croisière sur la Seine qui offre un panorama sur tout ce que Paris a fait de mieux. Vous pourrez observer la Dame de Fer sous tous ses angles (ou presque) et profiter des lumières de la ville pour vous emporter dans un tourbillon d'émotions (accentuées par l'ivresse de la fête). Si vous ne deviez être vue qu'à un seul endroit à Paris cet été, c'est sans aucun doute Chez Mila.

Informations et réservations : 0658804549
Chez Mila

 

3) Azur Paris ou le rendez-vous des épicuriens parisiens

 

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AZUR Paris (@azur_paris)

Si vous souhaitez allier ambiance festive et gastronomie, rendez-vous sur la péniche Azur. Située sur l'Île de la Cité, juste en face de la nouvelle (et resplendissante) Samaritaine, cette péniche vous accueille pour un moment privilégié ou le plaisir est roi. Plaisir de s'amuser, mais aussi plaisir de goûter, car avant toute chose, on vient chez Azur pour déguster les plats concoctés par l'ex-candidate de Top-Chef Marie-Victorine Manoa. La cheffe a réussi à mettre tout l'esprit de la péniche dans ses assiettes : des produits de saison, triés sur le volet, colorés et estivaux. Il n'en fallait pas plus pour séduire les Parisiens qui, depuis l'arrivée des beaux jours, se pressent pour réserver une table chez Azur et profiter, autant que faire se peut, de la vie.

Informations et réservations : 0633338888
Azur Paris

 

 

Tags : fête, Paris