Dans nos quotidiens gangrenés par l'hyperconnexion et le stress, il est essentiel d'arriver, parfois, à prendre du recul de la réalité et à se déconnecter complètement du quotidien le temps d'une heure, d'une journée, ou d'un week-end. 

C'est en partant de cette idée que Lonely Planet a créé, un partenariat avec Orange, un guide pour nous aider à trouver quoi faire (plutôt que de rester sur Netflix) dès que l'on a une heure ou une journée de libre. Au total, ce sont 100 lieux et activités qui ont été listés et détaillés dans un livre pour que l'on ne manque plus jamais d'inspiration. 

Et côté activités, le choix est large, n'importe où en France. On pourrait penser qu'à Paris, l'été, il n'y a rien à faire à part les musées, alors qu'en fait, de nombreuses activités s'offrent à nous ! Des plus sportives avec des cours de danse aux plus dépaysantes avec des expositions numériques. Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Voici 5 activités qui vous donneront envie de sortir de chez vous pour vous défouler (et au passage passer un bon moment en famille ou entre amis).

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Pratiquer le yoga sur paddle pour se vider la tête

On pourrait penser que les activités nautiques sont proscrites à Paris, alors qu'en fait, c'est tout à fait possible ! Serial Yogger propose des sessions de yoga sur paddle pour pousser l'activité toujours plus loin et tester notre équilibre. Chien tête en bas, le guerrier, le lotus, toutes les positions sont possibles, et ce, même sur un paddle. Où est-ce que l'on peut faire ça à Paris ? Sur le bassin de la Villette (on préfère d'ailleurs ça à la Seine, c'est quand même plus clean). 

Informations et réservations sur SerialYogger.com

 

2) Se libérer de toutes nos frustrations dans une Fury Room

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fury Room® (@thefuryroom)

Qui n'a jamais rêvé de jeter toute la vaisselle par la fenêtre ou de prendre une batte de baseball pour casser tout ce qui nous passe sous la main. On en a rêvé mais on ne l'a jamais fait, parce qu'une Smart TV c'est cher et on a besoin de notre ordinateur pour travailler. Mais heureusement, certaines personnes ont pensé à nous en créant les Fury Room. Le concept ? Entrer dans une salle pleine de trucs, de vieilles télés, de bouteilles en verre et absolument tout casser au pied de biche. Les sessions ne durent que 20 minutes, mais cela suffit amplement pour évacuer toutes les frustrations accumulées. Préparez-vous à vous éclater.

Informations et réservations sur FuryRoom.fr

 

3) Découvrir une expérience virtuelle à la Gaîté Lyrique

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Gaîté Lyrique (@gaitelyrique)

Vous êtes en manque d'évasion et vous souhaitez vous échapper dans un monde entre rêve et réalité ? Cap sur la Gaîté Lyrique pour découvrir leur expérience immersive qui chamboulera vos sens et la perception de la réalité. Les équipes en charge des expositions ont réussi, avec brio, à allier le numérique à l'expérience sensitive. Si vous souhaitez vous reconnecter à vos sens, c'est l'endroit parfait où vous devez aller flâner ce week-end !

Information et réservations sur Gaite-Lyrique.net

4) Repousser ses limites pendant un Action Game

 

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Heroes Academy (@heroesacademyfrance)

On ne dit jamais non à une activité en famille ou entre amis, surtout lorsque celle-là nous invite à repousser nos limites. C'est pour cette raison que miser sur une Action Room est l'activité parfaite pour occuper nos dimanches après-midi. Les rooms nous rappelleront les épreuves de Fort Boyard : on s'accroche, on se balance, on tombe, on recommence... On se prend même presque pour un espion qui doit infiltrer une base ennemie. Ici, ce sont les capacités physiques et l'esprit d'équipe qui aident à gagner la partie (car évidemment, il y a un défi, sinon ce n’est pas drôle). On sort de là lessivé, mais heureux d'avoir partagé ce moment !

Informations et réservations sur HeroesAcademy.com

 

5) Prendre un cours de danse et se prendre pour Beyonce le temps d'une journée

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dancefloor Paris (@dancefloorparis)

Il est vrai que ce ne sont pas les cours de danse qui manquent à Paris, mais certains studios sont plus chaleureux que d'autres ou proposent des sessions plus abordables que d'autres. Le petit nouveau du milieu s'appelle DanceFloor Paris et propose des cours thématiques inspirés de chorégraphies iconiques ou de pop stars célèbres (tout le monde reconnaît Beyonce à sa façon de bouger). En plus d'un planning de cours classique, le studio propose des masterclasses ouvertes à tous, abonnés ou non, pour venir danser pendant 2 heures autour d'une thématique : apprendre une variation du Lac de Cygnes ou apprendre à danser façon Yanis Marshall... Tout est possible chez DanceFloor Paris. 

Informations et réservations sur Dancefloor-Paris.com

 

 

 

Tags : danse, evenements sportifs