Louis Vuitton s'apprête à ouvrir un hôtel de luxe sur les Champs Élysées

Juliette Gour 05 octobre 2023

C'est un nouvel écrin de luxe qui s'apprête à ouvrir les portes sur la plus belle avenue du monde. Louis Vuitton prépare l'ouverture de son premier hôtel à Paris, une adresse qui promet d'être grandiose.

L'industrie du luxe n'a jamais été aussi florissante et les grandes maisons semblent bien décidées à ne pas seulement se limiter à la mode ou à la cosmétique. La nouvelle tendance pour les grandes marques, c'est assurément de signer des hôtels d'exception et ce dans le monde entier. Si l'on trouve d'ores et déjà un hôtel Bulgari à Paris, dès 2026, une autre grande maison viendra étoffer l'offre hôtelière dans la ville lumière. Louis Vuitton s'apprête à ouvrir un hôtel d'exception, sur la plus belle avenue du monde. Un projet gargantuesque qui sera évidemment à la hauteur des espérances des amoureux de la maison

La rumeur courrait depuis quelque temps dans la capitale, mais le projet a été confirmé le 28 septembre dernier par la commission départementale de l'aménagement commercial de Paris.

 

Un lieu d'exception, dans la lignée des boutiques Louis Vuitton

LVMH a annoncé que ce nouvel hôtel ouvrirait ses portes dès 2026. Trois ans de travaux donc, pour créer un écrin que 6000m3 en plein cœur de la capitale. Si l'aménagement intérieur sera évidemment travaillé de fond en comble, le travail sur la façade promet également d'être impressionnant. Le projet envisage de recréer une malle sur l'ensemble du bâtiment. Bois et rivet métalliques seront utilisés comme sur les plus belles pièces de la maison pour créer un lieu unique, photographié - à coup sûr - par les millions de touristes de la capitale.

Louis Vuitton, la fusée que personne ne semble pouvoir arrêter

S'il y a bien une marque de luxe qui tire son épingle du jeu depuis quelques années, c'est bien Louis Vuitton. Le joyau d'LVMH enchaîne les records de vente. Rien que sur le début de l'année 2023, la marque a enregistré une croissance organique de 17% des ventes par rapport à l'année précédente, un record dans un secteur qui ne connaît manifestement pas la crise. Si Louis Vuitton semble diversifier ses secteurs d'activité depuis quelques années, avec la parfumerie ou encore la pâtisserie, la création d'un hôtel est le dernier grand secteur qui manque à la marque pour proposer une offre globale et un art de vivre Louis Vuitton du levé au coucher.

Si l'on a pour le moment aucun indice sur les futures installations de l'hôtel, il est certain que LVMH mettra les petits plats dans les grands pour éblouir le monde entier et proposer une adresse d'exception.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Voyage

 

Tags : voyage, hôtel de rêve, adresse secrète

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi