"J'en peux plus Didier, il faut qu'on fasse une pause."

Coincée dans les 1000 km de bouchon sur l’A7, votre compagnon et vous, vous êtes aventurés un samedi sur l’autoroute du soleil. Bison futé avait parlé et vous aviez décidé de ne pas l’écouter. Didier, ironiquement, vous répond que la seule option pour uriner est de sortir un pied sur la chaussée pendant que vous êtes arrêtés. 

Qu’importe, vous prenez votre mal en patience, car vous vous sauvez de la chaleur ambiante et étouffante des trop  "grandes villes" pour aller vous prélasser sur la Côte d’Azur, à Saint-Tropez. Entre adresses emblématiques (et anciennes) et nouveaux spots en vogue, Les Éclaireuses sont parties en repérage pour que vous sélectionniez aisément les meilleures activités à réaliser. 

Un doux mélange de rendez-vous qui imposent leurs styles depuis des années et de petites nouvelles pépites, qu’il ne faut absolument pas louper !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

À la découverte de Pablo, l’adresse dont vous allez entendre parler ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pablõ Saint-Tropez (@pablo.saint.tropez)

 

On ne peut nier l’influence de l’ambiance mexicaine sur les nouveaux lieux qui ouvrent leurs portes et qui cartonnent. Ainsi, sur la Place des Lices on vous invite à ouvrir une nouvelle porte. Celle du Pablo, un nom qui nous a été chuchoté par un serveur Tropézien "il faut y aller". Allez-y donc, les yeux fermés (en ayant pensé à réserver pour le deuxième service) pour inhaler les senteurs de nachos, vous délecter d’un cocktail à base de Tequila savoureuse et voyager.

Quand la digestion est entamée et que le service s’achève, le Pablo vous donne rendez-vous dans la salle, pour un dépaysement instantané.

Si vous y allez le dimanche, vous ferez la connaissance de Goraab, le DJ qui a posé ses valises à Saint-Tropez, résident d’une autre adresse à ne surtout pas manquer et qui, garanti un voyage aussi intense musicalement que, divin.

Pablo, Place des Lices, 83990, Saint-Tropez
Tel : 0494971133

Allons dîner au Noto, certo ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NOTO à Saint-Tropez (@noto_sttropez)

 

Vous verrez très certainement si vous passez par la place des Lices, ce qui, est très probable si vous séjournez à Saint-Tropez, la queue, devant ce lieu emblématique. Qu’est-ce donc ? Le grand Noto, qui accueille les amateurs de plats siciliens, merveilleusement réalisés et comblés grâce à des serveurs qui vous font vous sentir en Italie et presque dans leur propre logis. 

Réservez, et patientez. 

Vous serez peut-être accueillie par Alesio ou l’un de ses adorables collègues. Il vous tendra la main, vous invitera à rejoindre chaleureusement une table décorée avec soin. Une assiette de linguine exquises à un prix très correct vous tentera sûrement. Pizza à la truffe ou salade Cesare (on dit Cesaré !) ? Vous mangerez au rythme d’une musique qui vous fera taper du pied. Le son montera doucement et vous serez plongée au milieu d’une piste de danse enivrante avec… Alesio qui vous invitera à danser. Chez Noto, vous serez évidemment chez vous ! Enjoy, dirons-nous !

Noto, Saint-Tropez, 5 place des Lices, 83990, Saint-Tropez
Tel : 04222471050

Réservations

Le rendez-vous à ne pas manquer : Casa Amor 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Goraab (goraab_ofc)

 

Assurément, vous vous êtes aventurée sur les plages de sable fin de Ramatuelle. Comment imaginer aller ailleurs quand on séjourne à Saint-Tropez ? Vous venez de donner 6 € à l’entrée du parking et… Vous ne savez pas où aller poser votre fouta. Hop hop hop. On va tout au fond et on s’arrête à l’adresse sur laquelle vous êtes tombée tout l’été grâce aux stories Instagram

On a nommé : Casa Amor

Alors pour le nom, on n'est pas certaines de l’anecdote, mais on peut vous promettre qu’en parlant d’amour, vous risquez de tomber amoureuse de l’endroit. Pour résumer : Des serveurs délicieux et une ambiance faussement nonchalante. Des toiles de jute pour vous protéger du soleil, du lin, en veux-tu en voilà et des mets qui vous donneront envie de manger même par 40 degrés. Succombez aux pitas au miel et à l’avocat en entrée et pour le plat n’hésitez pas à prendre les versions à partager pour piocher dans toutes leurs assiettes délicieuses. 

À 15h00, le DJ qui fait voyager Saint-Tropez fait son entrée. Oui, Goraab est résident dans le lieu d’exception. À 16h00 il monte le son et ce sont les pieds dans le sable chaud que vous allez décoller, en douceur et sans vous en rendre compte. À travers le set incandescent et original que lui seul sait proposer, vous allez danser, sous 40 degrés.

Casa Amor, Stefano Forever , Chemin de Matarane, 83350, Ramatuelle
Tel : 0422471040

Réservations

On lunch chez Sénéquier ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Senequier (@senequiersainttropez)

 

« Mais si, Didier, tu vois la terrasse rouge ! »

Adresse emblématique du port de Saint-Tropez, chez Sénéquier est le lieu idéal pour prendre son petit déjeuner, déjeuner ou dîner en savourant l’effervescence du port et en profitant de la petite brise rafraîchissante du bord de mer. Installée dans les fauteuils de terrasse les plus confortables de la Côte d'Azur, vous apprécierez à coup sûr cette pause dans ce café-restaurant tout rouge.

Sénéquier, 29 quai Jean Jaurès, 83990, Saint Tropez
Tel : 0494972020

 

À faire absolument : Un tour en bateau en louant sur Samboat 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SamBoat (@samboat)

 

Vous n’avez pas le choix. Prenez celui qui vous conviendra. 1 mètre, 2 mètres, 3 mètres où le Yatch amarré devant chez Sénéquier, il faut aller voir la Côte d’Azur dans son entièreté. Samboat propose des expériences uniques, qui nous permettent de zieuter, sans culpabiliser, les plus beaux versants de la Riviera. On repère les criques, on observe ceux qui vivent toute l’année à bord et on saute dans l'eau cristalline pour observer des poissons magnifiques !

Samboat, 27 quai de ka Galiote, 83310, Cagolin
Tel : 0535544146

 

 

 

Tags : vacances, Weekend, Restaurant