Paris est une ville qui regorge de bonnes adresses. Restaurants, bar ou encore cafés, ce sont des milliers d'occasions de se régaler qui vous échappent un peu plus chaque jour. Et si on vous disait qu'Instagram vient de lancer une fonctionnalité qui va vous permettre de trouver les meilleures adresses autour de vous. Fini les pannes d'inspirations, vous allez enfin pouvoir découvrir de nouveaux lieux branchés en un seul geste ! Ne bougez pas, on vous explique tout.

Instagram lance une nouvelle fonctionnalité pour vous aider à trouver les meilleurs restaurants autour de vous !

C'est une petite révolution ! Grâce à cette nouvelle fonctionnalité lancée par Instagram, vous allez enfin pouvoir trouver le spot idéal pour aller boire un verre, dîner ou encore explorer le dernier lieu Instagrammable. Présentée sous la forme d'une carte interactive, cette fonctionnalité n'est pas sans rappeler Google Maps. Le principe est simple : il vous suffit de vous rendre sur l’onglet Explorer, vous pouvez aussi y accéder via un flux ou une story. L’un des avantages de cette nouvelle fonctionnalité est que vous pouvez enregistrer les lieux dans vos favoris et ainsi les consulter à tout moment. À noter que pour les utilisateurs ayant un profil public, il est possible d’utiliser des balises de localisation ou des autocollants pour faire apparaître la publication sur la carte d’ensemble.

 

Mais pas que, vous pouvez aussi trouver parcs, jardins et hôtels !

Vous l’aurez compris, il n'y a pas que les restaurants qui sont concernés par cette nouvelle fonctionnalité. En réalité, tous les lieux populaires peuvent se retrouver dans la carte interactive. Fonctionnalité qui s'ajoute déjà aux guides publiés par les autres utilisateurs et qui vous permettent de découvrir les activités à faire aux alentours. Une chose est sûre, les influenceurs vont adorer !

À vous les verres dans les spots cachés et branchés de la capitale !

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Tags : réseaux sociaux, food et réseaux sociaux, news technologie