Jeudi 17h45. C'est la 1000e fois que vous tapez ces mots dans la barre de recherche "week-end pas cher". Depuis quelques semaines, vous sentez l'urgence d'aller découvrir un ailleurs, d'être émerveillée par de nouveaux paysages, de nouvelles odeurs et de nouvelles rencontres.

Contrairement à ce que l'on dit, ce n'est pas le voyage qui compte le plus pour vous, mais bien la destination. Vous avez terriblement besoin de vous prélasser au soleil, de vous perdre dans une ville inconnue ou encore de vous réinventer au bout du monde.

Il est peut-être temps de réserver votre prochain week-end. Que vous partiez seul(e), à deux, entre amis ou en famille, le voyage est le meilleur moyen de se (re)découvrir.

Aujourd'hui, on vous emmène à Lisbonne. Véritable Californie de l'Europe, c'est une ville agréable qui fera sans aucun doute chavirer votre cœur. Entre Tage et océan Atlantique, croquettes de morue et pasteis de nata, c'est sûr, vous allez laisser une partie de vous au pays du fado.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Pour être aussi à l'aise à Lisbonne que chez maman, on loge au Mama Shelter Lisboa

Niché dans un quartier atypique, à deux pas de l'Avenida da Liberdade (les Champs-Élysées lisboètes) entre la place Marquês de Pombal et le jardin du Príncipe Real, le Mama Shelter Lisboa est un magnifique hommage à la ville de Lisbonne. Reconnaissable entre mille avec sa devanture faite de céramique vert émeraude, c'est (en plus d'être un superbe hôtel) un haut lieu de fête et de rencontre, idéal donc si vous partez en solo.

En tout, ce sont 130 chambres à la décoration soignée qui reprennent les caractéristiques fortes de la ville. Il est quasiment impossible que vous ne trouviez pas votre bonheur. De la literie hyper confortable, aux petits détails comme le design de la salle de bains inspiré du Tage qui se jette dans l'océan. Vous vous sentirez comme à la maison.

Mais le Mama Shelter Lisboa n'est pas qu'un hôtel. Et il le prouve avec son restaurant qui propose une cuisine locale, simple et tellement généreuse. Du petit-déjeuner au dîner (en passant par le brunch qui est un must absolu), votre estomac ne cessera de vous remercier.

Toujours pas convaincue ? Montez au 8e étage ou plutôt au 8e ciel et profitez du magnifique rooftop à 360° avec une vue imprenable sur la ville. Si les couchers de soleil portugais ne vous transcendent pas, on mange notre chapeau.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mama Shelter Lisboa (@mamashelterlisboa)

 

Envie d'une journée farniente ? Profitez d'un cadre unique sur la plage Praia do Castelo

Qui part en voyage pour rester enfermée dans un hôtel ? Aussi cocooning et agréable soit-il, la ville de Lisbonne et ses environs ont beaucoup trop à offrir pour que vous n'en profitiez pas à fond. Vous êtes amatrice de sensations fortes ? Et si vous alliez prendre un cours de surf sur la plage de Praia do Castelo ? À seulement 25 minutes en voiture de Lisbonne, ses kilomètres de sable et ses superbes vagues sont le climat parfait pour aller tenter de dompter les vagues.

Hors de question d'aller risquer de se casser les dents sur une planche de surf ? On vous comprend, il vous reste alors une option : passer la journée sous le soleil à parfaire votre bronzage, tout en sirotant l'un des nombreux cocktails proposés par Praia Irmão. Situé entre les dunes de Costa da Caparica, ce restaurant de plage propose une ambiance magique qui rappelle les contes des mille et une nuits. Que ce soit le temps d'un verre ou pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit, Praia Irmão est un incontournable de Lisbonne.

 

Imprégnez-vous de l'esprit lisboète avec une longue balade

Quoi de mieux qu'une longue balade dominicale pour terminer un voyage ? Pour visiter Lisbonne, on vous conseillera d'éviter les chaussures de ville. Une paire de baskets confortables fera l'affaire. Les différentes rues escarpées pourront parfois avoir raison de vous, mais en plus d'être un workout gratuit, la récompense n'en est que plus belle.
Parcs, galeries, musées et châteaux seront vos meilleurs amis. Pour les voyageuses qui apprécient les beaux spots, n'hésitez pas à vous éloigner de la ville pour vous perdre dans le village de Cascais ou encore au château de Sintra (si vous partez avec votre moitié, c'est encore mieux).

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Parques de Sintra (@parquesdesintra)

 

Vous êtes plutôt une foodie ? Passage obligé au Time Out Market. Cette gigantesque halle alimentaire propose à petit prix des plats concoctés par les meilleurs chefs du pays. Entre les spécialités portugaises et les meilleurs sushis de tout Lisbonne (on a goûté, ce sont vraiment les meilleurs), vous allez passer une magnifique journée.

Bonus : Pour des pasteis de nata de qualité, foncez chez Manteigaria :)

Alors, on part quand ?

 

 

 

Tags : vacances, week end