Do you, do you Saint-Tropez... Envie de vous prendre pour Brigitte ou Jane le temps des vacances ? C'est le moment de mettre le cap vers le sud pour vous délecter du soleil de la Méditerranée. Mais attention ! Pour des vacances réussies, il faut un minimum s'organiser : 10h, petit déj', 11h30, plage, 14h30, déjeuner, 17h, goûter, 21h, dîner... Oui, on ne fait que manger, mais n'est-ce pas ça la définition de vacances réussies ?

Le plus dur, finalement, c'est de trouver des adresses triées sur le volet pour des repas de haut vol que l'on n'est pas près d'oublier. Généralement, c'est à cette étape que l'on sèche, car à moins d'être un vrai Tropézien, on se retrouve rapidement dans un piège à touristes… Heureusement, on est là pour venir à la rescousse !

On a listé pour vous 4 adresses incontournables si vous êtes de passage dans la région de Saint-Trop'. Seul conseil : pensez à réserver, car il se peut que ces lieux soient victimes de leur succès. 

Bonnes vacances, 

Les Éclaireuses

 

Villa Belrose, pour une pause bien méritée

Vous vous demandez peut-être où va Chiara Ferragni lorsqu'elle vient à Saint-Tropez ? Figurez-vous que c'est à la Villa Belrose que la belle pose ses valises et il n'est pas compliqué de comprendre pourquoi. Entre cadre idyllique et découverte gustative, le lieu est une véritable invitation à la détente. Idéalement situé sur le golfe de Saint-Tropez, l'hôtel offre une vue imprenable sur la Méditerranée. C'est donc face à la mer que vous vivrez tout au long de votre séjour, une toile de fond parfaite pour une expérience inoubliable. 

En ce qui concerne la gastronomie, le lieu offre deux tables d'exception. La première est Le Petit Belrose, qui vous propose de manger au bord de la splendide piscine de l'hôtel. Au menu, vous trouverez tout ce dont on rêve de manger par une longue journée d'été : des salades raffinées, un tataki de bœuf exquis ou des délices de saison à déguster sans modération. 

Pour les noctambules, c'est au Club Indochine qu'il faut se donner rendez-vous. Restaurant éphémère développé exclusivement pour l'Athoff Villa Belrose, le lieu a été pensé pour les Tropéziens de vie ou de passage qui souhaitent allier cuisine moderne et luxe discret, toujours en tête à tête avec la Méditerranée. La carte (divine) a été pensée par le chef Duc Ngo. Le maître a fait le choix de créer une fusion parfaite entre la cuisine de son enfance (il est originaire du Vietnam) et ce que la gastronomie française a fait de mieux. Le résultat est aussi explosif que délicat et c'est sûrement pour cette raison que l'on revient avec plaisir se délecter des mets de la carte aussi souvent que possible.

Althoff Villa Belrose, Boulevard des Crêtes, 83580, Gassin

 

Prenez une pause macaron chez Ladurée

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LADUREE PARIS OFFICIEL (@maisonladuree)

La plus célèbre des pâtisseries parisiennes s'offre, cette année, une adresse à Saint-Tropez. C'est à deux pas du port que la maison a posé ses valises. Depuis le 8 juillet, les Tropéziens peuvent, eux aussi, se délecter des délicieuses créations sucrées de Ladurée. Les macarons aux délicates couleurs estivales se marient à la perfection avec l'esprit estival de la ville. Ainsi, après une balade sur le port, on s'accorde une pause sucrée (bien mérité) pour (re)découvrir tout le talent de la maison. 

À l'occasion de l'ouverture de cette 38e boutique, les équipes de la maison se sont penchées sur la création d'un macaron exclusif qu'on ne trouve qu'à cette adresse. Ainsi, il n'y a qu’à Saint-Tropez que vous pourrez déguster un macaron à la lavande, clin d'œil évident à la Provence et à ses champs que le monde entier s'empresse de venir voir. Un délice de gourmandise que l'on déguste en solitaire ou que l'on offre à ceux que l'on aime. 

Boutique Ladurée, 20 rue Gambetta, 83990, Saint-Tropez

 

Réservez chez Kinugawa pour un voyage des sens

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kinugawa Ramatuelle (@kinugawaramatuelle)

C'est une nouvelle adresse qui a déjà tout d'une grande. Situé à Ramatuelle, Kunigawa est en passe de devenir le rendez-vous incontournable de tous les Tropéziens (qu'ils soient là à l'année ou seulement de passage pour l'été). Le concept ? Il est très simple : c'est l'alliance parfaite entre un esprit méditerranéen (si cher aux Tropéziens) et l'exotisme tokyoïte qui intrigue autant qu'il fascine. De cette alliance est née une adresse de charme où végétation et ambiance estivale ne font qu'un. Plus qu'un restaurant, Kunigawa est un véritable écrin à ciel ouvert, une pause gourmande qui se transforme à la nuit tombée en fête exquise qui nous donne envie de danser jusqu’au bout de la nuit.

Mais avant de danser, il faut (bien) manger. Difficile de faire un choix tant la carte est alléchante, le mieux c'est de partir sur des valeurs sûres : vous pouvez (sans crainte) jeter votre dévolu sur le divin tartare de toro ou sur la sélection de sushis. Préparez-vous à être entièrement séduit par le lieu tant les plats sont divins et l'ambiance au rendez-vous. Kunigawa, ce n'est ni plus ni moins que l'adresse parfaite où l'on rêve de passer tout son été... Alors, n'attendez plus pour réaliser votre souhait et bookez une table sans attendre. 

Kunigawa Ramatuelle, 2452 route des Plages, Route 93, 83350, Ramatuelle

 

Passez une tête chez Gina's pour vous délecter du talent d'Éric Frechon

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gina’s (@ginas_sainttropez)

Cap sur l'Italie, en très bonne compagnie. Cet été, Éric Frechon vous invite à faire une pause chez Gina's, une seahouse inspirée de la dolce vita où l'on se retrouve entre amis pour déguster ce que la gastronomie italienne a fait de mieux. Pasta, fruits de mer, poissons frais au possible, le tout dans une ambiance léchée et apaisante : assurément, c'est le stop parfait pour des vacances réussies. Idéalement située sur le port de Saint-Tropez, l'adresse est une invitation à la détente et nous permet de faire une pause (bien méritée) dans notre quotidien au rythme effréné.

Pour ce qui est du menu, il est si fourni et alléchant que l'on a du mal à faire notre choix. Les amoureux de coquillages se délecteront des huîtres Condimenti Italiano, quant aux viandards, ils jetteront à coup sûr leur dévolu sur la côte de veau alla parmigiana... La carte est si riche qu'il est impossible de sortir déçu d'un passage chez Gina's. Essayez, vous verrez que c'est vrai.

Gina's, 17 quai Jean Jaurès, 83990, Saint-Tropez

 

 

 

 

Tags : voyage, Restaurant, adresse secrète