Vous luisez au soleil et cet aspect glowy vous donne l’envie de prendre un selfie.

Vous vous munissez de votre téléphone, face caméra, vous levez les bras et là… C’est la limite du malaise. Vos aisselles vous crient qu’elles sont bien là et vous sentez sous les bras !

Eh oui, l’été c’est aussi ça : le moment où vos pores vous font savoir que sous ce soleil il fait bien 38 degrés et vous vous mettez à suer et à sentir la sueur.

Fort heureusement, vos Éclaireuses sont là pour vous souffler (sous les bras) les meilleures astuces pour ne plus avoir à craindre les odeurs gênantes.

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Boire beaucoup pour réguler soi-même sa température

 -

Non non et non, boire beaucoup ne vous fera pas davantage suer ! Votre corps répond aux signaux qu’il reçoit et quand il fait chaud il essaye de s’autoréguler, en transpirant il se rafraîchit. En buvant régulièrement vous limitez donc le processus de transpiration, car vous le rafraîchissez avant qu’il ne vous fasse dégouliner !

 

Ne pas boire froid ou prendre de douche froide

- 

Stoooooop ! On vous voit verser dans votre verre d’eau un demi-kilo de glaçons. Mauvaise idée. Si vous envoyez à votre corps une décharge glacée, il va interpréter cela comme la nécessité de se réchauffer et la température de votre corps va augmenter donc…vous allez transpirer ! Une boisson tempérée sera donc à privilégier.

De même pour les douches froides, elles vont également envoyer à votre corps le signal de se réchauffer et, même si vous savourez la sensation de fraîcheur de façon instantanée, préparez-vous à dégouliner quelques minutes après vous être essuyée. 

 

Éviter les épices, les plats gras et l'alcool

- 

Quand les fortes chaleurs pointent le bout de leur nez, on a parfois envie de festoyer. Le barbecue est de la partie et vous avez envie de manger épicé et de vous désaltérer avec une petite goutte de rosé.

Sachez que plus vous allez solliciter votre système digestif avec des plats épicés, gras ou de l’alcool, plus vous allez faire monter la température de votre corps.

Donc ? Pour moins transpirer, on mange plus léger !

 

Fuir les vêtements synthétiques

 -

L’envie de mettre une petite blouse en viscose vous titille ? Après tout, c’est un tissu léger. Léger oui, mais qui fera transpirer. Pour cause, les tissus synthétiques ont tendance à étouffer la peau et donc à favoriser la transpiration. On préfère un petit t-shirt en lin, coton ou soie pour permettre à nos aisselles entre autres de ne pas étouffer et nous faire dégouliner.

 

S’habiller avec des vêtements clairs plutôt que foncés

 -

« Tu es habillée tout en noir avec cette chaleur, mais t’es folle ! » Combien de rabat-joie vous ont répété cette phrase comme tout droit sortie d’une légende urbaine ?

Eh bien, ils avaient raison ! Les couleurs sombres attirent les bestioles et les vêtements foncés conservent la chaleur et réchauffent donc le corps.

Les couleurs claires sont donc à privilégier, car elles font réfléchir la lumière. Allez hop ! On saute dans une petite robe crème (100% coton) et on n’oublie pas la crème solaire !

 

Tags : peau, soin de peau