Découvrez votre horoscope complet pour le mois de mai

Juliette Gour 27 avril 2023

Que vous ont réservé les astres pour le mois de mai ? Des aventures extraordinaires ? De l'amour à ne plus savoir qu'en faire ? Des histoires rocambolesques ? Pour le savoir, il suffit de consulter vos prédictions pour les semaines à venir.

Ça y est, on est en mai et de nouvelles perspectives astrologiques sont en préparation. Si le mois d'avril était particulièrement chargé en évènements astraux, le mois qui arrive ne sera pas en reste. Nous aurons droit à une éclipse lunaire le 5 mai, Mercure arrêtera (enfin) de rétrograder le 16 mai et il y aura une nouvelle lune en Taureau le 19 mai. 

Globalement, il ne faudra pas relâcher les efforts engagés au mois d'avril, les astres ont décidé de continuer à challenger l'ensemble des natifs du zodiaque, il est donc nécessaire de continuer les efforts, au moins jusqu'à la fin de la rétrograde de Mercure pour espérer finir le mois sur une note positive. Il ne faudra donc pas se laisser abattre par les différents obstacles qui se présenteront sur le chemin, ils ne seront que temporaires, soyez-en sûrs. 

Découvrez ce que les astres vous ont réservé pour ce mois de mai 2023.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Éclaireuses (@leseclaireuses)

Bélier : L'amour vous attend au tournant

Vénus sera dans votre ciel pour toute la durée du mois de mai, ce qui promet de belles surprises côté cœur. Les célibataires ont de grandes chances de faire une rencontre intéressante, qui pourrait bien avoir un effet positif sur le quotidien. Cette rencontre marquera peut-être le début d'une grande histoire d'amour et ce malgré la rétrograde de Mercure. Pour les natifs en couple, Vénus ne fera que renforcer les sentiments que vous avez pour votre partenaire

Au travail, Jupiter vous apportera énormément de chance. Il se pourrait bien qu'un heureux hasard vous ouvre à de nouvelles perspectives. Une promotion ou d'importantes perspectives d'évolution sont à prévoir. Vous serez cependant appelé à faire des choix essentiels pour votre avenir professionnel. Il faudra vous poser les bonnes questions pour vous assurer que votre vie prend la direction que vous espériez. 

Côté finances faites attention, l'éclipse du 5 mai pourrait bien être porteuse d'une mauvaise surprise pour votre porte-monnaie. Ne vous lancez pas dans des paris audacieux, jouez plutôt la prudence et tout se passera pour le mieux. 

Taureau : Le travail c'est la santé

L'éclipse du 5 mai vous poussera à faire le vide dans vos relations. Vous aurez besoin de vous retrouver avec ceux qui vous sont chers, ne vous encombrez donc pas des relations de surface, qui ne vous apportent rien au quotidien. En amour, prenez le temps de réparer les pots cassés avec votre partenaire pour aller de l'avant. Avec Mercure qui rétrograde, prêtez une attention toute particulière à ce que vous dites, sans quoi vos relations pourraient en pâtir. Gardez une certaine retenue jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre et vous éviterez les déconvenues. 

Au travail, vous êtes particulièrement admiré pour votre implication et votre professionnalisme. Votre implication régulière pourrait même vous ouvrir de nouvelles portes. Ne vous étonnez pas si des recruteurs essayent de vous séduire, vos aptitudes sont particulièrement appréciées, il est donc normal que d'autres entreprises essayent de vous convaincre de collaborer avec eux. C'est le moment parfait pour réfléchir à votre avenir. Demandez-vous où vous souhaitez être dans 5, 10 ou 15 ans, cela vous aidera à faire votre choix.

Gémeaux : Un mois de mai plus positif qu'il n'y paraît

Il se peut que vous ayez à gérer quelques quiproquos au mois de mai. Avec Mercure en rétrograde, la communication est moins fluide et il est possible que l'on interprète mal vos actions. Votre gentillesse pourra passer pour de la séduction. Il est donc essentiel de clarifier les choses s'il n'y a pas de réel intérêt de votre part, cela évitera à la situation de s'envenimer. Le questionnement dans lequel vous vous trouvez prendra fin au moment de l'éclipse du 5 mai, vous y verrez enfin clair et arriverez à nouveau à vous projeter dans l'avenir. Courage, la période d'hésitation est bientôt terminée pour vous. 

Au travail, vous brillez de mille feux. Vos équipes vous font confiance et vos supérieurs sont ravis de votre implication. Cependant, faites attention à ne pas vous laisser entraîner par le succès. Restez humble et courtois avec vos collaborateurs et tout se passera pour le mieux. Du côté de vos finances, vous avez la fièvre acheteuse en ce début du mois de mai, mais réfrénez vos envies, car des dépenses inattendues pourraient bien pointer le bout de leur nez.

Cancer : La vie est plus douce qu'il n'y paraît 

L'éclipse lunaire du 5 mai aura un effet révélateur pour vous : vous aurez enfin les idées claires et arriverez à parler de ce que vous ressentez. Cette confiance exceptionnelle permettra aux autres de découvrir un tout nouvel aspect de votre personnalité. Vous oserez enfin dire les choses aux autres, mais attention, en faisant cela, vous risquez de découvrir certaines informations déplaisantes à propos de vos proches. Peut-être que le moment est venu de faire du vide dans votre vie sociale pour ne garder que les relations de qualité. Une bonne nouvelle viendra ponctuer ce mois de mai, déjà très fort en émotions. Gardez le cap, vous êtes dans la bonne direction. 

Au travail, la nouveauté s'invitera aussi dans votre vie. Il se peut que vous changiez totalement de voie ou que vous postuliez pour un travail totalement inattendu. Croisez les doigts et croyez en vous, votre rêve est peut-être à portée de main. Mais n'allez pas trop vite en besogne, attendez le 14 mai pour prendre une décision importante, sans quoi, vous risqueriez de le regretter.

Lion : Le changement, c'est maintenant

Célibataire, gardez les yeux bien ouverts, une rencontre inattendue pourrait changer le cours de votre vie. Pour les natifs en couple, le moment est venu de régler vos comptes avec votre moitié. Il est temps de faire table rase du passé pour repartir sur des bases plus saines. C'est la rétrograde de Mercure qui vous poussera à douter de votre relation, mais point besoin de vous inquiéter, une petite discussion pourrait permettre de tout régler. L'éclipse vous permettra heureusement d'y voir plus clair et vous permettra de savoir si oui ou non, vous souhaitez continuer à mettre de l'énergie dans cette relation. 

Au travail, il se peut que vous opériez un tournant à 180° dans votre parcours professionnel. Vous avez toujours rêvé de vous lancer dans une carrière artistique ? C'est peut-être le moment de sauter le pas. Un voyage à but professionnel pourrait également se prévoir dans les semaines qui viennent. Laissez-vous porter par les opportunités et par vos envies, il n'y a que comme ça qui vous aurez de bonnes surprises.

Vierge : Tout va comme sur des roulettes 

Il se pourrait bien qu'un voyage change votre vie à jamais. Votre âme sœur vous attend peut-être à l'autre bout du monde et il serait dommage de passer à côté. Le mois de mai est le mois parfait pour commencer une nouvelle aventure sentimentale pour les célibataires. Tous les voyants sont au vert pour créer un climat de confiance et d'harmonie. Si vous avez quelqu'un qui vous trotte dans la tête, c'est le moment ou jamais de vous déclarer, cela marquera peut-être le début du reste de votre vie. Avec Mars dans votre ciel, vous faites preuve d'une détermination sans faille et vous êtes au centre de toute l'attention. D'ordinaire discret, le natif de la Vierge pourrait bien se révéler sous un tout nouveau jour au mois de mai et c'est ce petit changement qui provoquera une flopée de nouvelles aventures dans votre vie. 

Au travail, vos projets avancent plus que vous ne l'espériez. C'est le moment ou jamais de prendre une nouvelle direction dans vos objectifs professionnels. Mais attention, attendez la fin de la rétrograde de Mercure pour signer le moindre contrat. Idem pour les achats coûteux, attendez que Mercure ait fini de n'en faire qu'à sa tête et vous éviterez les déconvenues.

Balance : Un mois de mai en dents de scie

Faites attention, avec Mercure en rétrograde, des confits pourraient bien s'inviter dans votre famille ou dans vos relations amicales. Il vous faudra faire preuve de patience et de souplesse pour composer avec les états d'âme de vos proches. Mais heureusement, avec votre moitié, vos liens seront plus forts que jamais. Le printemps vous offre un boost du côté de votre libido et vous êtes partant pour de nouvelles expériences sensuelles en amoureux. Célibataires, votre sensualité est plus attirante que jamais et vous êtes au centre de l'attention. Prenez le temps de faire votre choix pour ne pas vous embarquer dans une relation sans lendemain si vous êtes à la recherche de quelque chose de sérieux. 

Vos talents oratoires vous permettront de faire un effet bœuf auprès de vos collaborateurs ou de vos clients. Mais restez sur vos gardes, une mauvaise surprise ou un départ imprévu pourrait bien mettre votre moral à rude épreuve. Prenez le temps de la réflexion jusqu'au 5 mai pour vous assurer que votre quotidien est en adéquations avec vos envies. Si ce n'est pas le cas, le moment est peut-être venu d'amorcer un changement.

Scorpion : Un vent de nouveauté souffle sur votre quotidien

C'est le moment ou jamais de sortir de votre carapace. C'est en explorant les bars et les restaurants de votre ville que vous avez de grandes chances de tomber sur des rencontres intéressantes, que ce soit sur le plan amoureux, sensuel ou amical. Ces nouvelles rencontres auront un effet mouche sur votre vie et vous permettront d'entrer dans une toute nouvelle étape. En couple, vous avez l'impression de ne plus réellement être en phase avec votre moitié. L'éclipse du 5 vous poussera à vous questionner sur vos difficultés à trouver chaussure à votre pied, mais point besoin de paniquer, tout vient à point à qui sait attendre. 

Au travail, vous explorez de nouvelles possibilités : lancer un podcast, créer un business, prendre des cours de théâtre... Vous avez de nouvelles envies et il serait dommage de ne pas les exploiter. C'est peut-être le moment de réaliser vos rêves d'enfants et de vous lancer un challenge. Ces nouvelles envies sont encouragées par la rétrograde de Mercure, elles se calmeront donc une fois les choses rentrées dans l'ordre. Mais il serait dommage de ne pas essayer, qui sait, sur un malentendu, cela pourrait donner des résultats concluants.

Sagittaire : Tout va bien dans le meilleur des mondes

Que les natifs amoureux se rassurent, il n'y a pas le moindre nuage à l'horizon en mai. Votre relation sera aussi douce que possible et vous vous sentirez en parfaite symbiose avec votre moitié. Le moment est peut-être venu de prévoir un voyage en amoureux pour créer des souvenirs à deux. Votre vie sociale sera particulièrement chargée en mai : mariages, baby shower, baptêmes... Les occasions ne manqueront pas de faire la fête et vous adorez ça. Prenez tout de même le temps de vous reposer pour ne pas avoir de retour de bâton. 

Au travail comme en amour, tout semble aller pour le mieux. Vos finances sont au beau fixe mais cela ne vous empêchera pas de faire attention à ce que vous dépensez. Une négociation importante pourrait bien vous mettre au pied du mur, mais si vous n'avez rien à vous reprocher, tout se passera pour le mieux. Votre force de proposition est particulièrement appréciée par vos employeurs et vous ne manquerez pas d'idées en mai. Pas besoin de tracasser, en mai, vous ferez réellement ce qu'il vous plaît, n'en déplaise aux autres. 

Capricorne : Une période un poil compliquée, mais qui ne donnera que du positif

Entre l'éclipse du 5 mai et la rétrograde de Mercure, votre moral sera au plus bas. Mais ne vous laissez pas abattre, cette baisse de moral n'est que temporaire et les choses prendront une tournure plus positive à partir du 16 mai prochain. Abordez cette période comme un cadeau et prenez le temps de vous retrouver avec vous-même, vous pourriez en tirer de nombreux bénéfices. Il se peut que votre humeur ne soit pas réellement à la fête en mai, mais qu'importe, l'important c'est que vous vous sentiez bien dans vos baskets. Cette introspection forcée vous poussera à questionner la relation que vous entretenez avec vous-même et vous ressortirez grandi de cette période brumeuse. 

Cette période de replis sur vous-même vous aidera à prendre confiance en vous et cela vous permettra de briller dans votre vie professionnelle. Vous savez quelle place vous méritez et ne vous cachez plus de dire quand vous avez l'impression d'être traité injustement. Votre travail acharné est sur le point de payer, il est donc important de ne pas relâcher vos efforts.

Verseau : Le moment est venu de prendre votre envol

L'éclipse du 5 mai aura un effet révélateur sur vous-même. Vous prendrez conscience de vos peurs ou des croyances qui vous empêchent d'avancer dans la bonne direction. Ce sont ces points bloquants qui vous empêchent de vous épanouir dans une relation et il est important d'en prendre conscience. Vous retrouver en famille (ou en bonne compagnie) vous aiderez à recharger vos batteries et à trouver du réconfort. Ne boudez pas les instants de communion, ils sont essentiels pour votre santé mentale. En couple, vous faites le choix de passer le plus de temps possible avec votre moitié. Une escapade en amoureux pourrait même permettre de donner un nouveau souffle à votre relation. 

Au travail, vous ne comptez pas vos heures. Votre objectif est de sortir du lot et vous le touchez du bout des doigts. Avec Jupiter dans votre ciel, vos talents de communication seront exacerbés. Profitez de vos qualités d'orateurs pour nouer des relations clés qui vous permettront de donner un coup de boost à votre vie professionnelle. Mais attention, avec Mercure en rétrograde, la prudence est de mise. Vérifiez tout ce que vous signez ou toutes vos réservations, cela vous évitera d'éventuelles mauvaises surprises. Côté finances, une entrée d'argent inattendue pourrait bien vous redonner le sourire.

Poissons : Il est temps de dire les choses

Le temps est venu de mettre les choses à plat et de vider votre sac. Vous avez accumulé un bagage émotionnel trop important ces derniers mois et il est temps de libérer toute cette rancœur que vous gardez en vous. Cette mise au point sera à la fois bénéfique pour vous et pour les personnes qui partagent votre quotidien. Une fois les choses dites, il ne vous restera plus qu'à profiter des instants de communion qui seront particulièrement doux et agréables jusqu'à la rentrée. 

Au travail, vous êtes récompensées financièrement par votre dur labeur. Il se peut que vous ayez mis un moment à trouver votre voie mais maintenant vous en êtes sûr, vous êtes à la place que vous méritez d'être. Les surprises iront bon train côté pro tout au long du mois de mai. En gagnant en confiance, vous parviendrez à atteindre vos objectifs et vos supérieurs ne seront que plus admiratifs de votre travail. Mais faites bien attention à garder le cap, car vos vieilles habitudes pourraient resurgir à la moindre opportunité et votre entrain pourrait être parasité par une vague de négativité. Il est important de garder confiance en vous, car c'est votre moteur sur le chemin de la réussite. Lorsque vous sentez l'anxiété vous gagner, prenez le temps de respirer et relativisez, vous méritez tout ce que vous avez, ne laissez jamais personne vous faire douter de ça.

Apprenez-en plus sur votre signe astrologique dans notre rubrique Astro

 

Tags : astro, Astrologie, horoscope

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi