C'est parti pour une nouvelle année astrale. Oui, cette année encore, Mercure va rétrograder : des natifs du zodiaque vont trouver l'amour, gagner au Loto ou bien être nommés pour gagner un prix Nobel. 

On retrouvera les signes les plus détestés du zodiaque et les plus aimés. Ceux qui ont le plus mauvais caractère ou ceux qui ont le plus de libido. Bref, encore une nouvelle année haute en couleur et en prédictions. Mais d'ailleurs, que nous ont réservé les astres pour l'année 2023 ? Il est temps de le découvrir, signe par signe.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Sagittaire du premier décan (du 23 novembre au 2 décembre)

Saturne devrait apporter quelques perturbations dans votre vie à partir du 7 mars. Vous devrez affronter de lourdes responsabilités auxquelles vous n'étiez pas réellement préparé. Cela peut être un déménagement en urgence ou des travaux qui vous apporteront tout un tas de problèmes. Du 23 mars au 11 juin, Pluton viendra également semer la zizanie dans votre rapport à l'autre. Vous vous poserez alors des questions existentielles et vous aurez besoin de temps pour trouver les bonnes réponses. Heureusement, à partir du 16 mai et jusqu'au 5 juillet, Jupiter trônera fièrement dans votre ciel, vous permettant de consolider vos relations amoureuses.

C'est sur le plan familial que vos relations seront les plus perturbées en 2023. Il est possible qu'une relation toxique vienne vampiriser votre humeur générale et il sera nécessaire d'y mettre un terme, même si cela vous paraît compliqué. Prenez le temps de questionner chacune de vos relations dans votre cercle familial pour prendre la bonne décision. Pluton vous aidera sûrement à y voir plus clair entre le 23 mars et le 11 juin, profitez de cette période pour mettre les choses à plat. Célibataire, jusqu'au 20 février, Jupiter vous donne l'occasion de faire de nouvelles rencontres. Il en va de même pour Vénus du 20 au 28 février. Vous êtes à la recherche d'une histoire inspirante et elle pourrait bien se concrétiser entre le 5 et le 16 juin. En couple, vous allez traverser une période sombre ponctuée par des mises au point récurrentes avec votre entourage. Heureusement, la solution se présentera à vous à partir du 19 juin et vous aborderez la seconde moitié de l'année avec plus de sérénité.

Au travail, vous vous laissez emporter par vos engagements familiaux et êtes moins impliqué dans votre vie professionnelle. Pourtant, ce n'est pas la créativité qui vous manque. Jusqu’au 20 février, vous serez habité par de nouvelles envies et de nouvelles idées, il serait dommage de ne pas en profiter. Entre le 20 mai et le 6 juin, vous reprenez du poil de la bête et faites en sorte d'affirmer votre ambition. Cette prise de conscience sera bénéfique pour le reste de votre année qui finira en beauté avec une évolution notable à partir du 24 novembre.

Sagittaire du deuxième décan (3 décembre au 12 décembre)

Vous n'avez qu'une envie en 2023 : vous libérer de vos contraintes qui vous bloquent dans votre évolution. Cela vaut pour votre vie personnelle et professionnelle. Vous ne supportez plus la routine dans laquelle vous êtes et il est temps, en 2023, d'amorcer des changements durables pour amener une nouvelle dynamique dans votre quotidien. Attention, quelques imprévus risquent de se dresser sur votre chemin. Malgré ces perturbations, vous ne sortirez que plus grandi de cette année de transition. Jupiter vous aidera entre le 20 février et le 4 avril à trouver le chemin vers l'épanouissement affectif. C'est toujours Jupiter qui vous aidera, entre le 5 juillet et le 6 novembre, à trouver les opportunités qui vous permettront d'évoluer positivement.

En 2023, vous allez jouir d'un nouveau souffle. Saturne, qui vous tourmente depuis 2021, se fait la malle et vous laisse le champ libre pour explorer de nouvelles pistes. Entre le 20 février et le 4 avril, préparez-vous à faire une rencontre décisive, qui rythmera le reste de votre année. Grâce à Jupiter, vous trouvez une toute nouvelle dynamique qui vous permet d'être plus organisé et plus à l'écoute, que ce soit dans votre vie privée ou professionnelle. En couple, vous améliorez jour après jour la communication avec votre partenaire et votre relation n'en est que meilleure. Grâce à Jupiter, vous êtes bien décidé à raviver la flamme dans votre couple et cela vous permettra de consolider vos sentiments pour votre partenaire. Si vous êtes célibataire, Uranus vous donne envie de sortir de votre zone de confort. Vous êtes plein d'envies, ne vous reste plus qu'à les assouvir. Jupiter vous permettra, entre le 20 février et le 4 avril, de vous focaliser sur l'amour, celui que vous avez pour vous, mais également celui que vous avez à offrir. Profitez de cette période pour aller à la rencontre de l'autre. 

Professionnellement, vous jouissez d'un nouveau souffle et d'une toute nouvelle motivation grâce à Uranus qui se pavane dans votre ciel jusqu'au 28 mai. Profitez de cette période pour oser et échanger avec vos pairs, cela vous permettra de grandir et d'asseoir vos connaissances. Si vous êtes en attente de grands changements, préparez-vous, ils pourraient bien venir avec Jupiter entre le 5 juillet et le 6 novembre.

Sagittaire du troisième décan (13 décembre au 21 décembre) 

Préparez-vous : jusqu'en 2024, Pluton viendra vous titiller l'esprit, vous questionnant sur votre rapport à l'argent. Vous êtes à la recherche de sens et vous vous demandez si vos possessions sont réellement la bonne façon d'appréhender votre quotidien avec sérénité. Uranus sera dans votre ciel du 28 mai au 10 décembre, apportant son lot de nouveautés. Si vous êtes en attente de l'occasion du siècle, elle pourrait bien se présenter à vous pendant la seconde moitié de l'année. Jupiter sera également d'un grand soutien tout au long de l'année. Entre le 4 avril et le 16 mai, la planète vous aidera à décrocher et à prendre un peu de bon temps pour recharger vos batteries. 

Si depuis 2020, c'est le calme plat côté engagement, Uranus vous permettra, dès le 28 mai, de rompre avec cette dynamique négative. Jupiter s'invitera aussi à la fête à partir du 4 avril pour vous offrir son lot de surprises et de rencontres. Entre le 28 avril et le 7 mai, vous êtes invité à prendre les devants. Personne ne vous en voudra d'essayer de provoquer la chance. En couple, 2023 vous apportera la motivation nécessaire pour organiser (ou réorganiser) votre petite famille. Vous êtes libéré de peurs irrationnelles et profitez de cette accalmie pour consolider votre relation avec votre partenaire. Jupiter vous aidera dans votre épanouissement affectif à partir du 4 avril et vous permet, dès la fin de l'année, de prendre les bonnes décisions vis-à-vis de votre vie à deux. Célibataire, avec Saturne qui quitte votre ciel au mois de mars, vous vous sentez renaître. Le printemps sera ponctué par de belles rencontres et des envies nouvelles, il serait dommage de ne pas en profiter. Uranus vous aidera à casser cette routine qui vous plombe le moral et dès le 28 mai, vous avez l'impression de renaître.

Au travail, c'est de nouveau une période propice pour vous. Avec Pluton qui sort de votre ciel, vous vous débarrassez de toutes ces idées noires et cette routine qui vous plombait le moral. Cette toute nouvelle dynamique est soutenue par Uranus qui, à compter du mois de mai, mettra sur votre chemin des propositions inattendues. Mars, entre le 3 et le 25 mars, vous permettra de jouir d'une détermination sans faille qui vous aidera à atteindre vos objectifs plus rapidement que prévu. Ainsi, l'année 2023 se terminera positivement, insufflant à 2024 une énergie tout aussi positive.

 

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro