C'est parti pour une nouvelle année astrale. Oui, cette année encore, Mercure va rétrograder, des natifs du zodiaque vont trouver l'amour, gagner au Loto ou bien être nommés pour gagner un prix Nobel. 

On retrouvera les signes les plus détestés du zodiaque et les plus aimés. Ceux qui ont le plus mauvais caractère ou ceux qui ont le plus de libido. Bref, encore une nouvelle année haute en couleur et en prédictions. Mais d'ailleurs, que nous ont réservé les astres pour l'année 2023 ? Il est temps de le découvrir, signe par signe.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Balance du premier décan (21 septembre au 3 octobre)

Entre le 23 mars et le 11 juin, vous allez connaître le début d'une grande métamorphose affective et créative insufflée par la planète Pluton. Vous êtes habité par de nouvelles aspirations et vous n'allez pas attendre pour les exprimer. Si cette métamorphose risque bien de prendre plus de temps que prévu, vous en ressortirez grandi et habité par de nouvelles envies en vibration directe avec votre "moi" profond. Jupiter, dans votre ciel du 16 mai au 5 juillet, serait à même de venir accélérer ces changements. Idem à partir du 6 novembre, Jupiter vous donnera les clés nécessaires pour vous aider à avancer vers un futur qui vous ressemble. 

Du 23 mars au 11 juin, vous entrez en introspection et cherchez à mieux vous connaître. Essayez de comprendre ce qui vous plaît chez vous et chez l'autre pour vous aider à grandir sur le plan émotionnel. Dès le début de l'année, votre épanouissement relationnel sera au beau fixe et vous laissera le champ libre pour nouer et dénouer les liens que vous entretenez avec vos proches. Du 5 au 16 juin, il se pourrait bien que vous arriviez à concrétiser des projets qui vous tiennent à cœur, alors gardez l'œil ouvert. Célibataire, il n'est pas impossible qu'une rencontre vienne chambouler votre perception de l'amour des relations humaines. Il y aura sûrement un peu de ménage à faire, mais vous ressortirez grandi de ce questionnement. En couple, dès le début de l'année 2023, vous vous questionnerez sur vos relations et sur la façon dont vous vivez l'amour, sous l'influence de Pluton. Il serait bien possible que vous fassiez des découvertes négatives sur vos relations, à vous de choisir si vous souhaitez épiloguer sur le sujet ou si vous souhaitez passer au-dessus. Restez droit dans vos bottes et jouez-le franc jeu avec votre partenaire pour pérenniser votre relation. 

Au travail, Pluton vous aide à développer votre créativité entre le 23 mars et le 11 juin. Vous pourriez même vous découvrir quelques talents cachés pendant cette période. La méfiance est de mise à partir du 7 mars, Saturne serait susceptible d'amener une pression assez importante dans votre vie professionnelle. Il sera nécessaire de prendre sur vous pour ne pas vous faire submerger. Vous terminerez l'année avec des envies nouvelles, qui vous pousseront à prendre les devants entre le 24 novembre et le 8 décembre.

Balance du deuxième décan (4 octobre au 14 octobre)

Avec Uranus dans votre ciel, vous prenez conscience de certaines choses et vous vous rendez compte que des changements sont nécessaires pour avancer positivement dans votre vie. Il est temps de vous préoccuper de tous ces petits détails qui constituent des barrières dans votre quotidien. Il est possible que pour y voir plus clair, une sortie de votre zone de confort soit nécessaire. Si ces perturbations dans votre vie ont de grandes chances d'apporter une période d'inconfort dans votre quotidien, vous vous rendrez compte au fil des mois que cette mise au point était plus que nécessaire pour vous défaire de ces vieilles habitudes qui vampirisaient votre quotidien.

Jupiter s'invite dans votre ciel dès le 20 février, favorisant au passage vos relations avec les autres. Mais prenez garde, Uranus vous invitera, dans la foulée, à faire du tri autour de vous et il se pourrait bien que vous soyez contraint de couper les ponts avec certaines personnes qui ne vous apportent que du négatif. Jupiter renforcera cette envie de vous détacher de ce qui vous est néfaste entre le 5 juillet et le 6 novembre 2023. Préparez-vous à faire un brin de ménage, douloureux, mais nécessaire. En couple, il est indispensable que votre relation suive la dynamique qui vous guide pour cette nouvelle année. Uranus va même vous inciter à rompre avec vos mauvaises habitudes, il y aura donc peut-être de la casse. Ne vous accrochez plus à ce qui doit être jeté et projetez-vous vers un futur plus glorieux. Si vous êtes célibataire, Jupiter mettra sur votre chemin des rencontres exaltantes. Des engagements importants se profileront peut-être à l'horizon entre le 20 février et le 4 avril. Mais attention, gardez en tête cette idée de renouveau et ne vous enfermez pas dans un schéma répétitif. 

En ce qui concerne votre vie professionnelle, vous serez aussi motivé par une énergie de rupture, qui vous poussera à vous détacher de certains engagements trop contraignants. À partir du 28 mai, des événements pourraient venir mettre du désordre dans votre vie professionnelle. Restez donc sur vos gardes et armez-vous de courage pour affronter toutes les épreuves qui se présenteront à vous.

Balance du troisième décan (15 octobre au 23 octobre)

L'année 2023 marquera la fin d'un cycle qui vous a amené à vous questionner sur les relations que vous entretenez avec les autres. Il est temps de tirer profit des enseignements que vous avez appris pendant cette période transitoire. Uranus vous aidera, entre le 28 mai et le 10 décembre, à prendre réellement conscience de toutes ces nouvelles idées. Du 4 avril au 16 mai, Jupiter viendra vous apporter un certain soutien dans votre vie sentimentale (et ce ne sera pas du luxe). 

L'influence de Pluton jusqu'en novembre 2024 vous invite, encore et toujours, à vous questionner sur le plan relationnel. Vous êtes enfin décidé à couper avec les traumatismes du passé et les idées préconçues. Cette prise de conscience vous aidera à amorcer les changements que vous espérez tant. Jupiter, dès le 4 avril, vous aide à rompre avec la solitude et vous pousse à aller vers l'autre, mais restez sur vos gardes, les vieilles habitudes ont la vie dure. Il serait dommage de replonger dans vos schémas habituels dans un moment d'égarement. En couple, vous vous interrogez depuis longtemps déjà sur la façon dont vous devez échanger avec l'autre. En 2023, il est important de garder votre attention sur votre façon de communiquer avec l'autre pour éviter les sorties de route. Attention, entre le 28 mai et le 10 décembre, des événements pourraient bien venir déstabiliser votre couple. Une prise de conscience sera nécessaire pour éviter le pire. Célibataire, vous semblez sentimentalement perdu. Vous questionnez vos relations passées et vous demandez comment vous avez fait pour vous faire avoir comme ça. Mais heureusement, en 2023, Jupiter s'assurera que votre vie relationnelle prenne un nouveau départ. Saisissez toutes les occasions qui s'offrent à vous, cela vous aidera à grandir. 

Au travail, vous êtes à la recherche d'un but. La faute à Saturne qui, depuis mars 2022, vous empêche de vous projeter dans un futur plus ou moins proche. Heureusement, Mars sera dans votre ciel entre le 3 et le 25 mars vous offrant, au passage, une détermination sans faille et une motivation nouvelle. Accrochez-vous à ce sentiment, il vous permettra d'affronter les épreuves qu'Uranus dressera sur votre chemin pendant toute la seconde moitié de l'année.

 

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro