C'est parti pour une nouvelle année astrale. Oui, cette année encore, Mercure va rétrograder, des natifs du zodiaque vont trouver l'amour, gagner au Loto ou bien être nommés pour gagner un prix Nobel. 

On retrouvera les signes les plus détestés du zodiaque et les plus aimés. Ceux qui ont le plus mauvais caractère ou ceux qui ont le plus de libido. Bref, encore une nouvelle année haute en couleur et en prédictions. Mais d'ailleurs, que nous ont réservé les astres pour l'année 2023 ? Il est temps de le découvrir, signe par signe.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Vierge du premier décan (22 août au 3 septembre)

Cette année sera marquée par de profonds questionnements. Vous entamez votre recherche dès le 7 mars 2023 avec Saturne qui vous incite à reconsidérer l'ensemble de vos relations. Plus les liens que vous entretenez avec votre entourage seront forts et sincères, plus ils auront de chance de tenir dans le temps. Pour les relations de surface ou qui battent de l'aile en revanche, l'année qui arrive pourrait bien marquer la fin de ce lien que vous entretenez avec ces personnes. Grâce à Jupiter, vous amorcez des transformations positives et il est possible que cela commence dès le début de l'année. Méfiez-vous du soleil d'été, il est susceptible d'apporter quelques complications qui vous donneront du fil à retordre.

N'essayez pas d'échapper à vos responsabilités, vous devrez les affronter tôt ou tard. Vous êtes invité, dès le mois de mars, à assumer vos choix et à clarifier la situation avec certaines personnes de votre entourage. À partir du 27 janvier, Vénus sera dans votre ciel et vous invitera à vous rapprocher de certaines personnes. Soyez à l'écoute de votre entourage pour consolider vos liens et tout se passera bien. En couple, votre duo ne sera absolument pas menacé par votre remise en question s'il s'avère être assez solide. Mais si vous traversez une période compliquée, Saturne vous poussera dans vos retranchements. Le moment est venu de dire la vérité et de vider votre sac. Célibataire, vous devez vous demander pourquoi vous avez tant de mal à vous engager durablement dans une relation. Partez en exploration intérieure pour comprendre ce qui pêche dans votre fonctionnement. Une fois que vous aurez une visibilité globale sur vos besoins, vous trouverez une nouvelle dynamique qui vous donnera envie de construire des relations plus durables. 

Au travail, vous êtes à la recherche d'évolution et ça, Pluton l'a bien compris. Du 23 mars au 11 juin, la planète de la métamorphose vous donne les clés nécessaires pour modifier durablement votre quotidien. Avec Jupiter dans votre ciel dès le début de l'année, il est probable que vous ayez des possibilités de mutation qui se présentent à vous : avant de refuser, pesez bien le pour et le contre, c'est peut-être ce qu'il vous faut pour insuffler un brin de nouveauté dans votre vie.

Vierge du deuxième décan (4 septembre au 13 septembre)

En 2023, vos valeurs vont prendre un tout nouveau tournant. Vous évoluez et souhaitez élargir vos horizons. Peut-être que le moment est venu de mettre les voiles et de partir vous installer ailleurs pour tout recommencer à zéro. Uranus vous donne la force nécessaire (jusqu'au 28 mai) pour réaliser vos rêves. Vous mûrissez peut-être depuis longtemps un projet de départ, l'année 2023 marquera le début de cette nouvelle étape de votre vie. Jupiter appuie cette tendance entre le 5 juillet et le 6 novembre en vous offrant tout un tas d'options qui tombent à pic

Uranus vous permettra de prendre votre envol cette année. Il est temps d'en finir avec ces relations toxiques et ces peurs irrationnelles. L'année 2023 s'annonce comme celle  du grand chamboulement et il serait dommage de ne pas saisir cette occasion. Du 20 février au 4 avril, Jupiter vous aide à amorcer ces changements en vous mettant le pied à l'étrier. Votre existence va à nouveau retrouver du sens et vous allez évoluer dans le bon sens. En couple, vous brûlez d'envie de consolider votre relation et Uranus vous pousse à embarquer votre partenaire dans une grande aventure. En duo avec Jupiter, les deux planètes font en sorte que tous vos désirs deviennent réalité en 2023. Célibataire, vous en avez assez de vous amouracher de personnes qui ne vous méritent pas. Avec l'aide d'Uranus, jusqu’au 28 mai et à partir du 10 décembre, vous partez en quête de l'essentiel. Gardez les yeux bien ouverts, vous pourriez croiser sur votre chemin cette personne que vous attendez depuis si longtemps et qui répondra parfaitement à vos nouveaux critères.

Professionnellement, vous êtes gonflé à bloc et bien déterminé à réaliser vos rêves. Uranus et Jupiter travailleront de concert pour vous aider à concrétiser vos désirs de liberté et de grandeur. Jusqu'au 16 mai, vous avez le vent en poupe et de grands mouvements sont à prévoir dans votre vie professionnelle. Mars vous donne également la détermination nécessaire à partir du 30 janvier pour sauter le pas et partir vers l'inconnu.

Vierge du troisième décan (14 septembre au 22 septembre)

Si le début de l'année est marquée par Saturne qui vous impose une certaine pression, dès le 7 mars, tout se calme (enfin) vous laissant la possibilité de prendre vote envol dès le 28 mai. Uranus vous pousse à aller de l'avant en oubliant vos blessures du passé et Jupiter vous donne la force nécessaire pour amorcer un changement durable dans votre existence dès le 4 avril. Bien que les premiers mois de l'année risquent d'être un poil sportifs, vous serez rapidement récompensé pour vos efforts. Ne lâchez rien. 

Depuis 2018, vous travaillez sur une métamorphose affective qui devrait se concrétiser d'ici novembre 2024. En attendant, vous devez composer avec votre ancien "vous" et votre nouveau. Heureusement, les leçons que vous avez apprises ces dernières années vous aideront à faire les bons choix vous permettant de faire évoluer vos relations dans le bon sens. Célibataire, vous savez enfin ce dont vous avez besoin pour vous sentir bien dans une relation et ne vous laissez plus séduire au premier coup d'œil. À la quantité, préférez la qualité et tout ira bien. En couple, si votre relation résiste aux assauts de Pluton, c'est que c'est une union qui est faite pour durer. En 2023, Uranus vous invite à explorer plus en profondeur vos désirs avec votre partenaire et vous vous y donnez à cœur joie. Vous explorez également votre individualité, ce qui pourrait bien dérouter votre partenaire, mais s'il s'adapte petit à petit à votre transformation, il ne devrait pas y avoir de problèmes. 

Côté vie pro, vous avez cruellement besoin de liberté et Saturne ne cesse de vous le rappeler. Dès le 28 mai, vous gagnez en autonomie et en indépendance. Changez de travail, de carrière ou même de pays… Laissez-vous porter par vos envies et par les occasions qui se présentent à vous. Jupiter vous donnera, dès le 4 avril, l'énergie et le courage nécessaire pour amorcer ces grands chamboulements.

 

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro